La technique de protection solaire de Gwyneth Paltrow soulève quelques sourcils
![La technique de protection solaire de Gwyneth Paltrow soulève quelques sourcils - Mode De Vie La technique de protection solaire de Gwyneth Paltrow soulève quelques sourcils - Mode De Vie](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/keyto-is-a-smart-ketone-breathalyzer-that-will-guide-you-through-the-keto-diet-1.webp)
Contenu
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/gwyneth-paltrows-sunscreen-technique-is-raising-some-eyebrows.webp)
Gwyneth Paltrow a récemment filmé sa routine quotidienne de soins de la peau et de maquillage pour Voguechaîne YouTube de , et pour la plupart, rien n'est trop surprenant. Paltrow parle de sa philosophie sur la recherche de produits dans la catégorie de la beauté propre et utilise des produits pour des centaines de dollars – des produits standard. Mais la vidéo fait le tour du web grâce à un détail en particulier : la technique d'application de crème solaire de Paltrow.
À peu près à mi-parcours de la vidéo, Paltrow atteint un écran solaire teinté minéral UNSUN SPF 30 (Achetez-le, 29 $, revolve.com). Elle n'aime pas appliquer de la crème solaire de la tête aux pieds, dit-elle, "mais j'aime en mettre sur mon nez et la zone où le soleil frappe vraiment", dit-elle avant d'appliquer le plus petit point de lotion sur le pont de son nez et ses pommettes.
Inutile de dire que le moins-est-plus de Paltrow sur la crème solaire ne va pas trop bien. Les gens ont fait référence à la vidéo sur les réseaux sociaux, la qualifiant d'exemple d'application inadéquate de crème solaire. (Rappel : la crème solaire n'est pas le seul moyen d'obtenir une protection solaire.)
La quantité de produit que Paltrow utilise dans la vidéo semble être une petite fraction de la quantité que les experts recommandent généralement d'utiliser. Afin d'obtenir une protection adéquate contre les rayons UV, tout le monde devrait utiliser deux cuillères à soupe de produit pour l'ensemble de son visage et de son corps, ce qui se divise en une cuillerée de la taille d'un nickel sur le visage seul, selon la Skin Cancer Foundation. En outre, vous feriez mieux d'appliquer le produit sur chaque partie de votre visage, plutôt que d'adopter l'approche de Paltrow consistant à appliquer uniquement sur les zones les plus ensoleillées. "L'adulte moyen a besoin de plus de crème solaire que nous n'en appliquons généralement pour couvrir toute la surface de la peau", a déclaré précédemment Karen Chinonso Kagha, M.D. F.A.A.D., dermatologue et chercheuse en cosmétique et laser formée à Harvard. Forme. "J'aime appliquer le produit deux fois pour aider à éliminer les zones ignorées." (Connexe : FPS et mythes sur la protection solaire pour arrêter d'y croire, Stat)
Dans une déclaration àForme, Goop a déclaré que la vidéo avait été "éditée pour des raisons de timing et ne montre pas l'application complète" de la crème solaire. "[Paltrow] aborde également l'importance de la protection solaire et de l'écran solaire minéral, qui détourne les rayons de votre peau plutôt que de les absorber, comme le font les écrans solaires chimiques. Nous sommes d'énormes partisans du SPF chez Goop et conseillons toujours aux gens de consulter leurs dermatologues pour savoir ce qui est bon pour eux. (Voici les différences entre les écrans solaires chimiques et minéraux.)
C'est loin d'être la première fois que Paltrow fait quelque chose de controversé, et ce ne sera probablement pas la dernière. À chacun le sien sur des smoothies à 200 $ et des bougies parfumées au vagin, mais c'est mieux ne pas en s'inspirant des techniques de protection solaire de GP.