Pourquoi le stéréotype « Yoga Body » est BS
Contenu
Faites défiler Instagram en utilisant les hashtags #yoga ou #yogaeverydamnday et vous trouverez rapidement des millions de photos impressionnantes d'individus prenant des poses assez étonnantes. Des handstands aux backbends, ces yogis souvent grands et pour la plupart minces et leurs poses enviables sur les plages et les montagnes du monde inspirent FOMO chez les athlètes de toutes sortes.
Mais il y a d'autres femmes qui utilisent leur pratique sociale pour diffuser un message plus profond d'acceptation de soi au milieu de photos retouchées et d'idéaux irréalistes de ce à quoi ressemblent la beauté et la force. Avec chaque photo ces les femmes téléchargent, elles rappellent au monde que le yoga est pour tout le monde, et ce faisant, elles alimentent un mouvement positif pour le corps qui encourage les femmes à s'aimer inconditionnellement, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur.
Le yoga est plus populaire que jamais, et à côté de vos cours traditionnels de Bikram et de Vinyasa, des cours plus positifs pour le corps - qui invitent les personnes de toutes formes et tailles à apprécier et à embrasser leurs silhouettes sinueuses et plus pleines - apparaissent dans tout le pays (par exemple, " Fat Yoga" adapte les cours aux femmes de taille plus). Et dans le cadre de la mission de promouvoir l'idée que le yoga est accessibles à tous, les enseignants, les praticiens et les défenseurs du monde entier se regroupent dans des groupes comme la Yoga & Body Image Coalition, qui vise à changer le stéréotype de ce à quoi ressemble un yogi typique.
Jessamyn Stanley, ou @mynameisjessamyn, professeur de yoga et grosse femme autoproclamée, est l'une de ces évangélistes d'Instagram - qui a déjà amassé 114 000 abonnés, grâce à ses messages positifs pour le corps. « Il y a un million de façons dont les gens se sentent trop inadéquats pour pratiquer le yoga, et celles-ci sont entièrement basées sur le fait que la seule image de « corps de yoga » largement diffusée est celle d'une femme blanche mince et aisée, qui est souvent le seul type de personne Les entreprises et les studios de yoga s'efforcent activement d'attirer la pratique », explique Stanley. "C'est dommage, car le yoga ne connaît pas de taille et n'a aucun rapport avec les idéaux de beauté boiteux qui sont annoncés par les médias et la société en général. Le yoga asana (postures physiques) peut et doit être pratiqué par tout le monde."
Stanley, qui a commencé à pratiquer le yoga Bikram en 2011, a été taquinée sans pitié à propos de son poids grandissant, ce qui a entraîné une honte corporelle et une dépression pendant la grande majorité de son enfance et de ses jeunes années d'adulte. C'est sa pratique du yoga qui a commencé à la pousser hors de sa zone de confort tout en lui remontant le moral et en revigorant son esprit et son corps. « D'un point de vue physique, la meilleure partie de la pratique du yoga est le changement constant. Ce n'est pas facile, et même les poses de base peuvent me couper le souffle, mais j'aime poursuivre des objectifs qui me font sortir de ma zone de confort. Yoga est toujours exactement le médicament dont j'ai besoin, peu importe ce qui se passe dans ma vie de tous les jours », déclare Stanley.
[body_component_stub type=blockquote] :
{"_type":"blockquote","quote":"
Une photo publiée par Jessamyn (@mynameisjessamyn) le 4 septembre 2015 à 14h43 PDT
’}
Sa collègue professeure de yoga Dana Falsetti, qui, en tant que @nolatrees, a constitué une communauté Instagram de près de 43 000 abonnés en démystifiant les idéaux corporels étranges qui sont souvent associés au yoga dans le monde occidental, simplement en publiant des photos de sa propre pratique. "Dans le monde du yoga, certains pourraient dire que ma taille en tant que professeur et élève est tabou, mais je m'efforce de montrer aux autres qu'il n'existe pas de "corps de yoga". C'est vraiment un concept tellement idiot quand on y pense, étant donné que le yoga est une pratique spirituelle et vraiment interne avec des manifestations externes." (Découvrez comment faire la transition entre les poses de yoga avec grâce.)
Falsetti a commencé à pratiquer le yoga pour la première fois en mai 2014 après avoir lutté contre de graves crises de boulimie pendant des années et avoir atteint un poids de 300 livres au début de l'université. "Je pensais que si je pouvais contrôler mon poids, ce serait un début vers quelque chose de mieux, alors j'ai commencé à m'entraîner, j'ai pris conscience de mes habitudes de frénésie et j'ai perdu environ 70 livres. Mais peu importe combien de temps je me suis regardé dans le miroir mon « nouveau » corps, je ressentais exactement la même chose à l'intérieur. Je suis allé à mon premier cours de yoga sans le savoir à la recherche de quelque chose de plus. Ce que le yoga m'a donné, c'est une nouvelle façon de me voir et finalement de m'accepter.
À l'origine, Falsetti a commencé à documenter sa pratique via les médias sociaux comme un moyen de prouver qu'elle-même et les autres ont tort en montrant qu'elle pourrait être fort. Mais "plus je commençais à me voir sur les photos, moins il s'agissait de faire mes preuves. Au lieu de cela, je suis devenu transparent et j'ai amélioré mon propre bonheur et mon appréciation de mon corps. Maintenant, je vois à quel point c'était vraiment nécessaire, pas seulement pour moi, mais pour que tant d'autres croient qu'eux aussi pourraient faire de même."
[body_component_stub type=blockquote] :
{"_type":"blockquote","quote":"
Une photo publiée par Dana Falsetti (@nolatrees) le 25 août 2015 à 6h04 PDT
’}
Le fait que Falsetti et Stanley, ainsi que d'innombrables autres grammaires positifs pour le corps, comme Valerie de @biggalyoga et Brittany de @crazycurvy_yoga, partagent ouvertement leurs voyages sur les réseaux sociaux et peuvent comprendre les défis, les stigmates et les sentiments négatifs que face aux problèmes d'image corporelle a conduit à la croissance exponentielle d'une communauté en ligne d'amour et d'acceptation. "Beaucoup de gens ont dit qu'en partageant mes photos de yoga, je les ai aidés à devenir plus satisfaits de leurs propres caprices corporels", partage Stanley. "Pour moi, ce sont les interactions les plus importantes - aider les gens à arriver à un endroit où ils peuvent pleinement accepter le moment présent et leur état d'être actuel. Que ces personnes le sachent ou non, leurs luttes ne sont pas si différentes des miennes. . J'aime savoir que nous construisons une tribu diversifiée de personnes saines et positives pour le corps."
En plus d'inspirer d'innombrables personnes en ligne chaque jour, Falsetti et Stanley se sont maintenant associés pour développer encore plus la communauté body positive en proposant des ateliers de yoga dans tout le pays. De la décomposition des inversions pour débutants à l'enseignement des backbends pour tous les niveaux de capacité, ce duo dynamique fait passer son message corporel positif hors ligne et dans le monde réel, créant un autre moyen puissant pour lui de diffuser son message d'acceptation du corps. Falsetti déclare : « Au début, je pensais que mon corps limiterait ma pratique, mais j'ai finalement appris que seul mon esprit fixe des limites. (Psst... Relevez notre défi de yoga de 30 jours pour obtenir votre om !)