Pourquoi je déteste vraiment, vraiment la tendance des smoothies
Contenu
Essayez-le, vous allez adorer! Je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai entendu ces mots de la part de poussoirs de smoothies bien intentionnés. Et honnêtement, en tant que fille qui s'entraîne régulièrement et essaie de manger sainement, je souhaiter J'ai adoré les smoothies. Ils sont si nutritifs. Et sinon, comment pouvez-vous obtenir autant de portions de fruits, de légumes et de protéines dans une seule tasse super portable ? De plus, ils sont si jolis et rafraîchissants dans tous les clichés Instagram de mes amis. Après d'innombrables tentatives infructueuses pour trouver un smoothie que j'apprécie, j'ai finalement dit: "Ils ne sont tout simplement pas pour moi, et ce n'est pas grave." Mais accepter cela n'a pas toujours été facile.
Prenez ce récent voyage de shopping qui a mal tourné : l'autre jour, un ami a commandé un smoothie à la mangue et à l'ananas alors que nous étions au centre commercial. Elle a insisté pour que j'essaie juste une gorgée, me disant que c'était une délicieuse gâterie hypocalorique composée uniquement de fruits et d'eau. J'ai pensé : « J'aime les fruits ! J'aime l'eau ! Tout ira bien ! Non. J'ai avalé une gorgée. Il est descendu, puis il a voulu remonter.
Mon ami a vu mon visage et s'est mis à rire : « Qu'est-ce qui ne va pas cette fois ? »
"Je pense que c'était la pulpe," gémis-je.
J'ai poliment avalé, mais aussi dramatique que cela puisse paraître, je me suis senti mal le reste de la journée.
Depuis mon enfance, boire du jus avec de la pulpe, c'est comme trouver des cheveux dans mon verre. Mais ce n'est que le début de mes problèmes de texture. Tous les smoothies, quels que soient leurs ingrédients, se retrouvent avec cette texture visqueuse mais épaisse que je ne supporte pas. Je suis peut-être un peu plus sensible que la moyenne des gens, je l'admets. Je n'arrive pas non plus à avaler du lait, des boissons au yaourt, du pudding, la plupart des soupes, des flocons d'avoine, des jus de fruits frais et même des milkshakes au chocolat à cause de la texture. Je ne peux même pas gérer le soda parce que les bulles me dérangent. Quel genre de fille ne peut pas apprécier un milk-shake ou un Coca light ? (En fait, je suis d'accord pour éviter le sucre inutile de ces deux derniers.) Je ne sais pas pourquoi, mais si une boisson n'est pas parfaitement lisse, comme de l'eau, alors cela déclenche mon réflexe nauséeux.
Mon mari, qui est un haltérophile sérieux et un smoothie protéiné (excusez-moi, secouer) amant, a essayé de m'aider. Il m'a concocté plus d'une fois un lot de son célèbre mélange de musculation. Il l'a même mélangé de manière extra douce pour mes papilles gustatives rebelles. Mais ai-je mentionné qu'il met des œufs durs dans son shake ? Et le beurre de cacahuètes ? L'odeur des œufs, des noix et de la poudre de protéine de chocolat... eh bien, ça ne s'est pas bien terminé. J'ai donc fait un compromis et mangé des œufs brouillés et des toasts au beurre de cacahuète. Ce sont de bons ingrédients et des éléments de menu en eux-mêmes, mais quelque chose de terrible se produit lorsque vous les mélangez tous ensemble. Et, sérieusement, pourquoi boire ma nourriture quand je peux la mâcher et la savourer ?
Mon dernier numéro de smoothie concerne les poudres de protéines. Je n'aime pas la viande alors j'ai du mal à avoir suffisamment de protéines dans mon alimentation. Avoir une source pratique et abordable de nutriments semble excellent en théorie, de toute façon. Mais peu importe les versions que j'ai essayées (protéines de pois, protéines végétaliennes, protéines de lactosérum, etc.), ou avec quoi je choisis de les mélanger, elles finissent par avoir un goût vraiment crayeux pour moi. Tu vois, au moins je savais que j'avais essayé et testé, donc je ne peux pas dire que je n'ai pas essayé les smoothies. J'essaie de manger autant d'aliments sous leur forme naturelle que possible, et il n'y a tout simplement rien de naturel dans la poudre en boîte.
Je comprends l'attrait d'un smoothie, vraiment, je le comprends. Certaines personnes peuvent penser qu'un mélange de protéines de beurre de cacahuète et végétalien est le déjeuner parfait et satisfaisant, mais l'essentiel pour moi? Une boisson, peu importe à quel point elle est riche en protéines et en nutriments, est toujours juste un verre à mon avis, ce n'est pas un repas légitime.
Et tu sais quoi? C'est bon. Je ne avoir besoin aimer les smoothies. (C'est le thème de Formecampagne #MyPersonalBest ce mois-ci - faire les choses que vous amour et abandonner les trucs que vous détestez.) Heureusement, il existe une solution à mon problème de smoothie. Il s'avère qu'il existe un moyen délicieux et pratique - j'ose dire parfait? - d'obtenir des méga-portions de fruits et légumes, de protéines et de graisses saines dans un bol pratique. Non, je ne parle pas d'un bol d'açaí. Qui veut se joindre à moi pour une salade? Vous pouvez même manger le vôtre dans une tasse (à la façon d'un pot Mason) si cela vous fait plaisir.