Pourquoi devriez-vous essayer le MMA
Contenu
Les arts martiaux mixtes, ou MMA, sont devenus extrêmement populaires au cours des dernières années alors que les fans se connectent pour les combats en cage sanglants et sans restriction. Et Ronda Rousey - l'un des meilleurs combattants, hommes ou femmes, que le sport ait jamais vu - a prouvé que les femmes peuvent être à la fois belles et dures à cuire sur le ring. Elle remporte tous les titres possibles et a l'air sexy en le faisant ! (Découvrez ces 15 fois où Ronda Rousey nous a inspirés pour nous botter le cul !)
Mais même si vous connaissez peut-être le sport pour le spectacle, vous ne savez peut-être pas à quel point c'est un bon entraînement. Beaucoup de femmes voient tous les combats, les postures et le sang sur le ring et sont trop intimidées pour l'essayer. Mais non seulement le MMA est un entraînement incroyable pour tout le corps, mais il est en fait plus sûr dans l'ensemble que la boxe, un favori des gymnases traditionnels, selon une nouvelle étude.
Il est tout à fait possible d'obtenir un entraînement de tueur en toute sécurité, explique Kendra Ruff, entraîneur personnel et combattant de MMA classé au niveau national. Elle-même est tombée amoureuse du sport après s'être fatiguée d'être « maigre et grasse » et de ne pas avoir de muscles. En commençant par la boxe facile et les exercices de gymnastique suédoise, elle était ravie de voir des muscles commencer à apparaître partout. Elle a donc commencé à ajouter de plus en plus de mouvements de lutte, de boxe et de poids corporel à sa routine d'entraînement (Essayez de commencer par notre entraînement de 20 minutes pour vous aider à vous mettre en forme, à vous tonifier et à continuer votre journée). Oui, elle est devenue folle, mais encore mieux, elle dit qu'elle se sentait plus forte.
"Prendre du MMA, c'est presque comme avoir une arme secrète", dit-elle. "Je ne suis plus un paillasson et lors d'une nuit en ville, je sais que je peux sortir le dur à cuire de ma poche si j'en ai besoin." Elle ajoute que ses séances d'entraînement de MMA lui ont également donné un exutoire sain lorsqu'elle traversait un divorce difficile. "En MMA, vous avez la permission d'être fort", explique-t-elle. "Vous voulez avoir des jambes puissantes et des bras forts, non seulement parce qu'ils sont beaux, mais parce qu'ils sont fonctionnels. C'est stimulant."
Mais vous n'avez pas besoin d'être un combattant professionnel pour vous entraîner comme tel. Pour l'essayer par vous-même, Ruff recommande de rechercher des cours pour débutants qui sont désormais proposés dans de nombreux gymnases. Attendez-vous à pratiquer des mouvements au sol, comme le grappin et le roulement; exercices de kickboxing; et des mouvements plus traditionnels, comme les burpees et les pompes. Cependant, si votre salle de sport n'en a pas, recherchez des salles de sport spécifiques au MMA dans votre région. Beaucoup offriront des cours réservés aux femmes qui se concentrent sur l'autodéfense et le conditionnement général au lieu du sport sanguin. Et, dit-elle, n'ayez pas peur de tout donner. Non seulement vous obtiendrez un meilleur entraînement, mais vous vous amuserez davantage et vous renforcerez votre confiance en vos compétences.
Si les entraînements à domicile sont plus votre vitesse, essayez cet entraînement Ruff conçu spécialement pour Forme lecteurs qui intègrent de vrais mouvements MMA dans une routine que vous pouvez faire n'importe où, n'importe quand, aucun équipement nécessaire : Plan d'entraînement MMA : Get Into Fighting Form.