Cette adolescente inspirante donne des tampons aux femmes sans-abri du monde entier
Contenu
La vie de Nadya Okamoto a changé du jour au lendemain après que sa mère a perdu son emploi et que sa famille est devenue sans abri alors qu'elle n'avait que 15 ans. Elle a passé l'année suivante à surfer sur le canapé et à vivre de valises et s'est finalement retrouvée dans un refuge pour femmes.
"J'étais dans une relation abusive avec un gars, qui était un peu plus âgé que moi, et je ne l'avais pas dit à ma mère", a déclaré Okamoto au Huffington Post. "C'était juste après que nous ayons récupéré notre appartement, ce que je savais que ma mère avait travaillé si dur pour que cela se produise pour nous. Mais c'était cette expérience d'être seule au refuge pour femmes et d'entendre les histoires de femmes qui étaient dans une situation bien pire situations que je ne l'étais ― j'ai eu un contrôle de privilèges complet."
Malgré les défis de sa vie personnelle, Okamoto a continué à faire la navette quatre heures par jour pour fréquenter une école privée, où elle avait une bourse. Là, elle a créé Camions of Care, une organisation à but non lucratif dirigée par des jeunes qui fait don de produits menstruels aux femmes dans le besoin et célèbre l'hygiène menstruelle dans le monde entier. Elle a été inspirée par l'idée après avoir parlé à des femmes sans-abri avec lesquelles elle se rendait dans le bus.
Aujourd'hui âgée de 18 ans, Okamoto étudie à l'Université Harvard et continue de diriger son organisation, aidant les femmes aux États-Unis et dans le monde. Elle a récemment donné une conférence TEDx Youth et a également été couronnée L'Oréal Paris Women of Worth Honoree pour la célébration 2016 Women of Worth de la société de beauté.
"Nous sommes tellement excités qu'une grande entreprise comme L'Oréal ait pris note de ce qui a vraiment commencé avec notre rencontre autour de la table du déjeuner et la planification au lycée", a déclaré Okamoto. "Maintenant, nous pouvons dire que nous menons une opération mondiale avec 40 partenaires à but non lucratif, dans 23 États, 13 pays et sur 60 sections de campus dans des universités et des lycées à travers les États-Unis."
Sérieusement, cette fille est tout autour des #buts.
Joignez-vous à l'effort pour autonomiser et soutenir les femmes sans-abri en faisant un don de quelques dollars sur le site Web de Camions of Care. Vous pouvez également donner des produits d'hygiène féminine neufs et inutilisés en prenant contact avec l'organisme.