Pourquoi les hommes perdent du poids plus rapidement
Contenu
Une chose que je remarque dans ma pratique privée est que les femmes en relation avec des hommes se plaignent constamment que leur mari ou leur petit ami peut manger plus sans prendre de poids, ou qu'il peut perdre du poids plus rapidement. C'est injuste mais certainement vrai. En matière de nutrition et de perte de poids, les hommes et les femmes sont vraiment comme des pommes et des oranges. À quel point la division est-elle importante ? Répondez à ce quiz pour le découvrir et poursuivez votre lecture pour quelques conseils conçus pour vous aider à niveler le terrain :
1) Si un homme et une femme ont la même taille, combien de calories supplémentaires brûlera-t-il par jour :
A) 0 - ils brûlent la même quantité
B) 10 pour cent
C) 20 pour cent
Réponse: C. Parce que les hommes ont plus de masse musculaire, ils brûlent environ 20% de calories en plus sans rien faire, même à la même taille, et les hommes mesurent en moyenne 5 pouces de plus que les femmes, ce qui élargit encore l'écart de combustion des calories.
Conseil: Si vous « divisez » une entrée, un dessert ou une pizza, faites-en une part 60/40 ou 70/30 plutôt que 50/50.
2) Si un homme et une femme de taille et de poids moyens marchent tous les deux sur des tapis roulants à 6 km/h pendant 1 heure, combien de calories en plus brûlera-t-il :
A) 25
B) 50
C) 75
Réponse: B. Selon les dernières statistiques, l'homme américain moyen pèse 26 livres de plus que la femme moyenne, ce qui lui permet de brûler un peu plus de calories par heure.
Conseil: Compensez la différence en coupant 50 calories supplémentaires. Par exemple, échangez de la mayonnaise contre du houmous sur un sandwich ou échangez du jus d'orange contre une orange entière.
3) Pour soutenir le "poids corporel idéal", de combien de portions de céréales supplémentaires un homme moyen a-t-il besoin par jour par rapport à une femme ?
A) 1 de plus
B) 2 autres
C) 3 autres
Réponse: C. Une portion de céréales équivaut à une tranche de pain ou à une demi-tasse de riz brun cuit. La plupart des femmes n'ont pas besoin de plus de six portions par jour ou de deux par repas, peut-être moins si vous êtes petite ou moins active.
Conseil: Pour remplir votre assiette sans surcharger de glucides, remplacez la moitié de votre portion de féculents par des légumes hachés ou râpés ou enveloppez un sandwich dans des feuilles de romaine croustillantes au lieu de pain.
4) Vrai ou faux : les cerveaux des hommes et des femmes fonctionnent différemment lorsqu'ils sont exposés à des aliments alléchants :
Une véritable
B) Faux
Réponse: A, du moins d'après ce que la recherche indique. Une étude a examiné les aliments préférés de 13 femmes et 10 hommes, notamment des lasagnes, des pizzas, des brownies, de la crème glacée et du poulet frit. Après avoir jeûné pendant 20 heures, les sujets ont subi des scintigraphies cérébrales pendant qu'on leur présentait leurs aliments préférés, mais ils n'étaient pas autorisés à les manger. Les chercheurs ont découvert qu'après l'aperçu, le cerveau des femmes agissait toujours comme s'ils avaient faim, mais pas celui des hommes. Les scientifiques ne savent pas exactement pourquoi, mais ils ont quelques théories. La première est que le cerveau féminin peut être programmé pour manger lorsque la nourriture est disponible parce que les femmes ont besoin de nutrition pour soutenir la grossesse. La seconde est que les hormones féminines peuvent réagir différemment avec la partie du cerveau liée au déclenchement ou à la suppression de la faim.
Conseil: Une stratégie intelligente consiste à tenir un journal alimentaire, même si ce n'est que temporaire. La plupart d'entre nous sous-estimons combien nous mangeons et oublions même certains des aliments que nous grignotons sans réfléchir. L'écrire est comme une vérification de la réalité pour nos moteurs biologiques intégrés.
En bout de ligne : Il existe des différences importantes entre les hommes et les femmes. Par exemple, quand je pense que le poids idéal de mon mari est presque 100 livres de plus que le mien, je ne suis pas aussi frustrée par le fait qu'il puisse manger plus, car ce n'est que de la physique. Certaines de mes clientes aiment l'analogie suivante parce qu'elle les aide à garder les choses en perspective : manger avec un homme, c'est comme aller faire du shopping avec un ami qui gagne beaucoup plus d'argent que vous - vous ne pouvez peut-être pas dépenser autant, mais vous pouvez profitez toujours de l'expérience, et si vous faites la paix avec le fait que vous n'avez pas le même budget, cela peut être très libérateur plutôt que de vous angoisser.
Cynthia Sass est diététiste diplômée et titulaire d'une maîtrise en sciences de la nutrition et en santé publique. Fréquemment vue à la télévision nationale, elle est rédactrice en chef du SHAPE et consultante en nutrition pour les Rangers de New York et les Rays de Tampa Bay. Son dernier best-seller du New York Times est Cinch ! Surmontez les fringales, perdez des kilos et perdez des pouces.