Sirops contre la toux maison
![♥ DIY : Sirop contre la toux maison pour toute la famille](https://i.ytimg.com/vi/dS-eEnsMbDY/hqdefault.jpg)
Contenu
- 1. Sirop de carottes et de miel
- 4. Sirop de gingembre et guaco
- 5. Sirop d'échinacée
- Qui ne devrait pas prendre
Un bon sirop pour la toux sèche est la carotte et l'origan, car ces ingrédients ont des propriétés qui réduisent naturellement le réflexe de toux. Cependant, il est important de savoir ce qui cause la toux, car elle peut avoir plusieurs causes, qui doivent être examinées par le médecin.
La toux sèche persistante est généralement causée par une allergie respiratoire, alors gardez votre maison propre et sans poussière et évitez de rester dans des endroits poussiéreux, ainsi que d'éviter d'être près de personnes qui fument. Une bonne astuce à faire après le nettoyage de la maison est de placer un seau d'eau dans la pièce pour que l'air soit moins sec. En savoir plus sur les causes possibles de la toux sèche et comment la traiter.
1. Sirop de carottes et de miel
Le thym, la racine de réglisse et les graines d'anis aident à détendre les voies respiratoires et le miel réduit l'irritation de la gorge.
Ingrédients
- 500 ml d'eau;
- 1 cuillère à soupe de graines d'anis;
- 1 cuillère à soupe de racine de réglisse sèche;
- 1 cuillère à soupe de thym sec;
- 250 ml de miel.
Mode préparation
Faire bouillir les graines d'anis et la racine de réglisse dans l'eau, dans une casserole couverte, pendant environ 15 minutes. Retirer du feu, ajouter le thym, couvrir et laisser infuser jusqu'à refroidissement. Enfin, filtrez et ajoutez le miel. Il peut être conservé dans une bouteille en verre, au réfrigérateur, pendant 3 mois.
4. Sirop de gingembre et guaco
![](https://a.svetzdravlja.org/healths/xaropes-caseiros-para-tosse-1.webp)
Le gingembre est un produit naturel à action anti-inflammatoire, recommandé pour réduire l'irritation de la gorge et des poumons, soulageant la toux sèche.
Ingrédients
- 250 ml d'eau;
- 1 cuillère à soupe de citron pressé;
- 1 cuillère à soupe de gingembre fraîchement moulu;
- 1 cuillère à soupe de miel;
- 2 feuilles de guaco.
Mode préparation
Faites bouillir l'eau puis ajoutez le gingembre, laissez reposer 15 minutes. Ensuite, filtrez l'eau si elle a tranché du gingembre et ajoutez le miel, le jus de citron et le guaco, en mélangeant le tout jusqu'à ce qu'il soit visqueux, comme du sirop.
5. Sirop d'échinacée
![](https://a.svetzdravlja.org/healths/xaropes-caseiros-para-tosse-2.webp)
L'échinacée est une plante largement utilisée pour traiter les symptômes du rhume et de la grippe, tels que le nez bouché et la toux sèche.
Ingrédients
- 250 ml d'eau;
- 1 cuillère à soupe de racine ou de feuilles d'échinacée;
- 1 cuillère à soupe de miel.
Mode préparation
Placer la racine ou les feuilles d'échinacée dans l'eau et laisser sur le feu jusqu'à ébullition. Après cela, vous devez le laisser reposer pendant 30 minutes, filtrer et ajouter le miel jusqu'à ce qu'il ressemble à du sirop. Prendre deux fois par jour, matin et soir. Apprenez-en plus sur d'autres façons d'utiliser l'échinacée.
Qui ne devrait pas prendre
Étant donné que ces sirops sont fabriqués avec du miel, ils ne doivent pas être administrés aux enfants de moins d'un an, en raison du risque de botulisme, qui est un type d'infection grave. De plus, ils ne doivent pas non plus être utilisés par les diabétiques.
Apprenez à préparer diverses recettes de toux dans la vidéo suivante: