Compte d'épargne pour les frais de santé
À mesure que l'assurance-maladie évolue, les frais remboursables continuent d'augmenter. Avec les comptes d'épargne spéciaux, vous pouvez mettre de côté de l'argent exonéré d'impôt pour vos dépenses de santé. Cela signifie que vous ne paierez aucun impôt ou des impôts réduits sur l'argent dans les comptes.
Les options suivantes peuvent s'offrir à vous :
- Compte d'épargne santé (HSA)
- Compte d'épargne médicale (MSA)
- Arrangement de dépenses flexible (FSA)
- Arrangement de remboursement de la santé (HRA)
Votre employeur peut offrir ces options, et certaines d'entre elles peuvent être mises en place par vous-même. De plus en plus de personnes utilisent ces comptes chaque année.
Ces comptes sont approuvés ou réglementés par l'Internal Revenue Service (IRS). Les comptes diffèrent en fonction de l'argent que vous pouvez économiser et de la façon dont les fonds sont utilisés.
Un HSA est un compte bancaire que vous utilisez pour économiser de l'argent pour les dépenses médicales. Le montant que vous pouvez mettre de côté change d'année en année. Certains employeurs contribuent également à votre HSA. Vous pouvez conserver l'argent sur le compte aussi longtemps que vous le souhaitez. En 2018, le plafond de cotisation était de 3 450 $ pour une personne seule.
Une banque ou une compagnie d'assurance détient généralement l'argent pour vous. Ils sont appelés fiduciaires HSA, ou dépositaires. Votre employeur peut avoir des informations à votre sujet. Si votre employeur gère le compte, vous pourrez peut-être y déposer des dollars avant impôt. Si vous en ouvrez un vous-même, vous pouvez déduire les dépenses lors de votre déclaration de revenus.
Avec les HSA, vous pouvez :
- Demander une déduction fiscale sur l'épargne
- Gagnez des intérêts non imposables
- Déduisez les frais médicaux admissibles que vous payez
- Transférez le HSA à un nouvel employeur ou à vous-même si vous changez d'emploi
De plus, vous pouvez reporter les fonds inutilisés sur l'année suivante. Après 65 ans, vous pouvez souscrire l'épargne de votre HSA pour les dépenses non médicales, sans pénalité.
Les personnes bénéficiant d'un régime de santé à franchise élevée (HDHP) sont admissibles à un HSA. Les HDHP ont des franchises plus élevées que les autres régimes. Pour être considéré comme un HDHP, votre régime doit avoir des franchises qui correspondent à un certain montant. Pour 2020, ce montant est supérieur à 3 550 $ pour une personne seule. Le montant change chaque année.
Les MSA sont des comptes très similaires aux HSA. Cependant, les MSA s'adressent aux indépendants et aux salariés de petites entreprises (moins de 50 salariés) et à leurs conjoints. Le montant que vous pouvez mettre de côté dépend de votre revenu annuel et de la franchise de votre régime d'assurance-maladie.
Medicare a également un plan MSA.
Comme une HSA, une banque ou une compagnie d'assurance détient l'épargne.Mais avec les MSA, vous ou votre employeur pouvez mettre de l'argent sur le compte, mais pas les deux la même année.
Avec les MSA, vous pouvez :
- Demander une déduction fiscale sur l'épargne
- Gagnez des intérêts non imposables
- Déduisez les frais médicaux admissibles que vous payez
- Transférez le MSA à un nouvel employeur ou à vous-même si vous changez d'emploi
Un FSA est un compte d'épargne avant impôt offert par un employeur pour tout type de régime de santé. Vous pouvez utiliser l'argent pour vous faire rembourser des frais médicaux. Les travailleurs indépendants ne peuvent pas obtenir de FSA.
Avec un FSA, vous acceptez que votre employeur verse une partie de votre salaire avant impôt sur un compte. Votre employeur peut également cotiser au compte, et cela ne fait pas partie de votre revenu brut.
Vous n'avez pas besoin de déposer de documents fiscaux pour votre FSA. Lorsque vous retirez de l'argent du compte pour des dépenses médicales admissibles, il est libre d'impôt. Comme une ligne de crédit, vous pouvez utiliser le compte avant d'y avoir mis des fonds.
Les fonds non utilisés ne sont pas reportés à l'année suivante. Vous perdrez donc tout l'argent que vous mettez sur le compte si vous ne l'utilisez pas d'ici la fin de l'année. Vous ne pouvez pas non plus emporter un FSA avec vous si vous changez d'emploi.
Un HRA est un arrangement simple offert par un employeur pour tout type de régime de santé. Il ne nécessite pas de compte bancaire séparé et de déclaration fiscale. Il n'y a pas d'avantage fiscal à ce type de compte.
Votre employeur finance un montant de son choix et définit les caractéristiques de l'arrangement. Votre employeur décide quels frais médicaux remboursables sont admissibles et offre le remboursement de ces frais lorsque vous utilisez des soins de santé. Les HRA peuvent être mis en place pour tout type de plan de santé.
Si vous changez d'emploi, les fonds HRA ne vous accompagnent pas. Lorsque les HSA vous sont rattachés, les HRA sont rattachés à l'employeur.
Comptes d'épargne santé; Comptes de dépenses flexibles ; Comptes d'épargne médicale; Modalités de remboursement de la santé ; HSA ; MSA ; Archer MSA; ASF ; HRA
Département du Trésor - Internal Revenue Service. Comptes d'épargne santé et autres régimes de santé fiscalement avantageux. www.irs.gov/pub/irs-pdf/p969.pdf. Mis à jour le 23 septembre 2020. Consulté le 28 octobre 2020.
Site Web HealthCare.gov. Compte d'épargne santé (CSH). www.healthcare.gov/glossary/health-savings-account-hsa. www.healthcare.gov/glossary/health-savings-account-hsa. Consulté le 28 octobre 2020.
Site Web HealthCare.gov. Utilisation d'un compte de dépenses flexible (FSA). www.healthcare.gov/have-job-based-coverage/flexible-spending-accounts. Consulté le 29 octobre 2020.
Site Web Medicare.gov. Plans de compte d'épargne médicale Medicare (MSA). www.medicare.gov/sign-up-change-plans/types-of-medicare-health-plans/medicare-medical-savings-account-msa-plans. Consulté le 29 octobre 2020.
Site Web HealthCare.gov. Arrangement de remboursement de la santé (HRA). www.healthcare.gov/glossary/health-reimbursement-account-hra. Consulté le 29 octobre 2020.
- Assurance santé