9 moments incroyables de la cérémonie d'ouverture 2016
Contenu
Presque tous les reportages entourant les Jeux Olympiques de cette année à Rio ont été une sorte de déprime. Pensez : Zika, les athlètes tirent leur révérence, l'eau polluée, les rues ravagées par la criminalité et les logements des athlètes médiocres. Tous ces bavardages négatifs se sont temporairement arrêtés hier soir lorsque la cérémonie d'ouverture au stade Maracanã de Rio a officiellement marqué le début des Jeux. Vous n'avez pas eu le temps d'assister à la cérémonie qui a duré des heures (et à peu près autant de pauses publicitaires que de pays qui ont défilé dans le stade) ? Nous vous avons. Découvrez tous les moments forts ici.
1. Toutes blagues à part sur les eaux polluées, il est clair qu'il y a un grave problème environnemental au Brésil et dans le monde. Le Brésil a donc profité de l'occasion pour attirer l'attention sur le changement climatique, l'élévation du niveau de la mer, les gaz à effet de serre, la fonte des calottes glaciaires et l'avenir menacé de leur arbre national. Tous ces vrais discours prouvent que la cérémonie d'ouverture est plus qu'un simple spectacle.
2. Née au Brésil, Gisele Bundchen s'est pavanée sur ce qui devait être la plus longue piste de sa vie (et sa dernière aussi). Oh, et elle l'a fait dans une robe métallique longue au sol avec une fente super sévère. Mais elle l'a complètement possédé (au cas où vous auriez un doute).
3. Et puis Gisèle a fait la fête avec ses compatriotes brésiliens. Cue encore plus d'envie de tout le monde dans cette foule...
4. L'équipe olympique des réfugiés a reçu une ovation debout rugissante lorsqu'elle est entrée dans le stade. Habituellement, ce sont les pays les plus peuplés du monde qui recueillent le plus d'applaudissements, mais le petit et puissant groupe de 10 réfugiés a fait ses débuts en tant que l'un des groupes d'athlètes les plus appréciés.
5. Le porte-drapeau des Tonga a prouvé qu'il n'y a pas trop d'huile corporelle. Ou existe-t-il ?
6. Le meilleur moment de coordination des couleurs de la soirée revient à la star jamaïcaine de l'athlétisme Shelly-Ann Fraser-Pryce. Se teindre les cheveux aux couleurs de votre pays est un patriotisme de niveau supérieur. #HairGoals
7. Tout le monde a eu chaud et s'est inquiété pour le porte-drapeau irakien. D'où tous les appels de chat qui sont descendus sur Twitter.
8. Kipchoge Keino du Kenya a couru avec un groupe d'enfants qui portaient des cerfs-volants affichant des messages de paix. Et cela nous a donné toutes les sensations.
9. Ensuite, il y a eu cette époque où le stade entier est devenu le chaudron olympique.
Que les jeux commencent!