Auteur: Robert White
Date De Création: 5 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
IDÉE REÇUE #43 : On peut se faire agrandir le pénis
Vidéo: IDÉE REÇUE #43 : On peut se faire agrandir le pénis

Contenu

Vous avez perdu ce sentiment amoureux ? Il s'avère que jusqu'à 40 pour cent des femmes se plaignent d'avoir une faible libido à un moment donné de leur vie, et une enquête de l'Université de Chicago a révélé qu'environ 33 pour cent des femmes âgées de 18 à 59 ans se plaignent d'une faible libido. Le problème : il existe des dizaines de raisons pour lesquelles une femme de tout âge peut avoir une faible libido, bien que « faible » puisse être difficile à définir. Selon le Kinsey Institute, les personnes dans la vingtaine ont des relations sexuelles en moyenne 112 fois par an, un nombre qui tombe à 86 fois par an pour les personnes dans la trentaine et à 69 fois par an pour les personnes dans la quarantaine. Cette baisse de l'activité sexuelle au fil du temps est considérée comme normale. Mais que se passe-t-il si le désir disparaît soudainement... ou est sous assistance respiratoire ? Voici ce qui pourrait nuire à votre libido et comment vous en sortir et vivre une vie saine dans (et hors) du lit.


Défi Libido : FATIGUE

Un horaire de travail chargé et le stress mental et physique qui l'accompagne peuvent faire des ravages sur votre libido. Ajoutez les voyages pour le travail au mélange, et vous pourriez aussi bien glisser votre libido à Ambien car un manque de sommeil est plus que suffisant pour arrêter la libido. Mais que se passe-t-il si c'est encore plus qu'un calendrier bien rempli ? L'Organisation mondiale de la santé a récemment reconnu ce qu'on appelle la "fatigue surrénale" - qui englobe une myriade de symptômes, tels qu'une faible libido, des envies de sel, de l'irritabilité, des problèmes digestifs et, comme son nom l'indique, une sensation de fatigue générale. Le trouble peut être amélioré avec une alimentation saine, des vitamines B et C et des suppléments de magnésium.

Défi Libido : STRESS MENTAL/ÉMOTIONNEL

La dépression, l'anxiété et le stress quotidien peuvent également écraser la libido, en particulier chez les femmes, qui, plus souvent que les hommes, ont des difficultés à atteindre l'orgasme en raison de « blocages » mentaux et des effets du stress. Cela n'aide pas non plus que certains médicaments utilisés pour traiter la dépression et l'anxiété, notamment le Prozac, le Paxil et le Zoloft, soient connus pour diminuer la libido. Heureusement, il existe des médicaments alternatifs qui n'ont pas eu d'impact négatif sur la libido, alors parlez-en à votre médecin. Assurez-vous également de partager tout changement de vie, comme le début ou la fin d'une relation, un déménagement, un nouvel emploi, des problèmes familiaux et d'autres choses qui peuvent affecter votre état mental et/ou émotionnel.


Défi Libido : EFFETS SECONDAIRES DU CONTRLE DES NAISSANCES

Les options de contraception hormonale, en particulier les variétés à faible dose, peuvent empêcher les femmes de ressentir leur niveau normal de désir sexuel, ce que beaucoup considèrent comme nécessaire pour mener une vie saine et entretenir une relation amoureuse. Bien qu'il ne soit pas encore largement reconnu par la communauté médicale que les effets secondaires du contrôle des naissances pourraient inclure une diminution de la libido (aucune statistique officielle n'existe à ce sujet), la faible libido est une plainte courante chez les femmes sous pilule. Voici pourquoi : La pilule et d'autres méthodes contraceptives à base d'hormones perturbent les niveaux de testostérone du corps, l'hormone qui stimule la libido en arrêtant l'ovulation. Ils augmentent également les niveaux d'œstrogènes, qui, après avoir été traités par le foie, associent les hormones œstrogènes à certaines des hormones de testostérone restantes, diminuant encore plus la libido. Demandez à votre médecin quelles sont les différentes options de contraception, y compris les DIU, les diaphragmes, les préservatifs et plus encore, si vous ressentez des effets secondaires liés au contrôle des naissances.


Défi Libido : PROBLÈMES RELATIONNELS

L'expression « Ce n'est pas vous, c'est lui » pourrait en fait être vraie en ce qui concerne la libido féminine. Les femmes qui ne font plus confiance à leur partenaire en raison d'abus physiques ou verbaux, d'infidélité, d'incapacité à communiquer, d'arguments non résolus et d'autres problèmes peuvent ne plus désirer avoir de relations sexuelles. Tant qu'il n'y a pas d'abus, le counseling de couple et/ou la thérapie individuelle peuvent aider à résoudre les problèmes émotionnels résultant des effets du stress sur une relation et aider à reconstruire l'intimité.

Page suivante : Plus de façons d'augmenter votre libido

Défi Libido : MALADIE

Les femmes qui souffrent de maladies comme le diabète courent un risque plus élevé de baisse de libido que celles qui n'en souffrent pas. Le cancer, en particulier s'il est traité par chimiothérapie, peut également diminuer la libido, tout comme les maladies liées à la tension artérielle et à la santé cardiaque. Cela n'est pas surprenant, car de nombreuses maladies chroniques provoquent du stress et laissent le corps fatigué. Si vous souffrez d'une baisse de libido, parlez-en à votre médecin et voyez s'il vous recommande un examen physique complet avec prise de sang pour écarter les problèmes potentiels. Informez-le également de tous les médicaments que vous prenez.

Défi Libido : PROBLÈMES D'ESTIME DE SOI

C'est difficile d'avoir envie de sexe quand on ne se sent pas… eh bien… sexy. La prise de poids, le manque d'exercice et une alimentation riche en sucre, en sel et en graisses malsaines peuvent également avoir un effet négatif sur l'image corporelle, ce qui réduit l'estime de soi et rend les relations sexuelles plus anxiogènes qu'agréables. Selon une étude de 2005 aux Pays-Bas, la relaxation est également un élément clé du plaisir sexuel féminin (en particulier en ce qui concerne l'orgasme) - ce qui est difficile à atteindre pour les femmes qui s'inquiètent de leur apparence et/ou de ce que leurs partenaires pensent d'elles. . Une alimentation équilibrée et des exercices réguliers peuvent aider à renforcer la confiance et à augmenter la libido, mais si le problème est plus émotionnel que physique, une thérapie peut également être recommandée pour retrouver une vie saine.

Avis pour

Publicité

Articles De Portail

Comment faire votre propre masque facial en tissu

Comment faire votre propre masque facial en tissu

Le port d'un maque facial et l'une de façon dont nou pouvon tou aider à ralentir la propagation du nouveau coronaviru qui caue le COVID-19. Le port d'un maque facial dan le lieux...
Psychopathe

Psychopathe

Peu de terme de pychologie ucitent la confuion comme le mot pychopathe. Même 'il et couramment utilié pour décrire une peronne ouffrant d'une maladie mentale, le pychopathe n...