Pourquoi il est bon de s'entraîner à une intensité plus faible
Contenu
Les experts en fitness font l'éloge de l'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) pour une bonne raison : il vous aide à évacuer des tonnes de calories en peu de temps et augmente votre brûlure même après avoir cessé de faire de l'exercice. (Et ce ne sont que deux des 8 avantages de l'entraînement par intervalles à haute intensité.)
Mais il s'avère que vous n'aurez peut-être pas besoin de vous entraîner à une intensité très élevée pour perdre du poids. Lorsque des chercheurs canadiens ont divisé un groupe de sujets en surpoids en groupes et leur ont fait effectuer différents styles d'entraînement (soit à haute intensité pendant une courte durée, soit à faible intensité pendant une séance plus longue), les deux groupes ont brûlé des quantités similaires de calories de leurs séances d'entraînement. et a perdu environ la même quantité de graisse abdominale, ce qui était plus que le groupe témoin (qui ne faisait pas du tout d'exercice) perdu. (Perdez de la graisse rapidement avec cet entraînement de poids corporel HIIT.)
De toute évidence, ces résultats peuvent être biaisés en faveur d'un groupe spécifique - les scientifiques n'ont pas testé leurs résultats avec des personnes d'un groupe de poids normal ou avec des amateurs de gym réguliers.
Et, il convient de noter que les exercices de haute intensité fait voir plus d'améliorations de leur glycémie que ceux qui ont fait des séances d'entraînement de faible intensité. Étant donné que des taux de glycémie plus élevés sont liés au diabète (également fréquent chez les personnes obèses), le HIIT pourrait toujours être une meilleure option si vous cherchez à être en meilleure santé et rapidement. (Pour info : une glycémie basse peut vous rendre sérieusement affamé.)
Quoi qu'il en soit, cette étude est un excellent rappel que tous lesl'entraînement doit vous pousser à votre maximum. Et si vous souhaitez augmenter l'intensité de votre régime actuel, vous n'avez pas besoin de passer de la marche au sprint en une journée. Même augmenter l'inclinaison de votre tapis roulant ou marcher à un rythme plus rapide peut augmenter considérablement l'intensité, déclarent les auteurs de l'étude. Le point principal : rendez-vous à la salle de sport, peu importe à quel point vous prévoyez de travailler dur !