Comment Xanax pourrait affecter un voyage acide
Contenu
- Cela rendra-t-il le voyage moins intense?
- Autres moyens de préparer un voyage
- Et si j'ai un mauvais voyage?
- Peut-il terminer complètement un voyage?
- Autres façons de terminer un voyage plus rapidement
- Qu'en est-il de le prendre pendant la descente?
- Autres façons de naviguer dans le comedown
- Et si je prends Xanax pour des raisons de santé?
- Leur mélange présente-t-il un risque pour la santé?
- Conseils de sécurité
- Reconnaître une urgence
- L'essentiel
Certaines personnes jurent en utilisant Xanax pour arrêter ou empêcher un mauvais trip acide. D'autres l'utilisent pour les aider à dormir après un voyage.
En théorie, vous pourriez voir comment cela pourrait fonctionner, car les benzodiazépines, comme Xanax, sont généralement utilisées pour traiter l'anxiété.
Le truc, c'est qu'il n'y a aucune preuve que Xanax arrêtera un voyage acide ou une descente. Toute affirmation de ses effets sur un voyage acide provient uniquement de l'expérience personnelle des gens.
Voici de plus près comment Xanax peut ou non affecter un voyage acide.
Healthline ne cautionne pas l'utilisation de substances illégales ni l'usage abusif de médicaments sur ordonnance. Cependant, nous croyons en la fourniture d'informations accessibles et précises pour réduire les dommages pouvant survenir lors de l'utilisation.
Cela rendra-t-il le voyage moins intense?
Peut-être, mais cela pourrait aussi aggraver les choses.
Les personnes qui ont essayé ce combo rapportent un mélange d'effets. Certains disent qu'il arrête un mauvais voyage mort sur ses traces. D'autres disent que cela rend un voyage déjà intense encore plus inconfortable.
Tout le monde réagit différemment aux substances, il est donc presque impossible de savoir comment l'ajout de Xanax dans le mélange vous affectera.
Votre réaction personnelle au Xanax et au LSD dépend également de:
- combien vous avez pris
- votre tolérance à chaque substance
- si vous avez des problèmes de santé ou de santé mentale préexistants
Alors que les médecins utilisent parfois des benzodiazépines pour traiter les personnes souffrant d'agitation ou de psychose liées à une substance, Xanax n'est généralement pas le premier choix.
Autres moyens de préparer un voyage
Si vous allez utiliser du LSD et essayez de minimiser vos chances d'avoir une mauvaise expérience, il existe plusieurs alternatives (plus fiables) à la prise de Xanax:
- Assurez-vous que vous êtes mentalement bien placé. Si vous vous sentez déjà déprimé ou dans un état d'esprit négatif, vous risquez davantage d'avoir un mauvais voyage.
- Choisissez le bon réglage. Assurez-vous que vous êtes dans un endroit sûr et familier lorsque vous prenez du LSD pour réduire votre anxiété. Il sera plus facile de profiter de la balade et de se détendre si vous ne vous inquiétez pas de votre environnement.
- Mettre l'ambiance. Par exemple, mettez de la bonne musique ou un film pour vous asseoir et profiter de l'expérience. Ou préparez votre stylo, papier ou autres fournitures si vous faites du LSD pour stimuler la créativité.
- Ne le faites pas seul. Avoir un ami, idéalement sobre, à proximité qui pourra intervenir si besoin.
- Gardez votre dose faible. Vous pourriez être plus susceptible d'avoir un mauvais voyage si vous commencez avec une dose élevée. Commencez avec une faible dose. Assurez-vous de lui donner suffisamment de temps pour commencer avant d'en prendre plus.
Et si j'ai un mauvais voyage?
Il n'y a aucune garantie que la prise de Xanax aidera à atténuer les choses en cas de mauvais voyage.
Essayez plutôt ce qui suit:
- Parle à un ami. Idéalement, vous avez déjà un ami avec vous. Sinon, appelez un ami pour vous aider.
- Mettez votre chanson préférée. Les gens rapportent souvent que mettre une certaine chanson peut les aider à se sentir mieux pendant un mauvais voyage. Choisissez quelque chose qui vous rappelle de bons souvenirs ou vous fait vous sentir bien.
- Regardez quelque chose d'agréable. Changer votre vue et vous concentrer sur quelque chose d'agréable peut vous aider. Une image ou une peinture apaisante, un film - tout ce qui vous fait vous sentir bien.
- Bois un peu d'eau. L'acide peut provoquer une augmentation de la température corporelle, ce qui pourrait contribuer à votre mauvais voyage. Siroter de l'eau vous aidera à rester hydraté et vous donnera quelque chose d'autre sur lequel vous concentrer.
- Dormez (ou reposez-vous simplement). S'endormir n'est peut-être pas facile, mais c'est la meilleure façon de faire un mauvais voyage. Allongez-vous, fermez les yeux et concentrez-vous sur la respiration profonde.
Peut-il terminer complètement un voyage?
Probablement pas.
Il n'y a aucune preuve scientifique que Xanax - ou toute autre chose d'ailleurs - arrêtera un voyage au LSD une fois qu'il aura commencé.
Autres façons de terminer un voyage plus rapidement
Une fois qu'il a commencé, il n'y a aucun moyen de mettre fin à un voyage. Votre meilleur pari est de suivre les conseils mentionnés ci-dessus pour rendre le processus d'attente des choses plus supportable.
Rappelez-vous: tout cela volonté finir éventuellement.
Qu'en est-il de le prendre pendant la descente?
Descendre d'un voyage acide peut être difficile, surtout si vous avez du mal à dormir.
Au cours des 24 prochaines heures, vous pourriez également rencontrer:
- dépression
- anxiété ou panique
- fatigue
- douleurs musculaires
Lorsque vous êtes nerveux et privé de sommeil, Xanax peut vous sembler la solution naturelle. Bien que cela rend certaines personnes somnolentes, quelques personnes en ligne ont rapporté que Xanax avait relancé leur voyage et déclenché des hallucinations et de la panique.
Autres façons de naviguer dans le comedown
Il n'y a pas moyen de contourner cela: ce qui monte doit descendre. Mais cela ne signifie pas que vous devez en souffrir.
Rendez la descente plus supportable (et peut-être même dormez) avec ces conseils:
- Mangez des glucides. Il est prouvé que la consommation de certains glucides une heure ou deux avant le coucher peut vous aider à dormir. Il s'agit notamment du riz blanc, des pâtes, du pain et des pommes de terre.
- Bois de l'eau. L'augmentation de la température corporelle due au LSD et le fait de ne pas penser à boire de l'eau pendant le déclenchement peut vous faire vous sentir plus mal pendant la descente.
- Prenez un analgésique en vente libre (OTC). Un analgésique en vente libre, comme l'acétaminophène ou l'ibuprofène, peut aider à soulager les douleurs musculaires ou les maux de tête.
- Allongez-vous, même si vous êtes câblé. Le sommeil peut vous échapper, mais essayez quand même. Allongez-vous dans une pièce sombre et calme, ou mettez de la musique si cela vous aide à vous détendre. Essayez de ne pas être trop frustré si vous ne pouvez pas vous endormir - concentrez-vous simplement sur le repos de votre cerveau et de votre corps.
Et si je prends Xanax pour des raisons de santé?
Si on vous a prescrit Xanax pour des troubles d’anxiété ou de panique, il est probablement préférable d’ignorer le LSD.
Le LSD peut provoquer de l'anxiété et de la panique chez certaines personnes. De plus, si vous avez des antécédents de problèmes de santé mentale, vous pouvez avoir un risque plus élevé de développer un trouble de perception persistant hallucinogène (HPPD) en utilisant le LSD.
Leur mélange présente-t-il un risque pour la santé?
Il n'y a pas de réponse directe ici, car ce combo n'a pas été étudié en profondeur.
Sur la base de preuves anecdotiques, la prise d'une petite quantité de Xanax lors de l'utilisation du LSD ne causera probablement aucun risque majeur pour la santé, mais il est préférable de faire preuve de prudence lorsqu'il s'agit de mélanger des substances.
Il est également important de se rappeler que Xanax a un potentiel élevé d'utilisation abusive et peut être très addictif.
Conseils de sécurité
Si vous comptez utiliser Xanax avec le LSD, vous pouvez suivre quelques étapes susceptibles de réduire les risques potentiels:
- Allez bas et lentement. Respectez la quantité la plus faible de chaque substance pour réduire vos risques de mauvaise réaction.
- Mettez votre dose de côté. Mettez de côté votre dose de Xanax avant de faire de l'acide pour réduire vos chances d'oublier que vous l'avez déjà pris et d'en faire trop.
- Évitez l'alcool. Ne jetez pas d'alcool dans le mélange. L'alcool peut provoquer une respiration dangereusement lente et même la mort lorsqu'il est associé à Xanax.
- Ayez un copain. Ayez quelqu'un avec vous qui pourra repérer les signes de problèmes et vous aider.
- Sachez quand le sauter. Évitez le LSD si vous avez un problème de santé mentale préexistant ou si vous prenez déjà Xanax pour l'anxiété ou le trouble panique.
Reconnaître une urgence
Il est possible de surdoser avec Xanax. Même s'il est peu probable que le LSD provoque une surdose mortelle, en prendre trop peut provoquer des symptômes physiques qui nécessitent un traitement d'urgence.
Appelez le 911 immédiatement si vous ou quelqu'un d'autre en souffrez après avoir pris Xanax et LSD:
- vomissement
- difficulté à respirer
- respiration irrégulière
- température corporelle élevée
- rythme cardiaque irrégulier
- perte de conscience
- saisies
- coma
L'essentiel
Il n'y a aucune preuve scientifique que la prise de Xanax avec du LSD empêchera un mauvais voyage ou en arrêtera un sur son passage. Bien que certaines personnes aient signalé un succès avec le combo, les résultats ne sont pas cohérents.
Si vous êtes au milieu d'un mauvais voyage ou que vous cherchez des moyens d'éviter d'en avoir un, votre meilleur pari est de vous en tenir à des conseils fidèles, comme avoir un ami de confiance à proximité et vous assurer que vous êtes dans un calme, cadre confortable.
Si vous êtes préoccupé par votre consommation de substances et que vous recherchez un support confidentiel, vous avez quelques options:
- Appelez la ligne d'assistance nationale de SAMHSA au 800-662-HELP (4357), ou utilisez leur localisateur de traitement en ligne.
- Parlez à votre professionnel de la santé si vous vous sentez à l'aise de le faire. Les lois sur la confidentialité des patients les empêchent de signaler ces informations aux forces de l'ordre.
- Trouvez un groupe de soutien via le projet de groupe de soutien.
Adrienne Santos-Longhurst est une écrivaine et auteure indépendante qui a beaucoup écrit sur tout ce qui touche à la santé et au mode de vie depuis plus d'une décennie. Lorsqu'elle n'est pas enfermée dans son atelier d'écriture pour faire des recherches sur un article ou pour interviewer des professionnels de la santé, on peut la voir gambader dans sa ville balnéaire avec son mari et ses chiens en remorque ou éclabousser le lac en essayant de maîtriser la planche à pagaie debout.