Trachéotomie - série—Postcare
Contenu
- Aller à la diapositive 1 sur 5
- Aller à la diapositive 2 sur 5
- Aller à la diapositive 3 sur 5
- Aller à la diapositive 4 sur 5
- Aller à la diapositive 5 sur 5
Aperçu
La plupart des patients ont besoin de 1 à 3 jours pour s'adapter à la respiration par une canule de trachéotomie. La communication nécessitera un ajustement. Au début, il peut être impossible pour le patient de parler ou d'émettre des sons. Après la formation et la pratique, la plupart des patients peuvent apprendre à parler avec un tube trachéal.
Les patients ou les parents apprennent à prendre en charge la trachéotomie pendant le séjour à l'hôpital. Un service de garde à domicile peut également être disponible. Les modes de vie normaux sont encouragés et la plupart des activités peuvent être reprises. À l'extérieur, une couverture lâche pour la stomie de trachéotomie (trou) (un foulard ou une autre protection) est recommandée. D'autres précautions de sécurité concernant l'exposition à l'eau, aux aérosols, à la poudre ou aux particules alimentaires doivent être respectées.
Après le traitement du problème sous-jacent qui nécessitait initialement la canule de trachéotomie, la canule est facilement retirée et le trou guérit rapidement, avec seulement une petite cicatrice.
- Soin critique
- Troubles trachéaux