Pouvez-vous attraper des plaies d'une infection à levures?
Contenu
- Qu'est-ce qu'une infection à levures?
- À quoi ressemblent les plaies d'infection à levures?
- Quelles sont les causes des plaies d'infection à levures?
- Traiter les plaies d'infection à levures
- Infection à levures ou herpès génital
- Plaies de muguet
- À emporter
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Aperçu
Oui, vous pouvez avoir des plaies d’infection à levures, mais elles ne sont pas courantes dans la plupart des infections à levures. Des plaies ou des cloques se forment généralement à partir d'autres affections cutanées, telles qu'une éruption cutanée, qui découlent de l'infection à levures.
Si vous avez des plaies ou des cloques, vous devriez consulter votre médecin pour vous assurer qu’elles ne sont pas causées par une maladie plus grave comme l’herpès.
Qu'est-ce qu'une infection à levures?
Les infections à levures sont causées par une prolifération de Candidose. Candidose est une famille de levures qui se produit naturellement dans votre corps. Lorsqu'il y a un déséquilibre entre la levure et les bonnes bactéries, la levure prend le relais sous la forme d'une infection fongique appelée candidose.
Les symptômes des infections génitales à levures comprennent:
- douleur en urinant
- démangeaisons des organes génitaux
- rougeur autour des organes génitaux
- douleur avec les rapports sexuels
- décharge blanche épaisse
Les symptômes d'infections à levures sur la peau comprennent:
- démangeaison
- plaies ou éruptions cutanées
- plaques de peau sèche
- brûlant
À quoi ressemblent les plaies d'infection à levures?
Les ampoules et les plaies sont deux symptômes possibles d'une infection à levures. Une plaie est définie comme une tache crue ou douloureuse. Une ampoule est définie comme une petite bulle de peau remplie de liquide ou d’air. Vous pouvez déterminer ce que vous avez en examinant la zone de près.
Les plaies d'infection à levures peuvent ressembler à des plaies d'autres conditions telles que l'herpès. Une plaie d'infection à levures est généralement accompagnée d'une éruption cutanée et d'une rougeur de la peau. Ces plaies peuvent apparaître n'importe où.
Si les plaies ne sont situées que dans la région génitale, vous devriez consulter un médecin pour vérifier si vous pouvez avoir une infection sexuellement transmissible (IST).
Quelles sont les causes des plaies d'infection à levures?
Les plaies de levure peuvent survenir au fil du temps en raison d'autres affections cutanées déclenchées par l'infection à levures. Une éruption cutanée peut survenir à la suite de l'infection à levures qui peut alors former des plaies ou des cloques.
Si vous avez développé des plaies dues à une éruption cutanée attribuable à votre infection à levures, vous devez contacter votre médecin pour un traitement. Si vous suivez déjà un traitement, cela peut signifier que vous avez une réaction au traitement et que vous devez examiner les autres options avec votre médecin.
Traiter les plaies d'infection à levures
Le traitement général des infections à levures doit traiter les plaies causées par une infection à levures. Si vos plaies de levure provoquent des démangeaisons, vous pouvez appliquer une crème anti-démangeaisons telle que l'hydrocortisone.
La crème anti-démangeaisons doit être utilisée en combinaison avec une crème antifongique ou un remède naturel, car la crème anti-démangeaisons ne guérira pas une infection à levures à elle seule. L'hydrocortisone ne doit être utilisée que jusqu'à ce que les symptômes soient contrôlés et pas plus de.
Les autres traitements et remèdes maison comprennent:
- pilules antifongiques, telles que le fluconazole (Diflucan)
- crème antifongique, comme le clotrimazole (Gyne-Lotrimin) ou le miconazole (Monistat)
- huile d'arbre à thé, qui a
- l'huile de coco, qui contre Candida albicans
- le yaourt, un probiotique naturel
Achetez maintenant de la crème d'hydrocortisone, de la crème antifongique, de l'huile d'arbre à thé ou de l'huile de noix de coco.
Infection à levures ou herpès génital
Bien que les cloques ou les plaies ne soient pas des symptômes très courants d'une infection à levures, ce sont des symptômes extrêmement courants de l'herpès génital.
Si vous rencontrez des écoulements blancs et épais avec les plaies, une infection génitale à levures est plus probable que l'herpès génital.
Des plaies de levure peuvent apparaître sur votre visage, vos aisselles, vos organes génitaux, vos mamelons ou toute zone cutanée susceptible de favoriser la croissance des levures. Si vous avez des plaies apparaissant dans des zones autres que la région génitale ou buccale, ces plaies ne sont probablement pas causées par l'herpès.
Les symptômes de l'herpès génital peuvent inclure:
- plaies sur la bouche ou la région génitale
- symptômes pseudo-grippaux
- écoulement malodorant
Si vous pensez avoir l'herpès génital, vous devez prendre rendez-vous avec votre médecin et vous abstenir de tout contact sexuel non protégé jusqu'à ce que vous soyez sûr de votre diagnostic.
Plaies de muguet
Le muguet buccal est un type d'infection à levures qui affecte la bouche et la langue. Le muguet est fréquent chez les jeunes enfants, les personnes âgées et ceux qui prennent des antibiotiques ou des stéroïdes.
Les plaies de muguet apparaissent généralement comme des plaies blanches veloutées dans la bouche et sur la langue. Ces plaies peuvent être traitées par des médicaments antifongiques prescrits par un professionnel de la santé. Si le muguet est léger, les guérisseurs naturels suggèrent de l'huile de coco ou du yogourt pour améliorer les symptômes.
À emporter
Bien que les plaies ou les cloques d'une infection à levures soient rares, elles peuvent survenir. Vos plaies devraient disparaître avec le traitement de votre infection à levures. Cependant, vous devez vous assurer que vos plaies ne proviennent pas d'une IST sous-jacente ou d'un autre problème de peau.
Si votre état ne s'améliore pas ou s'il s'aggrave, assurez-vous de contacter votre médecin pour un traitement.