Auteur: Robert White
Date De Création: 28 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi l'haltérophilie ne me donne-t-elle pas la poussée d'endorphines post-entraînement dont j'ai envie? - Mode De Vie
Pourquoi l'haltérophilie ne me donne-t-elle pas la poussée d'endorphines post-entraînement dont j'ai envie? - Mode De Vie

Contenu

Les endorphines d'entraînement - vous savez, cette sensation après un cours de spin vraiment difficile ou une course de côte difficile qui vous fait vous sentir comme Beyoncé pendant le spectacle de la mi-temps du Superbowl - sont comme un élixir miracle pour votre humeur et votre corps.

Mais parfois, cette précipitation peut être insaisissable lorsque vous ne faites pas de cardio ; vous vous dirigez vers la salle de gym, commencez à vous mettre dans votre rythme avec les poids libres, mais n'obtenez jamais ce sentiment au sommet du monde. Ce qui donne?

Les WTF sont-ils des endorphines de toute façon ?

Les endorphines d'entraînement sont essentiellement la réponse de votre corps au stress de l'exercice, explique Michelle Roots, kinésiologue et coach en nutrition de Trainerize. C'est pourquoi une course de cinq minutes ne vous donnera probablement pas un "high" - cela ne perturbe pas suffisamment l'homéostasie de votre corps (ou son niveau de fonctionnement normal) pour l'envoyer en mode combat ou fuite. Une fois que vous atteignez ce niveau de stress, votre corps libère des hormones anti-douleur (AKA endorphines) pour calmer votre corps et atténuer le niveau de stress. C'est pourquoi vous obtenez ce second souffle lors d'une course, lorsque vous passez de « c'est fini ? » à "c'est en fait plutôt sympa !" (Il y a encore plus à savoir sur la science derrière le high de votre coureur.)


Pourquoi les endorphines MIA sont-elles présentes dans la salle de musculation ?

Tout d'abord, la réponse de chaque corps au stress est différente, dit Roots, mais votre style d'entraînement est probablement à blâmer. Si votre corps ne dépasse pas ce seuil de stress, il ne ressentira pas le besoin de libérer ces endorphines et vous n'obtiendrez pas un buzz heureux, dit Roots. Cela signifie que vous ne soulevez peut-être pas assez de poids ou que vous ne prenez pas de pauses trop longues.

"Si vous êtes assis sur un banc, que vous prenez quelques selfies et que vous faites quelques flexions des biceps, votre rythme cardiaque n'augmente pas et cela ne crée pas autant de stress sur le corps que, disons, une course de 30 minutes le ferait, " explique Roots.

Un autre coupable : parcourir la même routine de gym, encore et encore. Si vous soulevez constamment les mêmes poids et faites les mêmes mouvements, votre corps s'y est adapté, ne se sentira plus stressé par cette routine et n'aura pas besoin de libérer ces endorphines, dit-elle. (Essayez plutôt ces mouvements de force difficiles et approuvés par les entraîneurs.)


Cependant, ce n'est pas parce que vous n'obtenez pas une énorme pression à chaque pompe que votre entraînement ne vous apporte aucun avantage. Roots insiste sur le fait que tout dépend de vos objectifs d'entraînement : « Si votre objectif est de développer vos muscles, vos entraînements seront organisés d'une manière qui pourrait nécessiter une journée où vous soulevez des charges lourdes, assis sur une chaise. (comme une flexion des biceps assis), ce qui pourrait ne pas vous donner cette poussée d'endorphine. Mais si votre objectif dans cet entraînement spécifique est de développer vos muscles, vous ne le recherchez pas nécessairement de toute façon. " (P.S. Est-ce que l'entraînement en force une fois par semaine fait quelque chose ?)

OK, mais comment les obtenir ?

Parfois, vous avez eu une dure journée de travail, votre bébé est louche ou votre colocataire vous fait grimper sur le mur, et vous avez besoin d'un bon entraînement dur et stimulant.


"Si vous vous entraînez parce que vous voulez produire cette libération d'endorphine et vous sentir vraiment bien après, vous devriez adapter votre entraînement autour de cela. Votre meilleur pari serait quelque chose comme la boxe, les sprints ou le HIIT, cela va vraiment stresser votre corps " dit Racines. "Ou vous voulez soulever des poids plus lourds, ajouter du cardio entre les mouvements de force ou faire des exercices qui incorporent plus de groupes musculaires ou sont des exercices pour tout le corps. De cette façon, vous ne développez pas seulement votre force, mais vous augmentez également votre fréquence cardiaque. "

Elle dit que vous pouvez essayer des mouvements complexes comme un squat press, un barbell squat, un burpee avec push up, une rangée de câbles avec un squat ou un pull-up pour recruter des tonnes de muscles, stresser davantage le corps et vous rapprocher de cette brûlure libérant des endorphines. . (Et essayez ces 5 façons intelligentes de structurer votre entraînement en force.)

Un autre excellent moyen d'éviter un entraînement imbécile et sans endorphine est d'avoir un objectif en tête.Lorsque vous courez, vous vous apprêtez généralement à courir pendant un certain nombre de minutes ou de kilomètres, ce qui vous oblige à pousser et à atteindre cet état de stress où vous vous défoncez. Cependant, dans une salle de sport, vous pourriez être tenté de vous reposer plus longtemps et de vous en tenir à des poids inférieurs, car vous avez la possibilité de le rendre plus facile. "Lorsque vous avez un objectif en tête, vous êtes plus concentré et vous vous poussez un peu plus fort et augmentez le stress sur le corps", explique Roots. Ses autres suggestions : ajoutez de la musique à votre entraînement ou essayez-en une toute nouvelle.

Donc, si vous n'êtes pas pressé pendant Chacun séance d'entraînement, c'est OK, mais cela pourrait être un signe que vous pouvez augmenter l'intensité. Et si vous recherchez ce sentiment doré ? Dirigez-vous directement vers une course ou au studio de spin, car c'est le moyen le plus rapide pour ces bonnes vibrations.

Avis pour

Publicité

Plus De Détails

Vitex Agnus-Castus: Quels avantages de la gattilier sont soutenus par la science?

Vitex Agnus-Castus: Quels avantages de la gattilier sont soutenus par la science?

Vitex agnu-catu et un upplément à bae de plante populaire utilié pour traiter une variété de problème de anté.Il et le plu couramment utilié pour traiter:yndrom...
Dépression et gestion du stress

Dépression et gestion du stress

Le tre et la répone du corp aux exigence phyique ou émotionnelle. Le tre émotionnel peut jouer un rôle dan la dépreion ou en être le ymptôme. Une ituation treante pe...