Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Démarche diagnostique devant une douleur articulaire by Medical Mind
Vidéo: Démarche diagnostique devant une douleur articulaire by Medical Mind

Contenu

Si vous vivez avec le psoriasis, vous savez qu'apprendre à gérer les poussées est un élément clé pour réduire l'impact de cette maladie chronique sur votre vie quotidienne. Il est également important de comprendre tous les facteurs susceptibles d'aggraver votre psoriasis.

Le psoriasis étant une maladie auto-immune, identifier ce qui se passe sous votre peau est la première étape. Contrairement à certaines autres affections cutanées courantes, l'utilisation de produits généraux en vente libre ne ciblera pas le problème sous-jacent.

En apprenant davantage sur les causes profondes de vos fusées éclairantes, vous pourrez peut-être identifier les déclencheurs et autres problèmes. À son tour, vous pouvez mieux contrôler vos symptômes.

Qu'est-ce qui provoque une poussée et une aggravation du psoriasis?

Parfois, les poussées de psoriasis peuvent être complètement aléatoires. Mais ils peuvent également se produire en réponse à des déclencheurs spécifiques.

La gravité d'une poussée varie d'une personne à l'autre. C'est pourquoi il est utile de savoir si vous faites quoi que ce soit qui pourrait aggraver votre psoriasis. Voici neuf déclencheurs qui ont été liés aux fusées éclairantes:


Stress. Une augmentation du niveau de stress ou le fait de vivre avec un stress chronique continu peut provoquer une poussée de votre psoriasis. Le psoriasis lui-même peut également être une source de stress.

Temps froid et sec. Lorsque la température baisse et que l'air se dessèche, vous pouvez voir vos symptômes de psoriasis s'aggraver.

Traumatisme cutané. Selon Melanie A. Warycha, MD, FAAD, dermatologue certifiée par le conseil d'administration de CareMount Medical à New York, un traumatisme cutané peut provoquer une augmentation de votre psoriasis. Cela comprend les coupures, les éraflures, les piqûres d'insectes ou un coup de soleil grave.

Certains médicaments. Si vous prenez des médicaments, demandez à votre médecin s'ils pourraient aggraver votre psoriasis. Warycha dit que certains médicaments, y compris les bêta-bloquants, le lithium et les médicaments antipaludéens, peuvent faire éclater votre psoriasis.

Poids. Prendre du poids ou vivre avec l'obésité peut entraîner une aggravation des symptômes du psoriasis, selon une étude de 2013 dans JAMA Dermatology.


Fumeur.En plus de déclencher des poussées, le tabagisme est également connu pour augmenter le risque de développer un psoriasis.

Infections.Warycha dit que certaines infections et conditions de santé peuvent également entraîner des poussées de psoriasis, notamment Streptocoque infection et VIH.

De l'alcool. La consommation d'alcool peut également être liée à l'aggravation des symptômes du psoriasis.

Régime.De plus en plus de recherches se sont penchées sur le rôle que joue l’alimentation dans les symptômes du psoriasis. Une étude de 2018 dans JAMA Dermatology a révélé qu'une réduction des calories chez les personnes en surpoids peut aider à diminuer les symptômes du psoriasis.

Quels sont quelques conseils pour aider à contrôler la condition?

Vous pouvez prendre des mesures pour mieux contrôler votre état. Vous pouvez prendre certaines de ces mesures à la maison, tandis que d'autres doivent être supervisées par votre médecin.


Si vous ressentez régulièrement des poussées, discutez de vos symptômes avec votre médecin. Ils peuvent évaluer votre état et déterminer si votre plan de traitement fonctionne efficacement.

Lorsqu'il s'agit d'apporter des changements à la maison, ces conseils et modifications de style de vie sont toutes des options que vous pouvez essayer par vous-même:

Renseignez-vous

Comprendre votre condition grâce à l'auto-éducation est une étape solide vers la détermination de ce qui fonctionne pour vous.

«Toute personne vivant avec le psoriasis doit se renseigner sur les causes, les déclencheurs, l'évolution de la maladie et les traitements», a déclaré Warycha à Healthline. Pour commencer, consultez les ressources offertes par la National Psoriasis Foundation et l'American Academy of Dermatology.

Gardez la peau bien hydratée

Garder votre peau bien hydratée fait une réelle différence. Warycha recommande l'application quotidienne d'une crème épaisse ou émolliente, telle que la gelée de pétrole. Cela aide à garder la barrière cutanée intacte, ce qui rend les traumatismes cutanés moins probables.

«Ceci est important car le psoriasis présente le phénomène de Koebner - la formation de psoriasis en plaques sur des parties du corps que vous ne ressentez généralement pas de lésions - ce qui signifie que les lésions cutanées, y compris les coupures, les éraflures, les piqûres d'insectes et même les tatouages, peuvent déclencher le développement de une nouvelle plaque de psoriasis sur ce site », a-t-elle expliqué.

Utilisez un humidificateur

"L'utilisation d'un humidificateur aidera à maintenir l'humidité de la peau, en particulier pendant les mois d'hiver froids et secs", a déclaré Warycha à Healthline. Pensez à garder un humidificateur dans votre chambre pour une nuit. Pour un supplément d'humidité, gardez un humidificateur dans n'importe quel espace de vie que vous utilisez pendant la journée.

Prenez un peu de soleil

L'exposition de votre peau aux rayons UV du soleil peut ralentir le renouvellement cellulaire. Cela contribue à réduire l'entartrage et l'inflammation, ce qui réduit à son tour les symptômes du psoriasis, rapporte la clinique Mayo.

La clé de cette astuce est d'obtenir «un peu» de soleil. En d'autres termes, restez bref et surveillez votre temps. Trop de soleil peut provoquer des coups de soleil et aggraver le psoriasis.

Maintenir un poids santé

En ce qui concerne la gestion de votre psoriasis, Warycha dit que le maintien d'un poids santé peut aider à réduire les niveaux d'inflammation dans le corps. En plus du régime alimentaire, la pratique d'une activité physique peut également vous aider à gérer votre poids. Si vous trouvez difficile de perdre du poids ou de maintenir un poids santé, parlez-en à votre médecin.

Évitez ou limitez l'alcool

La consommation d'alcool peut avoir un impact sur l'efficacité de vos médicaments, selon la clinique Mayo. Si votre médecin supervise vos traitements médicaux, assurez-vous de demander si ou combien d'alcool vous pouvez boire en toute sécurité sans interférer avec vos traitements.

Réduisez votre niveau de stress

Inclure des activités quotidiennes qui réduisent le niveau de stress peut vous faciliter la gestion des poussées existantes. Le yoga, la méditation, le tai-chi, les exercices de respiration et l'activité physique peuvent tous réduire le stress.

Le plat à emporter

Bien qu'il n'y ait pas de remède contre le psoriasis, être proactif, éviter les déclencheurs et travailler avec votre médecin peut vous aider grandement à gérer les symptômes. Si vous avez des questions sur votre plan de traitement ou sur l'une des modifications du mode de vie susceptibles d'améliorer vos symptômes, parlez à votre médecin de la meilleure approche pour vous.

Articles Frais

Différences entre les médicaments génériques, similaires et de marque

Différences entre les médicaments génériques, similaires et de marque

Tout médicament ne doit être utili é que ou contrôle médical car il pré ente de indication , de contre-indication et de effet indé irable qui doivent être é...
Thalassémie: qu'est-ce que c'est, symptômes et options de traitement

Thalassémie: qu'est-ce que c'est, symptômes et options de traitement

La thala émie, également connue ou le nom d'anémie méditerranéenne, e t une maladie héréditaire caractéri ée par de défaut de production d'h&#...