Les femmes et les opioïdes: un guide pour les organismes de bienfaisance
Contenu
- Coalition pour la réduction des méfaits
- Oxford House
- Association américaine pour le traitement de la dépendance aux opioïdes
- Fondation Drug Free America
- Préparer
- Fondation Amy Winehouse
- Les mamans unies pour mettre fin à la guerre contre la drogue
- Réseau d'échange de seringues en Amérique du Nord
- Projet Lazarus
- Incassable
Le trouble de consommation d'opioïdes (OUD) a reçu une attention nationale pour son impact sérieux sur les individus, les familles et les communautés.
La stigmatisation entourant l'OUD, même de la part des professionnels de la santé, ne fait qu'augmenter le risque de complications graves, voire de décès, pour ceux qui en vivent.
Les femmes en particulier ont un risque élevé de complications graves. Indépendamment de l'âge, de la race ou du statut socioéconomique, les femmes subissent une utilisation abusive d'opioïdes à des taux plus élevés que les hommes. Ils rencontrent également un certain nombre d'obstacles au rétablissement:
- Les femmes ont tendance à développer OUD à un plus jeune âge. Cela peut rendre plus difficile la recherche d'un traitement abordable (et le temps de traitement).
- Les femmes sont plus susceptibles d'être soignants. Ils peuvent ne pas être en mesure de trouver ou de s'offrir des services de garde pendant le temps nécessaire pour suivre un traitement.
- OUD peut altérer la capacité de travail d’une personne. Les femmes avec OUD peuvent avoir besoin aide financière recevoir et maintenir un traitement.
- Les femmes avec OUD sont plus susceptibles d'avoir des relations avec des personnes qui vivent également avec un trouble lié à la consommation de substances. Ils peuvent connaître des taux de agression physique et sexuelle.
- Les femmes vivant avec OUD peuvent éprouver d'autres problèmes de santé mentale, tels que dépression et anxiété. Cela peut créer un obstacle au traitement et augmenter la motivation à l'automédication plutôt que de trouver un soutien médical.
- OUD augmente la probabilité qu’une femme éprouve traumatisme, itinérance et décès.
Cependant, lorsque les femmes recherchent ou reçoivent un traitement par hospitalisation, les médecins sont moins susceptibles de leur prescrire des médicaments comme la méthadone, malgré le fait que la recherche montre que le traitement assisté par médicament est très efficace dans le traitement du DUO.
De plus, les prestataires de soins de santé sont trois fois moins susceptibles de prescrire de la naloxone, un médicament salvateur qui peut inverser les effets d'une surdose d'opioïdes, aux femmes qui en souffrent.
Heureusement, il existe un certain nombre d'organisations qui luttent contre le OUD, soutiennent les femmes et fournissent une assistance aux familles des personnes se remettant du OUD. En augmentant l’accès des femmes aux services de garde pendant le traitement, les traitements assistés par des médicaments et les services de santé mentale, nous pouvons garantir que le rétablissement est possible pour toutes les femmes vivant avec un OUD.
Ci-dessous, vous trouverez une liste des organismes de bienfaisance qui font un travail incroyable autour de OUD en soutenant la recherche, le traitement et le rétablissement. Malgré le travail important que ces organisations accomplissent, elles ne sont pas toujours sous les projecteurs caritatifs.
Coalition pour la réduction des méfaits
La Coalition pour la réduction des méfaits est une organisation communautaire progressiste qui soutient les personnes souffrant de troubles auditifs et autres troubles liés à la consommation de drogues par le biais d'activités d'éducation et de plaidoyer. La marque de fabrique de la Coalition pour la réduction des méfaits est son engagement envers les soins de santé pour les personnes souffrant de troubles liés à la consommation de substances, un groupe souvent marginalisé dans les soins de santé.
Les problèmes clés comprennent l'accès aux seringues, la prévention des surdoses et la prévention des maladies transmissibles. En plus des efforts généraux de réduction des méfaits, la Coalition pour la réduction des méfaits travaille avec les mères qui se remettent d'un OUD pour les relier au domicile, à la formation professionnelle et aux cours de parentalité.
Quatre-vingt-neuf pour cent des dons à la Coalition pour la réduction des méfaits financent des activités de plaidoyer et de renforcement des communautés, tandis que 11 pour cent sont consacrés à la gestion des programmes et au renforcement des capacités.
Pour faire un don et en savoir plus, visitez le site Web de Harm Reduction Coalition.
Oxford House
Oxford House est un réseau de maisons de convalescence qui aident les personnes au début de leur rétablissement après un OUD. Il s’agit d’une communauté dirigée par une population sobre et axée sur la prévention des rechutes et la transition vers une vie sans drogue.
Oxford House a invité des recherches universitaires approfondies évaluées par des pairs à effectuer sur leur taux de réussite. Une étude récente a déterminé que seulement 13 pour cent d'une cohorte de résidents ont connu une rechute dans les 2 ans suivant leur départ d'une Oxford House.
Environ la moitié des maisons d'Oxford ne logent que des femmes. Il y a plus de 60 établissements qui desservent exclusivement les femmes avec des enfants, garantissant ainsi que les soignants ont accès au traitement.
En 2018, 94,4% des dons et des loyers payés par les résidents ont contribué directement aux communautés d'Oxford House. Les dons restants (5,6%) ont été utilisés pour acheter et démarrer de nouvelles communautés, ainsi que pour les salaires des agents de proximité d'Oxford House. Pour faire un don et en savoir plus, visitez le site Web d'Oxford House.
Association américaine pour le traitement de la dépendance aux opioïdes
Les travaux de l'Association américaine pour le traitement de la dépendance aux opioïdes (AATOD) visent l'accès au traitement et la surprescription des médicaments opioïdes. La plupart des personnes qui vivent avec OUD sont initiées aux opioïdes sur ordonnance. Les médecins prescrivent des opioïdes aux femmes à des taux plus élevés que les hommes.
L'AATOD soutient la recherche sur la prescription d'opioïdes, promeut l'élimination sûre des opioïdes sur ordonnance et travaille avec les fournisseurs de soins de santé pour prévenir la surprescription des médicaments opioïdes. L'AATOD résout le manque de compréhension des problèmes des femmes dans les soins de santé en promouvant l'éducation des prestataires et du public autour des stratégies de prévention et de la gestion des risques chez les femmes.
L'AATOD rapporte qu'elle utilise 78% du financement pour les programmes et les initiatives de plaidoyer et 22% pour l'administration et les salaires. Pour faire un don et en savoir plus, visitez le site Web de l'American Association for the Treatment of Opioid Dependence.
Fondation Drug Free America
La Drug Free America Foundation (DFAF) a une boîte à outils pour une variété de problèmes liés aux opioïdes. Leur mission est d'éduquer le public et de rendre la recherche actuelle accessible.
Le DFAF partage des opportunités pour les médecins de s'engager dans la formation OUD, éduquer les prestataires de soins de santé sur la prescription responsable des opioïdes et le traitement de OUD. Une mission de prévention de signature du DFAF est d'éduquer les mères sur l'impact de l'utilisation des opioïdes pendant la grossesse et d'accroître leur confiance dans la recherche de l'aide d'un professionnel de la santé.
Quatre-vingt-dix pour cent du budget du DFAF est consacré à l’éducation. Les 10% restants sont consacrés à la collecte de fonds et aux frais de gestion et d'exploitation. Pour faire un don et en savoir plus, visitez le site Web de la Drug Free America Foundation.
Préparer
Les femmes qui se remettent d'OUD peuvent devenir actives grâce à Gearing Up, une organisation qui s'associe avec des centres de traitement et des établissements correctionnels pour organiser des événements de vélo pour les femmes qui subissent actuellement ou qui sortent du traitement ou de l'incarcération en raison de la consommation de substances.
Les bénévoles de Gearing Up soutiennent les promenades et les cours de spin qui se concentrent sur les avantages physiques, mentaux et sociaux de faire du vélo. Gearing Up aide également les femmes à acheter des vélos pour faire régulièrement de l'exercice ou comme moyen de transport.
L'organisation s'associe à des établissements universitaires pour déterminer l'efficacité de sa programmation. La recherche démontre que les promenades et les possibilités d'éducation profitent à la santé physique et psychosociale des femmes qui participent.
Cinquante-neuf pour cent du budget de Gearing Up est consacré aux programmes et projets; 27 pour cent au développement des affaires et à la collecte de fonds; et 14% à la gestion du programme. Pour faire un don et en savoir plus, visitez le site Web de Gearing Up.
Fondation Amy Winehouse
La Fondation Amy Winehouse se concentre sur la prévention et le traitement de l'UDO et d'autres troubles liés à la consommation de substances chez les jeunes. Il propose des programmes de prévention à l'école, un centre de traitement et de la musicothérapie.
De plus, la fondation finance des projets communautaires et travaille à éduquer les enseignants, les parents et les bénévoles qui travaillent régulièrement avec les jeunes. La fondation souligne l'importance de soutenir les jeunes femmes et sert les femmes âgées de 18 à 30 ans.
La Fondation Amy Winehouse consacre 75% des dons aux programmes, 15,5% à la collecte de fonds et au développement et 9,5% à la gestion du programme. Pour faire un don et en savoir plus, visitez le site Web de la Fondation Amy Winehouse.
Les mamans unies pour mettre fin à la guerre contre la drogue
Cette organisation se consacre à une politique pharmaceutique sensée. Moms United se concentre sur la réduction des méfaits, l'échange de seringues et la réforme des peines. Ils cherchent à éduquer le public et les décideurs en utilisant les recherches actuelles ainsi que leurs histoires personnelles.
Le travail de Moms United englobe le changement de politique et la réduction de la stigmatisation. Ils fournissent des guides pour ceux qui souhaitent plaider auprès des législateurs pour augmenter l'accès aux seringues, fournir plus de débouchés thérapeutiques pour ceux qui connaissent un OUD et réduire l'incarcération pour les infractions liées à la drogue.
Plus de 80% des dons vont à des initiatives de plaidoyer et à l'éducation communautaire, 12% à des collectes de fonds et 8% à des travaux administratifs. Pour faire un don et en savoir plus, visitez le site Web de Moms United.
Réseau d'échange de seringues en Amérique du Nord
L’un des effets de l’épidémie d’opioïdes est la transmission potentielle d’infections graves ainsi que les plaies de seringues surutilisées.
Bien qu'il existe un nombre croissant de programmes communautaires d'échange de seringues grâce au travail acharné des défenseurs de la réduction des méfaits, ces organisations ont souvent du mal à trouver le statut d'organisme sans but lucratif 501c (3) et à financer leur travail.
Le réseau nord-américain d'échange de seringues (NASEN) soutient 378 programmes communautaires d'échange de seringues par le biais de son réseau d'achat, de l'aide aux prêts et des initiatives de recherche.
Quatre-vingt pour cent du budget de la NASEN sont consacrés à la gestion des clubs d’acheteurs et au plaidoyer pour la réduction des méfaits, tandis que 20% vont à la gestion des programmes, à la sensibilisation et aux salaires des employés. Pour faire un don et en savoir plus, visitez le site Web du North American Syringe Exchange Network.
Projet Lazarus
Le projet Lazarus a pour mission de réduire les décès dus à une surdose d'opioïdes. Leur travail englobe un certain nombre de questions clés dans la lutte contre le DIU, y compris la formation et l'accès à la naloxone, l'élimination responsable des médicaments, l'accès aux services de récupération et l'éducation en milieu scolaire.
Le projet Lazarus travaille à éduquer les femmes sur l'impact de la consommation d'opioïdes pendant la grossesse, en particulier le syndrome d'abstinence néonatale. Cela se produit lorsqu'un nouveau-né subit un sevrage en raison d'une exposition aux opioïdes in utero.
Soixante-dix pour cent des dons aux programmes et services du projet Lazarus, 27% vont à la gestion du programme et 3% à la collecte de fonds. Pour faire un don et en savoir plus, visitez le site Web du projet Lazarus.
Incassable
Shatterproof est dédié à mettre fin à la dépendance. Leurs principales initiatives concernent l'accès aux soins, la qualité des soins et l'éducation publique. Shatterproof vise à mettre un terme à la stigmatisation entourant les troubles liés à la consommation de substances et à rendre le traitement plus accessible au Parlement et dans les communautés.
De plus, Shatterproof travaille pour lutter contre la surprescription de médicaments opioïdes, en particulier chez les femmes, qui ont un risque plus élevé de surprescription. L'organisation plaide également pour le traitement des femmes enceintes souffrant d'UD, qui peuvent éviter les soins prénatals par crainte de mauvais traitements de la part des prestataires de soins.
Shatterproof utilise 81% des dons pour les programmes d'éducation et de sensibilisation, 5% pour les programmes de plaidoyer et 14% pour les événements, le développement et l'administration.
Pour faire un don et en savoir plus, visitez le site Web Shatterproof.
OUD est une maladie grave. En soutenant le travail d'organismes de bienfaisance comme ceux-ci, vous pouvez faire une différence dans la vie des personnes touchées par OUD.
Si vous ou quelqu'un que vous connaissez souffrez d'UD ou d'un autre trouble lié à l'utilisation de substances, appelez le service d'assistance téléphonique de la Substance Abuse and Mental Health Services Administration au 800-662-HELP (4357) pour une orientation gratuite et confidentielle vers un traitement 24/7.