Vais-je devoir quitter mon emploi? Et 6 autres questions sur l'utilisation de MBC
Contenu
- Aperçu
- Dois-je arrêter?
- Quels sont mes droits?
- Puis-je prendre un congé et être toujours payé?
- Comment dois-je approcher mon patron?
- Comment rester concentré au travail?
- Comment puis-je rester à flot financièrement si je ne peux pas travailler?
- Et si on me refuse le handicap?
- À emporter
Aperçu
Les jeunes femmes diagnostiquées avec un cancer du sein métastatique (MBC) peuvent faire face à des défis uniques en ce qui concerne le travail, surtout si elles commencent tout juste dans leur carrière.
Pour certaines femmes, l'effet est minime car leur patron peut accepter un horaire flexible. Certaines femmes peuvent prendre un congé sans solde si la carrière de leur partenaire est suffisante pour subvenir aux besoins de la famille pour le moment. Pour d'autres, la gestion du travail et du traitement en même temps peut représenter un défi plus important.
Après votre diagnostic, vous aurez probablement des questions sur votre carrière. Voici quelques réponses aux questions courantes que vous pourriez avoir sur l'utilisation de MBC.
Dois-je arrêter?
La décision de travailler ou de ne pas travailler après votre diagnostic vous appartient entièrement.
Si vous en avez envie, vous pouvez choisir de continuer à travailler tout au long du traitement. Cela peut apporter un plus grand sentiment de normalité si certains aspects de votre vie restent les mêmes qu'avant votre diagnostic. Cependant, vous devrez peut-être ajuster votre horaire pour tenir compte des rendez-vous chez le médecin et des schémas thérapeutiques.
Vous pouvez demander des mesures d'adaptation en vertu de l'Americans with Disabilities Act (ADA). L'ADA vous permet d'apporter des modifications raisonnables à vos conditions de travail pour gérer les problèmes de santé, tels que votre horaire, votre lieu de travail, vos congés ou vos tâches.
De nombreuses entreprises offrent également des programmes d'aide aux employés à leurs employés pour les aider à résoudre leurs problèmes personnels. Le service des ressources humaines de votre entreprise peut vous aider à comprendre quels avantages s'offrent à vous si vous choisissez de continuer à travailler.
Quels sont mes droits?
Si vous êtes admissible à un handicap, tout employeur privé de 15 employés ou plus doit fournir des «aménagements raisonnables» en vertu de l'ADA.
La loi sur les congés familiaux et médicaux (FMLA) prévoit jusqu'à 12 semaines de congé sans solde pendant une période d'un an sans risque de perdre votre emploi ou les prestations d'assurance maladie. Vous pouvez prendre le congé en une seule fois ou le diviser en segments au cours d'une année. Le FMLA ne couvre que les entreprises de 50 employés ou plus et vous devez être avec votre entreprise à temps plein pendant au moins un an pour être éligible.
N'oubliez pas que vous devrez peut-être divulguer certains renseignements médicaux à votre employeur afin de profiter de ces programmes. Si vous prévoyez de postuler, assurez-vous de demander à votre médecin une lettre détaillant votre diagnostic et votre incapacité à travailler.
Puis-je prendre un congé et être toujours payé?
L'assurance invalidité à court et à long terme offerte par les employeurs vous permet de prendre des congés et de recevoir tout de même un pourcentage de votre revenu (entre 40 et 70% de votre salaire de base) en cas de maladie qui vous empêche de travailler. L'invalidité de courte durée dure environ 3 à 6 mois. L'invalidité de longue durée doit être approuvée par le gouvernement ou votre employeur.
Une autre option consiste à demander l'assurance invalidité de la sécurité sociale (SSDI) ou le revenu de sécurité supplémentaire (SSI). SSDI est destiné à aider les travailleurs handicapés qui ont payé des impôts de sécurité sociale tandis que SSI est destiné aux personnes handicapées avec très peu de revenus.
La Social Security Administration considère qu'un adulte est handicapé si:
- vous n'êtes pas en mesure de faire le travail que vous faisiez avant de devenir invalide
- vous avez une condition physique ou mentale qui vous empêche d'apprendre à faire un autre type de travail
- votre état a duré ou devrait durer au moins un an ou entraîner la mort
Vous pouvez demander en ligne des prestations d'invalidité ici. La décision peut prendre des mois. Mais le cancer du sein qui est inopérable, non résécable ou qui comprend des métastases à distance satisfait généralement aux exigences de l'allocation de compassion.
Si vous êtes admissible à une allocation de compassion, le processus d'approbation pour recevoir cette aide sera accéléré.
Comment dois-je approcher mon patron?
Au début, vous n'avez en fait à parler à personne au travail de votre diagnostic, sauf si vous le souhaitez, et cela inclut votre patron.
Mais s'il apparaît que le cancer ou son traitement va commencer à interférer avec vos responsabilités au travail ou votre emploi du temps, vous pouvez informer votre patron de la situation. Si vous prévoyez d'utiliser le congé d'invalidité, vous devrez divulguer certaines informations à votre employeur.
Pensez à planifier une réunion avec votre patron avec un employé des ressources humaines. Si vous souhaitez continuer à travailler pendant le traitement, vous devez expliquer à votre patron que vous ferez tout votre possible pour effectuer les tâches requises de votre travail.
Il est illégal pour un employeur de traiter ses employés différemment en raison de leur état de santé. Vous êtes protégé contre la discrimination fondée sur votre santé en vertu de l'ADA, mais uniquement si votre employeur est au courant de votre état de santé.
Comment rester concentré au travail?
Lors d'un traitement contre le cancer du sein, vous pouvez rencontrer des problèmes de mémoire ou d'autres effets cognitifs. Le stress supplémentaire de vivre avec le cancer et de suivre un traitement peut rendre la concentration difficile.
Essayez ces conseils pour rester concentré au travail:
- Tenez un journal de travail pour noter toutes les conversations ou idées importantes dont vous avez besoin de vous souvenir.
- Utilisez l'enregistreur vocal de votre téléphone pour enregistrer des réunions afin de pouvoir les écouter plus tard.
- Suivez vos rendez-vous sur papier et sur un calendrier numérique sur votre téléphone ou votre ordinateur.
- Définissez des rappels.
- Notez vos délais et vérifiez toujours si vous avez un rendez-vous chez le médecin le jour où quelque chose doit arriver.
- Faites une liste de tâches ou une liste de contrôle pour les projets.
Comment puis-je rester à flot financièrement si je ne peux pas travailler?
Une assurance invalidité ou une invalidité sociale et supplémentaire devrait remplacer une partie de votre revenu si vous ne pouvez pas travailler en raison du MBC. Après deux ans sur SSDI, vous serez probablement admissible à Medicare. Vous pouvez connaître vos avantages estimés sur ssa.gov.
Si cela ne suffit pas pour vous aider à vous débrouiller, pensez à contacter les organisations de lutte contre le cancer qui offrent une aide financière. Quelques exemples:
- Aide financière CancerCare
- Needy Meds
- Fondation du réseau d'accès aux patients
- Le Fonds rose
- Fondation américaine du cancer du sein
Et si on me refuse le handicap?
Si votre demande est refusée, vous avez 60 jours pour faire appel de la décision. Vous aurez également la possibilité de corriger toute erreur qui aurait pu être commise dans votre candidature.
Si l’assurance invalidité vous est toujours refusée après avoir déposé un appel, vous devriez envisager de contacter un avocat spécialisé dans ce type de situations. Le National Cancer Legal Services Network offre une aide juridique gratuite ou peu coûteuse aux personnes touchées par le cancer.
À emporter
C'est finalement votre décision de travailler ou non après votre diagnostic. Vous êtes protégé contre la discrimination en vertu de l'ADA et pouvez être en mesure de demander des aménagements raisonnables à votre horaire de travail et à vos fonctions en vertu de cette loi. Il est également possible de prendre un congé d'invalidité de courte ou de longue durée pendant que vous cherchez un traitement sans avoir à vous soucier de perdre votre carrière.
Si vous devez quitter votre emploi de façon permanente, l'aide gouvernementale sous forme de prestations de sécurité sociale et Medicare sont quelques options pour vous aider à suivre vos finances.