Les femmes dominent le monde de la course à pied, bien plus que les hommes
Contenu
Qui dirigent le monde? Filles! La majorité des coureurs qui ont participé aux courses en 2014 étaient des femmes, soit 10,7 millions de finissants contre 8 millions d'hommes, selon les nouvelles données de Running USA.
L'organisation à but non lucratif axée sur la course examine chaque année la croissance et les tendances de l'industrie et du sport et a découvert qu'en 2014, les coureuses dominaient tous les types de courses autres que les marathons complets, y compris les 5 km, 10 km et demi. Et le point idéal pour courir semble se situer entre 25 et 44 ans pour les deux sexes, car 53% de tous les finissants appartenaient à cette tranche d'âge.
De plus, les coureurs des deux sexes sont plus intéressés que jamais par la distance. La participation aux semi-marathons a augmenté le plus en 2014, de 4 % par rapport à l'année précédente. En fait, un nombre record de coureurs à travers le monde - 550 637 personnes ! - ont terminé des marathons en 2014. (Ne fait pas encore partie de cette statistique ? 2015 est l'année ! Découvrez 10 courses parfaites pour les personnes qui commencent tout juste à courir.)
La seule déception ? Une autre étude de Running USA, celle-ci spécifiquement sur les tendances des marathons, a révélé que nous sommes maintenant plus lents que nous ne l'étions lors des courses il y a 30 ans. Les moyennes du marathon de 2014 de 4:19:27 pour les hommes et 4:44:19 pour les femmes sont chacune plus de 40 minutes plus lentes que les moyennes de chaque groupe en 1980.
Heureusement, cependant, ces chiffres sont principalement dus à l'afflux de coureurs s'inscrivant pour les longues courses. Les marathons n'ont cessé de croître au cours des 38 dernières années consécutives, et 2014 a vu 9 000 personnes de plus s'engager sur 26,2 milles que l'année précédente.
Si ces hordes de coureurs vous ont fait repenser votre inscription en 2015, ne vous inquiétez pas - alors que le marathon de New York a vu un record de 50 266 personnes franchir la ligne d'arrivée, la croissance dans le monde de la course est principalement due à l'ouverture de petites courses, avec seulement 300 finisseurs environ, indique le rapport.
En ce qui concerne les temps lents, tous les participants ne courent pas pour les PR, donc bien sûr le temps moyen sera plus lent. Et les nouvelles ne sont pas si mauvaises Que vous couriez, marchiez ou rampiez jusqu'à l'arrivée, vous méritez plus que cette médaille pour avoir atteint votre objectif. Mais si vous voulez gagner du temps sur votre arrivée (même pour le simple plaisir de parcourir ces 26,2 milles plus tôt), essayez ces 6 règles pour courir plus vite et des conseils pour courir plus vite, plus longtemps, plus fort et sans blessure.