Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 11 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 12 Novembre 2024
Anonim
Comment reconnaître un homme amoureux au lit  ? 3 signes qui ne trompent pas
Vidéo: Comment reconnaître un homme amoureux au lit  ? 3 signes qui ne trompent pas

Contenu

De nombreuses femmes se tournent vers la pilule du lendemain pour éviter une grossesse lorsqu'elles renoncent à la protection dans le feu de l'action ou si une autre forme de contraception échoue (comme un préservatif cassé). Et pour la plupart, la pilule du lendemain est une méthode sûre et fiable. Mais il y a un hic : cela peut ne pas être efficace si vous êtes en surpoids, selon une nouvelle étude publiée dans la revue La contraception.

Pour l'étude, les chercheurs ont donné à un groupe de 10 femmes ayant un IMC normal et obèse 1,5 milligramme de contraception d'urgence à base de lévonorgestrel. Par la suite, les chercheurs ont mesuré la concentration de l'hormone dans le sang des femmes. Ils ont trouvé la concentration significativement plus faible (ce qui signifie qu'elle était moins efficace) chez les participants obèses que chez ceux ayant un IMC normal. Les chercheurs ont donc donné au groupe obèse un deuxième tour, cette fois au double de la dose. Cela a poussé les niveaux de concentration à ce que les participants de poids normal avaient après une seule dose. Assez grosse différence.


Mais cela ne signifie pas que les femmes plus lourdes devraient simplement doubler leur dose d'EC et l'appeler un jour. Il n'y a pas encore eu suffisamment d'études pour prouver s'il s'agit d'une méthode préventive durable ou si elle pourrait potentiellement arrêter l'ovulation. (Connexe : À quel point est-il mauvais de prendre le plan B comme moyen de contraception régulier ?)

Cette nouvelle fait resurgir les inquiétudes concernant l'efficacité de la contraception d'urgence, étant donné qu'en 2014, une marque européenne appelée Norlevo a commencé à inclure un avertissement sur son étiquette indiquant que la pilule pourrait ne pas être efficace pour les femmes de plus de 165 livres (la femme américaine moyenne pèse 166 livres, selon le CDC). Et pour les femmes de plus de 175 livres ? Cela n'a pas fonctionné du tout. Cela compte pour ceux d'entre nous aux États-Unis parce que Norlevo est chimiquement identique aux versions à une et deux pilules du Plan B que nous obtenons aux États-Unis. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, la femme moyenne aux États-Unis pèse 166 livres. Donc beaucoup de femmes pourraient être concernées.

Conclusion : le surpoids peut empêcher la CU à base de lévonorgestrel de prévenir efficacement la grossesse. Et tandis que les chercheurs ont réussi à doubler la dose chez les patients en surpoids, ils disent que des recherches supplémentaires sont nécessaires avant de pouvoir absolument recommander cette approche. En attendant, les femmes ayant un IMC supérieur à 25 devraient opter pour l'EC Ella, qui serait plus efficace pour les femmes ayant un poids corporel plus élevé, ou un DIU au cuivre, qui peut être inséré jusqu'à cinq jours après le rapport sexuel, selon une autre étude publiée dans La contraception.


Avis pour

Publicité

Populaire Sur Le Site

Entraînement intermédiaire sexy pour les abdominaux

Entraînement intermédiaire sexy pour les abdominaux

Créé par: Jeanine Detz, directrice du conditionnement phy ique du HAPENiveau: IntermédiaireTravaux: Le abdominauxÉquipement: médecine-ball ; Val lide ou erviette; Tapi Cet ent...
Les leggings Everlane sont officiellement une chose et vous allez vouloir tant de paires

Les leggings Everlane sont officiellement une chose et vous allez vouloir tant de paires

Everlane a amélioré pre que tou le ba ique de garde-robe depui on lancement en 2011, de ba ket uni exe épai e aux doudoune en peluche, mai le vêtement de port étaient un e pac...