Auteur: John Webb
Date De Création: 12 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Femmes en action : « J'ai gravi le Kilimandjaro » - Mode De Vie
Femmes en action : « J'ai gravi le Kilimandjaro » - Mode De Vie

Contenu

"J'ai escaladé le mont Kilimandjaro" n'est pas la façon dont les étudiants répondent généralement lorsqu'on leur demande comment ils ont passé leurs vacances d'été. Mais Samantha Cohen, 17 ans, qui a atteint le sommet de plus de 19 000 pieds en juillet, n'est pas une lycéenne typique. Bien qu'elle soit jeune, l'étudiante hétérosexuelle est déjà l'incarnation parfaite du style de vie SHAPE.

Sa passion pour l'activité physique a commencé à l'âge de 7 ans, lorsqu'elle s'est inscrite à des cours de patinage artistique et a commencé à participer à des compétitions locales.Quatre ans plus tard, Samantha découvre la danse, en particulier le jazz et le ballet, et elle prend bientôt jusqu'à 12 cours par semaine. Elle s'est même inscrite à un programme de danse préprofessionnelle. Cependant, lorsque Samantha a développé des problèmes de genou il y a un an et demi et a suivi une thérapie physique, elle a pris cela comme un signe de prendre du recul.


"J'ai vraiment aimé danser, mais j'ai réalisé que ce n'était pas tout ce que je voulais dans la vie", dit-elle. "Je voulais du temps pour voyager et explorer différentes activités." Elle a donc raccroché ses chaussures de danse et s'est tournée vers le yoga, le cyclisme en groupe et des cours de Zumba occasionnels pour sa dose de fitness.

Toujours à la recherche de nouvelles façons de garder son corps mince et souple, Samantha a vu la chance de faire un grand pas en dehors de sa zone de confort d'exercice le printemps dernier. En mars, elle a appris qu'un ami s'était inscrit pour escalader le mont Kilimandjaro cet été avec un groupe de lycéens.

Même avec toutes ses activités sportives précédentes, Samantha a compris que la tâche qui se profilait au-dessus d'elle était une toute nouvelle bête. Situé en Tanzanie, le mont Kilimandjaro culmine à 19 340 pieds, ce qui en fait non seulement le plus haut sommet du continent, mais aussi la plus haute montagne autonome du monde.

Bien que les défis physiques aient été parfaits pour les débutants, l'air se raréfie tellement le long de l'ascension que le mal d'altitude afflige bon nombre des 15 000 randonneurs qui tentent l'ascension chaque année. Samantha n'a pas été découragé. "Je suppose que j'aurais pu choisir de faire de la randonnée dans une montagne plus petite, disons dans le Colorado", déclare Samantha, qui, malgré les doutes de certains amis et membres de la famille, a toujours cru qu'elle parviendrait au sommet de la montagne. "Mais il s'agissait vraiment de me pousser à faire quelque chose qui sort de l'ordinaire."


Alors qu'elle s'entraînait pour son ascension, Samantha, une bénévole passionnée, a découvert la campagne Heroes de l'hôpital pour enfants St. Jude, pour laquelle les coureurs et autres athlètes s'engagent à collecter des fonds tout en s'entraînant pour une course ou un événement. Après s'être inscrite et avoir créé une page sur le site Web de l'hôpital pour recueillir des fonds, elle a amassé près de 22 000 $ pour la fondation.

Avec cet accomplissement à son actif, Samantha espère continuer son travail caritatif avec St. Jude pendant qu'elle termine ses études secondaires et postule à l'université. Peu importe où ses futurs voyages la mèneront, Samantha a confiance en sa capacité à terminer toutes les tâches qu'elle entreprend. "Je ne suis pas la personne la plus en forme, mais si vous voulez quelque chose, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas y parvenir", dit-elle. "Les gens sont beaucoup plus capables physiquement qu'ils ne le pensent. Et ma motivation est assez forte pour m'aider à accomplir quoi que ce soit."

Pour en savoir plus ou pour faire un don aux efforts continus de Samantha pour aider le St. Jude Children's Research Hospital, consultez sa page de collecte de fonds. Pour en savoir plus sur le voyage inspirant de Samantha au sommet du mont Kilimandjaro, assurez-vous de vous procurer un exemplaire du numéro de septembre du SHAPE, en kiosque le lundi 19 août.


Avis pour

Publicité

Articles Récents

10 avantages impressionnants de la courge chayote

10 avantages impressionnants de la courge chayote

Chayote (echium edule) et un type de courge appartenant à la famille de courge Cucurbitacée. Il et originaire du centre du Mexique et de divere région d'Amérique latine, mai il...
Asthme sévère

Asthme sévère

L'athme et une maladie pulmonaire inflammatoire qui peut entraîner de ymptôme léger à évère. Dan la plupart de ca, vou pouvez contrôler votre athme en évita...