Pourquoi devriez-vous ajouter des aliments fermentés à votre alimentation
Contenu
Kimchee au lieu de sauce piquante comme condiment avec vos œufs, kéfir au lieu de lait dans votre smoothie post-entraînement, pain au levain au lieu de seigle pour vos sandwichs. repas.
Et tandis qu'ils deviennent de plus en plus populaires, les aliments fermentés ne font pas que rehausser la saveur de vos repas. (Essayez de préparer votre propre kimchee avec le guide de fermentation 101 de Judy Joo.) Ils peuvent également rendre instantanément votre nourriture encore plus saine, sérieusement ! Comment venir? « Les probiotiques utilisés dans le processus de fermentation aident votre corps à digérer ce que vous mangez et à mieux absorber ses nutriments », explique la diététicienne Torey Armul. "Les acides produits commencent à décomposer les molécules alimentaires en des formes plus simples, ce qui peut être très utile pour certaines personnes."
Encore plus : la fermentation peut également augmenter les niveaux de certains nutriments, comme les vitamines B, dont votre corps a besoin pour l'énergie. (Lire La vérité sur les injections de vitamine B12.) Et si vous êtes intolérant au lactose, vous pourrez peut-être même manger des produits laitiers fermentés. "Ces aliments contiennent une enzyme qui décompose le lactose. De nombreuses personnes qui ont des problèmes avec le lait peuvent manger du yogourt et se sentir bien", explique Armul.
Mais ils ne sont pas un aliment santé total. Une chose à surveiller : le sodium. Beaucoup de ces aliments, comme la choucroute, sont préparés dans un bain d'eau salée. Bien qu'ils soient toujours plus sains que les plats plus transformés, si vous avez des problèmes de tension artérielle ou une sensibilité au sel, vous devriez surveiller votre consommation tout au long de la semaine. Besoin de quelques endroits pour commencer? Essayez le kombucha ou le kéfir. Ou préparez notre salade de tempeh aux 5 épices avec vinaigrette à l'avocat ou soupe miso au chou frisé.