C'est ce qui aide Lady Gaga à faire face à la maladie mentale
Contenu
Dans le cadre de la campagne #ShareKindness de Today et de NBCUniversal, Lady Gaga a récemment passé la journée dans un refuge pour jeunes LGBT sans-abri à Harlem. La chanteuse primée aux Grammy Awards et fondatrice de la fondation Born This Way a expliqué comment l'acte de gentillesse l'a aidée à surmonter plusieurs épreuves de la vie.
"La gentillesse, pour moi, est une action d'amour ou une démonstration d'amour envers quelqu'un d'autre", a-t-elle déclaré. "Je crois aussi que la gentillesse est le remède à la violence et à la haine dans le monde. J'aime partager la gentillesse de différentes manières."
Gaga a apporté des cadeaux de vêtements et d'autres articles, et a transmis plusieurs câlins et des mots d'encouragement. Non seulement cela, mais le chanteur a laissé une note inspirante et sincère à chacun des adolescents vivant au centre.
"Ces enfants ne sont pas seulement sans abri ou dans le besoin. Beaucoup d'entre eux sont des survivants de traumatismes; ils ont été rejetés d'une manière ou d'une autre. Mon propre traumatisme dans ma vie m'a aidé à comprendre le traumatisme des autres."
En 2014, Gaga a publiquement partagé qu'elle était la survivante d'une agression sexuelle et s'est depuis tournée vers la méditation comme moyen de trouver la paix. Au cours de sa visite, elle a mené une courte session avec des adolescents, partageant un message important :
"Je n'ai pas le même genre de problèmes que vous", a-t-elle déclaré. "Mais j'ai une maladie mentale et je lutte avec cela tous les jours, j'ai donc besoin de mon mantra pour m'aider à rester détendu."
Ce n'est qu'à ce moment-là que Gaga a publiquement révélé qu'elle vivait avec un trouble de stress post-traumatique.
"J'ai dit aux enfants aujourd'hui que je souffrais d'une maladie mentale. Je souffre du SSPT. Je n'ai jamais dit cela à personne auparavant, alors nous y sommes", a-t-elle déclaré. "Mais la gentillesse qui m'a été témoignée par les médecins - ainsi qu'à ma famille et mes amis - m'a vraiment sauvé la vie."
"Je cherchais des moyens de me guérir. J'ai découvert que la gentillesse est la meilleure façon. La seule façon d'aider les personnes traumatisées est de leur injecter autant de pensées positives que possible." "Je ne suis pas meilleure qu'aucun de ces enfants, et je ne suis pas pire que n'importe lequel d'entre eux", a-t-elle déclaré. "Nous sommes égaux. Nous marchons tous les deux sur nos deux pieds sur la même terre, et nous sommes dans le même bateau."
Regardez l'intégralité de l'interview ci-dessous.
Mercredi, Gaga a pris le temps de détailler son état dans une lettre ouverte émouvante et sincère.
"C'est un effort quotidien pour moi, même pendant ce cycle d'album, de réguler mon système nerveux afin que je ne panique pas face à des circonstances qui, pour beaucoup, pourraient sembler être des situations de vie normales", a écrit la pop star. "Je continue d'apprendre à transcender cela parce que je sais que je peux. Si vous vous rapportez à ce que je partage, sachez que vous le pouvez aussi."
Vous pouvez lire le reste de la lettre sur son site Web de la Fondation Born This Way.