Pourquoi Kinky Sex pourrait vous rendre plus attentif
Contenu
La pleine conscience est à la mode pour une raison : il a été démontré que la pratique de rester présent a des avantages majeurs pour la santé, allant de vous aider à perdre du poids à soulager un mal de tête. La méditation a même fait son chemin dans vos cours de HIIT. Mais alors que vous pensez probablement à la pleine conscience comme quelque chose que vous faites sur un tapis de yoga, et si nous disions qu'elle a également sa place entre les draps ? Selon une nouvelle étude, devenir bizarre peut offrir des avantages majeurs pour la pleine conscience.
Des chercheurs de l'Université du Nord de l'Illinois se sont spécifiquement penchés sur les rencontres sexuelles de style BDSM - le 50 nuances de Grey genre de sessions sexuelles consensuelles qui impliquent la servitude, la discipline/domination, la soumission/le sadisme, les menottes, les fouets et tout le reste. Selon Brad Sagarin, Ph.D., l'auteur principal de l'étude qui recherche des types de sexe alternatifs, les praticiens du BDSM rapportent souvent de manière anecdotique qu'ils entrent dans un "état de flux" de pleine conscience, qui est similaire à l'état d'esprit que rapportent les athlètes lorsqu'ils sont en la zone, ou le sentiment que vous pouvez ressentir lors d'un guerrier particulièrement concentré II. "Le flux est un état agréable et agréable dans lequel les gens entrent lorsqu'ils effectuent une activité qui nécessite un niveau élevé de compétence", explique Sagarin. "C'est un état dans lequel le reste du monde disparaît en quelque sorte et quelqu'un se concentre très intensément uniquement sur ce qu'il fait."
Pour tester le potentiel du sexe à créer un état de flux, l'équipe de recherche a recruté sept couples et assigné au hasard un partenaire comme étant le « haut » (la personne qui donne les ordres) et l'autre comme « le bas » (le partenaire qui obéit ). Les chercheurs les ont ensuite observés en train d'avoir des relations sexuelles (oui, des participants courageux !), en notant les types d'activités qui ont eu lieu tout en mesurant l'humeur, le niveau de stress, les sentiments de proximité, les niveaux de cortisol, les niveaux de testostérone et l'expérience de « l'état de flux » (mesuré par un enquête standardisée) de chaque participant. Ils ont découvert que le phénomène de « l'état de flux » pendant ce type de sexe est réel : toutes les personnes ont signalé une meilleure humeur, ont montré des niveaux de stress inférieurs et ont obtenu de bons résultats sur l'échelle de l'état de flux.
Alors que Sagarin et son équipe n'ont examiné que les rencontres sexuelles de style BDSM, les résultats pourraient avoir des implications pour ceux qui ont une vie sexuelle moins aventureuse, dit-il. "L'attention attentive que les gens se portent les uns aux autres dans le contexte de la scène BDSM a des applications dans d'autres types d'interactions sexuelles.Si les gens sont vraiment concentrés les uns sur les autres et sur l'expérience positive de leur partenaire, nous pourrions voir des effets similaires », dit-il. En d'autres termes, se concentrer sur le moment présent la prochaine fois que vous vous occupez pourrait être une moyen d'introduire la pleine conscience dans votre vie sans jamais placer un orteil sur un tapis de yoga ou un oreiller de méditation.