Ma santé sera-t-elle une priorité absolue?
Oui, les essais cliniques peuvent vous faire peur car ils sont expérimentaux avec des résultats hypothétiques, mais les études sont sûres d'adhérer à des critères stricts. Cela contribue à la sécurité et au succès de la procédure, du médicament ou de l'intervention.
Pour moi, les infirmières me surveillaient de près toutes les 15 à 60 minutes. J'ai vu le médecin chercheur, ou un membre de son équipe, quotidiennement pendant mon essai. Je me sentais à 100% inclus dans toutes les prises de décision, et je ne me suis jamais senti oublié ou jamais entendu. Les règles et règlements ont été plus strictement observés par rapport à mes hospitalisations normales, ce que j'ai trouvé vraiment réconfortant au cours de mon expérience.
N'oubliez pas que si vous choisissez de participer, vous faites partie intégrante de l'essai clinique. Vos besoins seront toujours satisfaits. On répondra toujours à vos questions. Et votre confort sera toujours la priorité numéro un lors de votre participation.
Les médecins chercheurs doivent fréquemment faire rapport à l'Institut national de la santé. Cela garantit que les essais avec trop de résultats indésirables seront interrompus.
Cette information est apparue pour la première fois sur Healthline. Dernière révision de la page le 23 juin 2017.