Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Une IA féministe pour un monde égalitaire - Web2day 2019
Vidéo: Une IA féministe pour un monde égalitaire - Web2day 2019

Contenu

L'accouchement par césarienne présente un risque plus élevé que l'accouchement normal, de saignements, d'infection, de thrombose ou de problèmes respiratoires pour le bébé, cependant, la femme enceinte ne doit pas s'inquiéter, car le risque ne fait qu'augmenter, ce qui ne signifie pas que ces problèmes surviennent, car généralement les accouchements par césarienne se passent sans complications.

Même si c'est une méthode plus invasive et plus risquée, la césarienne s'avère plus sûre et justifiée dans certains cas, comme lorsque le bébé est dans une mauvaise position ou lorsqu'il y a une obstruction du canal vaginal, par exemple.

Risques et complications

Bien que ce soit une procédure sûre, la césarienne présente plus de risques qu'un accouchement normal. Certains des risques et complications pouvant survenir pendant ou après la chirurgie sont:

  • Développement de l'infection;
  • Hémorragies;
  • Thrombose;
  • Blessure du bébé pendant la chirurgie;
  • Mauvaise cicatrisation ou difficulté à guérir, en particulier chez les femmes en surpoids;
  • Formation chéloïde;
  • Difficulté à allaiter;
  • Placenta accreta, c'est-à-dire lorsque le placenta est attaché à l'utérus après l'accouchement;
  • Placenta prev;
  • L'endométriose.

Ces complications sont plus fréquentes chez les femmes ayant subi 2 césariennes ou plus, car la répétition de la procédure augmente les risques de complications lors de l'accouchement et des problèmes de fertilité. Sachez quelles précautions prendre pour récupérer plus rapidement de la chirurgie.


Indications de la césarienne

Malgré les risques posés par la césarienne, elle est toujours indiquée dans les cas où le bébé est assis dans le ventre de la mère, lorsqu'il y a une obstruction du canal vaginal, empêchant le bébé de sortir, lorsque la mère souffre de placenta praevia ou de déplacement de le placenta, lorsque le bébé souffre ou lorsqu'il est très gros, avec plus de 4500 g, et en présence de maladies infectieuses pouvant passer au bébé, comme l'herpès génital et le sida.

De plus, cette procédure peut également être effectuée dans les cas de jumeaux, en fonction de la position des bébés et de leur état de santé, et la situation doit être évaluée par le médecin.

Est-il possible d'avoir un accouchement normal après une césarienne?

Il est possible d'avoir un accouchement normal après avoir subi une césarienne, car le risque de complications est faible, lorsque l'accouchement est bien contrôlé et surveillé, ce qui apporte des bénéfices à la mère et au bébé.

Cependant, deux ou plusieurs césariennes précédentes augmentent les risques de rupture utérine et, dans ces cas, un accouchement normal doit être évité. De plus, il est important de noter que les césariennes répétées augmentent le risque de grossesse.


Populaire Sur Le Site

Fibres solubles ou insolubles

Fibres solubles ou insolubles

Il exi te 2 type de fibre différente : oluble et in oluble . Le deux ont important pour la anté, la dige tion et la prévention de maladie .Fibre oluble attire l'eau et e tran forme ...
Utilisation du moniteur d'apnée à domicile - nourrissons

Utilisation du moniteur d'apnée à domicile - nourrissons

Un moniteur d'apnée à domicile e t une machine utili ée pour urveiller la fréquence cardiaque et la re piration d'un bébé aprè on retour de l'hôpita...