Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 21 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi ce coureur d'élite est d'accord pour ne jamais se rendre aux Jeux olympiques - Mode De Vie
Pourquoi ce coureur d'élite est d'accord pour ne jamais se rendre aux Jeux olympiques - Mode De Vie

Contenu

La préparation des Jeux Olympiques est remplie d'histoires d'athlètes au sommet de leur carrière faisant des choses incroyables, mais parfois les histoires pas si réussies sont tout aussi inspirantes et plus réalistes. Prenez l'histoire de la coureuse Julia Lucas, qui avait une chance d'aller aux Jeux olympiques de 2012 dans la course de 5 000 mètres. Elle a participé aux essais de l'équipe olympique des États-Unis pour l'athlétisme il y a quatre ans en tant que fer de lance pour terminer dans les trois premières et se qualifier pour Londres. (En parlant des essais olympiques, la routine au sol impeccable de Simone Biles vous donnera de l'élan pour Rio.)

Mais la différence entre un athlète olympique et un espoir olympique n'est qu'un centième de seconde. Lors des essais, Lucas s'est hissée en tête du peloton avec seulement quelques tours à faire, mais elle n'a pas pu conserver la tête. Elle s'est essoufflée et a franchi la ligne d'arrivée à 15:19,83, à seulement 0,04 seconde de la troisième place. La foule de 20 000 personnes au célèbre Hayward Field de l'Oregon a haleté d'un seul coup, réalisant que les rêves olympiques de Lucas étaient réduits en miettes. "Je l'ai perdu de façon dramatique dans la dernière étape de la course", se souvient le joueur de 32 ans.


Elle n'avait pas le temps de s'apitoyer sur son sort. Lucas a dû garder la tête haute et suivre la routine d'après-course, ressasser la fin déchirante devant les médias, puis se diriger vers la zone de contrôle antidopage avec les trois qualifiés olympiques qui étaient au septième ciel. Ce n'est que lorsqu'elle est rentrée chez elle que la réalité a commencé à s'installer. " elle dit.

Elle s'est vite rendu compte qu'Eugene, dans l'Oregon, où elle avait vécu et s'était entraînée pour la grande course, n'allait plus travailler. Elle a retrouvé le chemin des sentiers venteux dans les bois et les montagnes de la Caroline du Nord, où elle a d'abord commencé à courir puis à concourir à l'université. "Je suis allée à l'endroit où je pouvais me souvenir que j'aimais ça", dit-elle. "Et cela a très bien fonctionné", dit-elle. "Je me suis retrouvé à aimer courir à nouveau plutôt que de le ressentir."


De retour en Caroline du Nord, elle a continué à faire de la compétition pendant deux ans. "Je voulais que l'histoire raconte que je me suis ressaisie, et j'ai surmonté cette perte, et c'était la rédemption, et j'irais aux Jeux olympiques", dit-elle. C'est le drame et la fin heureuse dont toute grande histoire sportive a besoin, n'est-ce pas ? "Mais je ne vis pas une vie Disney", dit Lucas. "La magie était en quelque sorte partie." (En savoir plus sur ces 5 raisons pour lesquelles votre motivation manque.) Elle n'arrivait plus à se motiver, alors elle a abandonné la course de dinde froide, a mis ses rêves olympiques derrière elle et a promis de ne pas participer à une course pendant une année complète. Quelque part en cours de route, Lucas s'est rendu compte qu'elle pourrait avoir un impact plus important en travaillant avec des coureurs réguliers qu'elle ne le pourrait jamais en tant qu'olympienne. "J'ai réalisé que les moments où la course me soulevait était lorsque je voyais un réel effort venant des humains", dit-elle. "En voyant des efforts sans vergogne sur la piste, il y a quelque chose de vraiment charmant auquel je veux m'attacher."


Lucas voit cet effort maintenant venir des coureurs de tous les jours en tant qu'entraîneure Nike+ Run à New York, où elle entraîne des groupes d'athlètes locaux non élites et distribue d'innombrables pépites d'expertise réelle. "J'ai pratiquement eu toutes les blessures, tous les problèmes ou doutes que tout le monde peut avoir en courant, donc si son genou me fait mal d'une manière que je connais bien, je pourrai l'aider", dit-elle. (Nouveau dans la course à pied ? Soyez motivé avec ces mini-objectifs.)

Cela n'a fait qu'alimenter encore plus son amour pour le sport. "Je pense que j'aime courir plus, mais mon amour devient plus large", dit-elle. "Je peux le partager avec tout le monde." Y compris les plus de 10 000 personnes qui suivent son compte Instagram super motivant. "L'idée d'inspirer quelqu'un d'autre m'inspire", dit Lucas. Mission accomplie.

Avis pour

Publicité

Conseillé

Les 15 étapes émotionnelles que vous traversez en travaillant à domicile

Les 15 étapes émotionnelles que vous traversez en travaillant à domicile

Autant nou aimon venir au bureau tou le jour (hé, nou écrivon ur la nourriture et le fitne pour gagner notre vie!), Certain matin , nou ne voulon tout implement pa quitter no mai on conforta...
Nous l'avons essayé : AKT INMOTION

Nous l'avons essayé : AKT INMOTION

hakira, Kelly Ripa, et arah Je ica Parker j'ai de corp formidable , alor quand j'ai pu uivre un cour de l'entraîneur per onnel qu'il partagent tou , j'étai extatique.En ...