Pourquoi une alimentation saine est si importante quand vous êtes jeune
Contenu
Il est facile de se sentir comme si vous aviez le droit de manger ce que vous voulez dans la vingtaine. Pourquoi ne pas manger toutes les pizzas que vous pouvez pendant que votre métabolisme est encore à son apogée ? Eh bien, une nouvelle étude publiée dans Le Journal de la Nutrition a au moins une raison : votre santé plus tard dans la vie.
Des chercheurs du Brigham and Women's Hospital ont étudié un groupe de plus de 50 000 femmes participant à la Nurses' Health Study. Tous les quatre ans (de 1980 à 2008), les chercheurs ont évalué le régime alimentaire des femmes par rapport à l'Alternative Healthy Eating Index et mesuré leur forme physique (à partir de 1992) pendant toute la durée de l'étude.
Comme vous pouvez probablement le deviner, le maintien d'une alimentation plus saine a entraîné une meilleure santé à mesure que les infirmières vieillissaient, en particulier en termes de mobilité. En vieillissant, votre mobilité peut faire ou défaire votre capacité à marcher autour du pâté de maisons ou à vous habiller le matin. Les choix alimentaires qui comptaient le plus ? Plus de fruits et légumes ; moins de boissons sucrées, de gras trans et de sodium.
Et bien que la qualité de l'alimentation globale se soit avérée être le facteur le plus important, les chercheurs ont également mis en évidence certains superaliments anti-âge individuels dans les résultats. Les oranges, les pommes, les poires, la laitue romaine et les noix ont tous donné un coup de pied au cul quand il s'agissait de garder les femmes de l'étude mobiles. (Découvrez les 12 meilleurs aliments puissants pour les femmes)
En d'autres termes, vous n'obtenez pas de carte de régime gratuite simplement parce que vous êtes jeune. Une alimentation saine est importante à tout âge et pourrait prédire une meilleure santé plus tard dans la vie.