Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Flibansérine - Médicament
Flibansérine - Médicament

Contenu

La flibansérine peut provoquer une pression artérielle très basse entraînant des étourdissements, des étourdissements et des évanouissements. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie ou si vous buvez ou avez déjà bu de grandes quantités d'alcool. Boire de l'alcool à peu près en même temps que la flibansérine peut augmenter le risque d'avoir une pression artérielle très basse. Attendez au moins 2 heures après avoir bu 1 ou 2 boissons alcoolisées avant de prendre de la flibansérine au coucher. Si vous buvez 3 boissons alcoolisées ou plus le soir, sautez votre dose de flibansérine ce soir-là. Après avoir pris de la flibansérine au coucher, ne buvez pas d'alcool avant le lendemain. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de flibansérine. Informez votre médecin et votre pharmacien si vous prenez l'un des médicaments suivants ou si vous l'avez pris au cours des 2 dernières semaines : amprénavir (Agenerase ; plus disponible aux États-Unis), atazanavir (Reyataz, dans Evotaz), bocéprévir (Victrelis), ciprofloxacine (Cipro), clarithromycine (Biaxin, dans Prevpac), conivaptan (Vaprisol), diltiazem (Cartia XT, Diltzac, Tiazac, autres), érythromycine (EES, Erytab, Erythrocin), fluconazole (Diflucan), fosamprénavir (Lexiva), indinavir ( Crixivan), itraconazole (Onmel, Sporanox), kétoconazole (Nizoral), néfazodone, nelfinavir (Viracept), posaconazole (Noxafil), ritonavir (Norvir, dans Kaletra, dans Viekira Pak), saquinavir (Invirase), télaprévir (Incivek ; plus disponible aux États-Unis), la télithromycine (Ketek) et le vérapamil (Calan, Covera, Verelan, dans Tarka). Votre médecin peut vous dire de ne pas prendre de flibansérine, de modifier vos médicaments pendant votre traitement par la flibansérine ou de vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. Ne mangez pas de pamplemousse et ne buvez pas de jus de pamplemousse pendant que vous prenez de la flibansérine. Si vous présentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin et allongez-vous : étourdissements, évanouissements ou étourdissements.


Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencerez un traitement par la flibansérine et chaque fois que vous renouvelerez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.

La flibansérine est utilisée pour traiter les femmes atteintes d'un trouble du désir sexuel hypoactif (TDSH ; un faible désir sexuel qui provoque une détresse ou des difficultés interpersonnelles) qui n'ont pas connu la ménopause (changement de vie ; la fin des menstruations mensuelles). La flibansérine ne doit pas être utilisée pour le traitement du HSDD chez les femmes ménopausées ou chez les hommes ou pour améliorer les performances sexuelles. La flibansérine appartient à une classe de médicaments appelés agoniste des récepteurs de la sérotonine 1A/antagonistes des récepteurs de la sérotonine 2A. Il agit en modifiant l'activité de la sérotonine et d'autres substances naturelles dans le cerveau.


La flibansérine se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris une fois par jour au coucher. Prenez de la flibansérine au coucher tous les jours. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la flibanserine exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Si vos symptômes ne s'améliorent pas après 8 semaines de traitement, appelez votre médecin.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de la flibansérine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la flibansérine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients des comprimés de flibansérine.Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les médicaments énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT et l'un des suivants : antidépresseurs tels que la fluoxétine (Prozac, Sarafem); antifongiques; cimétidine (Tagamet); digoxine (Lanoxine); diphenhydramine (Benadryl); médicaments pour l'anxiété ou la maladie mentale; médicaments pour les convulsions tels que la carbamazépine (Epitol, Tegretol, Teril, autres), le phénobarbital et la phénytoïne (Dilantin, Phenytek); médicaments opiacés (narcotiques) pour le contrôle de la douleur ; contraceptifs oraux; les inhibiteurs de la pompe à protons, y compris le dexlansoprazole (Dexilant), l'ésoméprazole (Nexium, Vimovo), le lansoprazole (Prevacid), l'oméprazole (Prilosec), le pantoprazole (Protonix) ou le rabéprazole (Aciphex) ; ranitidine (Zantac); rifabutine (Mycobutine); rifampine (Rifadin, Rimactane, en Rifamate, en Rifater) ; sédatifs; sirolimus (Rapamune); somnifères; et tranquillisants. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • dites à votre médecin quels produits à base de plantes vous prenez, en particulier le ginkgo, le resvératrol et le millepertuis.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la flibansérine, appelez votre médecin. N'allaitez pas pendant que vous prenez de la flibansérine.
  • vous devez savoir que la flibansérine peut vous rendre somnolent. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machines jusqu'à au moins 6 heures après votre dose de flibansérine et jusqu'à ce que vous sachiez comment ce médicament vous affecte.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Si une dose est oubliée au coucher, prenez la dose suivante au coucher le lendemain. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

La flibansérine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • fatigue
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • bouche sèche
  • constipation

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans les sections MISE EN GARDE IMPORTANTE et PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin :

  • somnolence excessive

La flibansérine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Addyi®
Dernière révision - 15/11/2019

Publications Intéressantes

Comment une femme est tombée amoureuse du fitness en groupe après une décennie d'isolement

Comment une femme est tombée amoureuse du fitness en groupe après une décennie d'isolement

Il y a eu un moment dan la vie de Dawn abourin où la eule cho e dan on réfrigérateur était un gallon d'eau qu'elle avait à peine touché depui un an. La majorit...
Les MST peuvent-elles disparaître d'elles-mêmes ?

Les MST peuvent-elles disparaître d'elles-mêmes ?

À un certain niveau, vou avez probablement que le M T ont beaucoup plu courante que votre profe eur d'éducation exuelle au collège ne vou l'a lai é croire. Mai prépare...