Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
I open an exceptional lot of more than 6000 Magic The Gathering cards paid 58 euros on Ebay
Vidéo: I open an exceptional lot of more than 6000 Magic The Gathering cards paid 58 euros on Ebay

Contenu

Même avant la crise des coronavirus, la dépression était l'un des troubles de santé mentale les plus courants dans le monde. Et maintenant, des mois après le début de la pandémie, il est à la hausse. Des recherches récentes ont révélé que la «prévalence des symptômes de dépression» aux États-Unis était plus de trois fois supérieure à ce qu'elle était avant la pandémie. En d'autres termes, le nombre d'adultes américains souffrant de dépression a plus que triplé, il est donc fort probable que vous sachiez au moins une personne vivant avec la dépression, que vous en soyez conscient ou non.

La dépression – également appelée dépression clinique – est un trouble de l'humeur qui provoque des symptômes pénibles qui affectent la façon dont vous vous sentez, pensez et gérez les activités quotidiennes telles que dormir et manger, selon les National Institutes of Mental Health (NIMH). C'est différent de se sentir faible ou déprimé pendant une courte période de temps, ce que les gens décrivent souvent comme « se sentir déprimé » ou être quelqu'un « qui est déprimé ». Pour le bien de cet article, nous parlons et utilisons ces expressions pour désigner les personnes qui sont cliniquement déprimées.


Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce que la dépression est de plus en plus courante qu'il est plus facile d'en parler (grâce à la stigmatisation, aux tabous culturels et au manque d'éducation). Avouons-le : savoir quoi dire à quelqu'un qui est déprimé - que ce soit un membre de la famille, un ami, un autre significatif - peut être intimidant. Alors, comment pouvez-vous soutenir vos proches dans le besoin ? Et quelles sont les bonnes et les mauvaises choses à dire à quelqu'un qui souffre de dépression ? Des experts en santé mentale répondent à ces questions, partageant exactement ce qu'il faut dire à une personne triste, souffrant de dépression clinique, et plus encore. (Connexe : La stigmatisation entourant les médicaments psychiatriques oblige les gens à souffrir en silence)

Pourquoi l'enregistrement est si important

Bien que les derniers mois aient été particulièrement isolants (en grande partie à cause de la distanciation sociale et d'autres précautions COVID-19 nécessaires), il y a de fortes chances qu'ils l'aient été encore plus pour les personnes souffrant de dépression. C'est parce que la solitude est « l'une des expériences les plus courantes des personnes déprimées », explique Forest Talley, Ph.D., psychologue clinicienne et fondatrice d'Invictus Psychological Services à Folsom, en Californie. « Cela est souvent vécu comme un sentiment d'isolement et de négligence. La plupart des personnes déprimées trouvent cela à la fois douloureux et compréhensible ; et je ne les blâme pas, pourquoi devraient-ils s'en soucier ? »


Mais "'ils'" (lire : vous) devraient montrer à ces personnes qui peuvent être déprimées que vous vous souciez de vous. Le simple fait de faire savoir à un être cher que vous êtes là pour lui et que vous ferez tout pour lui apporter l'aide nécessaire, "donne une mesure d'espoir dont il a désespérément besoin", explique le psychiatre certifié Charles Herrick, MD, président de psychiatrie aux hôpitaux Danbury, New Milford et Norwalk dans le Connecticut.

Cela dit, il se peut qu'ils ne répondent pas tout de suite à bras ouverts et avec une banderole sur laquelle on peut lire « Gee, merci de m'avoir donné de l'espoir ». Au contraire, vous pourriez rencontrer une résistance (un mécanisme de défense). En les vérifiant simplement, vous pouvez modifier l'une de leurs pensées déformées (c'est-à-dire que personne ne se soucie d'eux ou qu'ils ne méritent pas d'amour et de soutien) ce qui, à son tour, pourrait les aider à être plus ouverts à discuter de leur sentiments.

"Ce que la personne déprimée ne réalise pas, c'est qu'elle a involontairement repoussé les personnes qui pourraient lui être utiles", explique Talley. "Lorsqu'un ami ou un membre de la famille surveille la personne déprimée, cela agit comme un antidote à ces vues déformées de négligence et de manque de valeur. Cela fournit un contrepoint au flot d'insécurité et de dégoût de soi que la personne déprimée éprouve par ailleurs constamment ."


"La façon dont ils réagissent ou réagissent est basé sur cette personne et où ils en sont dans leur vie - les soutenir et être patient va être vraiment important tout au long de ce processus", ajoute Nina Westbrook, L.M.F.T.

De plus, en vérifiant et en ouvrant un dialogue, vous contribuez également à déstigmatiser la santé mentale. (c'est-à-dire la famille, le travail, l'école), moins c'est stigmatisant et moins les gens ressentiront un sentiment de honte ou de culpabilité quant aux raisons pour lesquelles ils se battent », explique le psychologue clinicien Kevin Gilliland, Psy.D, directeur exécutif d'Innovation360 à Dallas. , TX.

"Ne vous inquiétez pas trop de poser toutes les bonnes questions ou d'avoir la bonne phrase sur la façon de les aider", dit Gilliland. "Ce que les gens veulent vraiment savoir, c'est qu'ils ne sont pas seuls et que quelqu'un s'en soucie."

Oui, c'est aussi simple que ça. Mais bon, tu es humain et des dérapages arrivent. Peut-être que vous avez commencé à ressembler un peu à un parent qui fait la leçon. Ou peut-être avez-vous commencé à offrir des conseils non sollicités et inutiles (par exemple, « avez-vous essayé de méditer dernièrement ?"). Dans ce cas, « arrêtez simplement la conversation, reconnaissez-la et présentez-vous des excuses », dit Gilliland, qui suggère même de rire de toute la situation (si cela vous convient). "Vous n'avez pas besoin d'être parfait; vous devez juste vous soucier et être prêt à être présent et c'est déjà assez difficile. Mais c'est un médicament puissant."

Ce n'est pas seulement ce que vous dites, mais Comment Tu l'as dit

Parfois, la livraison est tout. "Les gens savent quand les choses ne sont pas authentiques; nous pouvons le sentir", explique Westbrook. Elle met l'accent sur le fait de venir d'un endroit ouvert d'esprit et de cœur ouvert, ce qui contribuera à garantir que même si vous tâtonnez les mots, la personne proche de vous se sentira aimée et valorisée.

Et essayez de les voir en personne (même à six pieds l'un de l'autre). « La partie terrible de COVID-19 est que ce qui a peut-être été nécessaire pour gérer un virus [la distanciation sociale] est horrible pour les humains », déclare Gilliland. "La meilleure chose pour les humains et notre humeur est d'être en relation avec d'autres humains, et c'est faire face à face ensemble, et avoir des conversations qui nous aident à penser la vie différemment - même juste pour oublier les pressions de la vie. "

Si vous ne pouvez pas les voir en personne, il vous recommande un appel vidéo plutôt qu'un appel ou un SMS. « Zoom est mieux que d'envoyer des SMS ou des e-mails ; je pense que parfois c'est mieux qu'un appel téléphonique normal », déclare Gilliland. (Connexe : Comment faire face à la solitude si vous êtes isolé pendant l'épidémie de coronavirus)

Cela étant dit, les choses à faire et à ne pas faire sur ce qu'il faut dire à quelqu'un qui est déprimé sont les mêmes, que ce soit en IRL ou sur Internet.

Que dire à quelqu'un qui est déprimé

Faites preuve d'attention et d'inquiétude.

Essayez de dire : « Je voulais passer parce que je suis inquiet. Vous semblez déprimé [ou "triste", "préoccupé", etc.]. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous aider ? grand D ou "pas vous-même" - n'est pas incroyablement important, dit Talley. Ce qui compte, c'est que vous adoptiez une approche directe (nous en parlerons plus tard) et que vous exprimiez votre inquiétude et votre attention, explique-t-il.

Proposez de parler ou de passer du temps ensemble.

Bien qu'il n'y ait pas de réponse unique à la question « que faire à quelqu'un qui est déprimé », il est important de s'assurer qu'il sait que vous êtes là pour lui, que ce soit pour parler ou simplement pour passer du temps.

Vous pouvez également essayer de les faire sortir un peu de la maison – tant que les protocoles adaptés aux coronavirus (c.-à-d. distanciation sociale, port du masque) sont toujours possibles. Suggérez d'aller vous promener ensemble ou de prendre une tasse de café. "La dépression prive souvent les gens du désir de s'engager dans des activités qu'ils avaient trouvées gratifiantes dans le passé, donc amener votre ami déprimé à se réengager est très utile", explique Talley. (Connexe: Comment mon anxiété de longue date m'a réellement aidé à faire face à la panique du coronavirus)

Soyez leur fan n°1 (mais n'en faites pas trop).

C'est le moment de leur montrer pourquoi ils sont si appréciés et appréciés, sans en faire trop. "Il est souvent encourageant de dire explicitement à votre ami ou à votre proche que vous êtes un grand fan d'eux, et bien qu'ils aient du mal à voir au-delà du rideau sombre créé par la dépression, vous pouvez voir où ils finiront par passer et être libre de leurs doutes, de leur tristesse ou de leur chagrin actuels », dit Talley.

Vous ne trouvez pas les mots justes à dire ? N'oubliez pas que « parfois les actions sont plus éloquentes que les mots », explique la neuroscientifique cognitive Caroline Leaf, Ph.D. Déposez le dîner, passez avec des fleurs, envoyez du courrier postal et "montrez-leur simplement que vous êtes là s'ils ont besoin de vous", dit Leaf.

Demandez simplement comment ils vont.

Oui, la réponse peut très bien être « terrible », mais les experts encouragent à inviter une conversation en demandant simplement (et sincèrement) comment va votre proche. Permettez-leur de s'ouvrir et d'écouter vraiment. Mot-clé : écouter. « Réfléchissez avant de répondre », dit Leaf. « Prenez au moins 30 à 90 secondes pour écouter ce qu'ils disent, car c'est le temps qu'il faut au cerveau pour traiter les informations. De cette façon, vous ne réagissez pas de manière impassible. »

« En cas de doute, écoutez simplement, ne parlez pas et ne conseillez jamais », explique le Dr Herrick. Évidemment, vous ne voulez pas être totalement silencieux. Bien qu'être une épaule pour un ami dans le besoin soit un excellent moyen d'être empathique, essayez également de dire des choses telles que « Je t'entends ». Si vous avez déjà été confronté à un problème de santé mentale, vous pouvez également utiliser ce temps pour faire preuve d'empathie et de compassion. Pensez : « Je sais à quel point c'est nul, j'ai été ici aussi.

...et si vous êtes inquiet pour leur sécurité, dites quelque chose.

Parfois, en particulier en matière de sécurité, il suffit d'être direct. "Si vous vous inquiétez pour la sécurité de votre ami ou de votre proche déprimé, demandez simplement", exhorte Talley. "Demandez explicitement s'ils ont pensé, ou pensent, à se faire du mal ou à se suicider. Non, cela n'incitera pas quelqu'un à envisager de se suicider qui n'y avait jamais pensé autrement. Mais cela pourrait amener quelqu'un qui pense au suicide à se suicider. prendre un chemin différent."

Et bien que la sensibilité soit essentielle tout au long de ces types de conversations, elle est particulièrement importante lorsqu'elle aborde des sujets tels que l'automutilation et le suicide. C'est le moment idéal pour souligner à quel point vous êtes là pour eux et que vous voulez les aider à se sentir mieux. (Connexe : Ce que tout le monde doit savoir sur la hausse des taux de suicide aux États-Unis)

N'oubliez pas : la suicidabilité n'est qu'un autre symptôme de la dépression – bien que, oui, beaucoup plus important que, disons, une diminution du sentiment d'estime de soi. "Et bien que cela semble à la plupart des gens une pensée étrange ou même une pensée indésirable, la dépression peut parfois devenir si grave que nous ne voyons tout simplement pas une vie qui vaut la peine d'être vécue", explique Gilliland. "Les gens ont peur que [demander] va donner à quelqu'un une idée [suicidaire]. Je vous le promets, vous n'allez pas leur donner une idée, vous pourriez en fait leur sauver la vie."

Ce qu'il ne faut pas dire à quelqu'un qui est déprimé

Ne vous lancez pas dans la résolution de problèmes.

"Si la personne déprimée souhaite parler de ce qu'elle pense, écoutez-la", dit Talley. « N'offrez pas de solutions à moins que cela ne soit demandé. Bien sûr, c'est bien de dire quelque chose comme « ça vous dérange si je suggère quelque chose ? » mais évitez d'en faire un séminaire de résolution de problèmes."

Feuille est d'accord. « Évitez de tourner la conversation vers vous ou vers tout conseil que vous avez.Soyez présent, écoutez ce qu'ils ont à dire et restez concentré sur leur expérience à moins qu'ils ne se tournent spécifiquement vers vous pour obtenir des conseils."

Et s'ils faire demandez un aperçu, vous pouvez parler de la façon dont trouver un thérapeute est une étape monumentale dans le rétablissement (et peut-être même faire une blague légère sur le fait que vous n'êtes pas vous-même un thérapeute). Rappelez-leur qu'il existe des experts qui disposent d'une multitude d'outils pour les aider à se sentir mieux. (Connexe : ressources de santé mentale accessibles et encourageantes pour les femmes noires)

Ne blâmez pas.

« Blâmer estjamais va être la réponse", dit Westbrook. "Essayez d'éliminer le problème de la personne - en discutant de la dépression en termes de sa propre entité en dehors de qui est cette personne, plutôt que [en disant ou en inférant] qu'elle est" une personne déprimée .'"

Talley dit que si vous pensez que c'est une évidence, vous devez savoir que cela arrive plus souvent que vous ne le pensez – et c'est généralement par inadvertance. "Involontairement, ce genre de blâme peut survenir lorsque les gens se concentrent sur la résolution de problèmes, ce qui implique souvent de corriger une déficience perçue chez l'individu déprimé."

Par exemple, dire à quelqu'un de « se concentrer sur le positif » – une déclaration de résolution de problèmes – peut déduire que la dépression existe parce que la personne se concentre sur le négatif. Vous ne voudriez jamais suggérer involontairement que la dépression est de leur faute... alors que, bien sûr, ce n'est pas le cas.

Évitez la positivité toxique.

"Quand quelqu'un que vous aimez est déprimé, évitez les déclarations trop positives telles que" tout ira bien à la fin "ou" soyez reconnaissant pour ce que vous avez ", dit Leaf. "Celles-ci peuvent invalider les expériences de l'autre personne et les rendre se sentent coupables ou honteux de ce qu'ils ressentent ou du fait qu'ils ne peuvent pas être heureux. » C'est une forme d'éclairage au gaz.

Ne dites jamais « Vous ne devriez pas vous sentir comme ça. »

Encore une fois, cela peut être considéré comme de l'éclairage au gaz et n'est tout simplement pas utile. "N'oubliez pas que leur dépression n'est pas la même chose que les vêtements qu'ils portent. Si vous voulez donner des conseils sur les choses que votre ami/être cher choisit intentionnellement, donnez-lui des conseils de mode, une découverte nutritionnelle ou votre dernier/meilleur choix de stock. Mais ne leur dites pas qu'ils ne devraient pas être déprimés », dit Talley.

Si vous avez particulièrement du mal à faire preuve d'empathie, prenez le temps de trouver des ressources et de lire sur la dépression en ligne (pensez : plus d'histoires sur la santé mentale provenant de sites Web de confiance, des National Institutes of Health et des essais personnels écrits par des personnes atteintes de dépression ) et s'équiper avant d'avoir un cœur à cœur avec quelqu'un qui souffre de dépression.

À la fin, souvenez-vous de votre objectif

Westbrook vous rappelle cette note très importante : « Le but est de les faire redevenir eux", explique-t-elle. "Quand ils sont déprimés, [c'est comme si] ils ne sont plus ce qu'ils sont; ils ne font pas les choses qu'ils aiment, ils ne passent pas de temps avec leurs proches. Nous voulons [aider] à éliminer la dépression afin qu'ils puissent redevenir qui ils sont. rencontrez une résistance, ils ont plus que jamais besoin de vous en ce moment.

Avis pour

Publicité

Publications Intéressantes

Comment faire des V-Ups obliques ou des Jackknives latérales

Comment faire des V-Ups obliques ou des Jackknives latérales

culpter et renforcer la ection médiane et un objectif pour de nombreux amateur de gym et de fitne. Et bien que le abdominaux cielé puient être agréable à regarder, la principa...
Entorse et blessure du ligament collatéral latéral

Entorse et blessure du ligament collatéral latéral

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Le ligament collatéral latéral ...