Prurigo nodularis et votre peau
Contenu
- Symptômes
- Des photos
- Traitement
- Médicaments topiques
- Les injections
- Médicaments systémiques
- Autres thérapies
- Nouveaux traitements
- Plus d'idées pour gérer votre PN
- Soutien
- Les causes
- Faits rapides
- La prévention
- Les plats à emporter
Le prurigo nodularis (PN) est une éruption cutanée qui démange intensément. Les bosses PN sur la peau peuvent aller de très petites à environ un demi-pouce de diamètre. Le nombre de nodules peut varier de 2 à 200.
On pense généralement que cela se produit à la suite de rayures sur la peau. Les démangeaisons cutanées peuvent être dues à un certain nombre de raisons, telles que:
- peau sèche
- dysfonctionnement thyroïdien
- maladie rénale chronique
Les démangeaisons de la PN peuvent être débilitantes dans leur gravité. On pense qu'il a la plus forte intensité de démangeaisons de toutes les affections cutanées qui démangent.
Les égratignures aggravent les démangeaisons et peuvent faire apparaître plus de bosses et aggraver les bosses existantes.
La PN est difficile à traiter. Examinons les symptômes et les moyens de gérer la NP.
Symptômes
PN peut commencer comme une petite bosse rouge qui démange. Cela se produit à la suite de rayures sur la peau. Les bosses commencent généralement sur vos bras ou vos jambes, mais peuvent également apparaître sur le reste de votre corps, partout où vous vous grattez.
Les nodules peuvent provoquer des démangeaisons intenses. Les bosses peuvent être:
- dur
- croustillant et squameux
- varie en couleur des tons chair au rose, brun ou noir
- croquant
- aspect verruqueux
La peau entre les bosses peut être sèche. Certaines personnes atteintes de PN souffrent également de brûlures, de picotements et de variations de température dans les bosses, selon un examen de 2019.
Les bosses peuvent développer des infections secondaires dues à des rayures fréquentes.
Les démangeaisons intenses peuvent être débilitantes, empêcher un sommeil réparateur et perturber votre routine quotidienne. Cela peut à son tour amener les personnes atteintes de NP à se sentir angoissées et déprimées.
Les bosses peuvent disparaître si la personne arrête de les gratter. Ils peuvent laisser des cicatrices dans certains cas.
Des photos
Traitement
Le but du traitement PN est de briser le cycle démangeaisons-égratignures en soulageant les démangeaisons.
Votre professionnel de la santé devra traiter toute affection sous-jacente qui cause vos démangeaisons et vos égratignures.
Le traitement PN habituel implique à la fois des crèmes topiques et des médicaments systémiques pour le soulagement des démangeaisons.
Parce que les démangeaisons sont si sévères et que chaque cas est différent, vous devrez peut-être essayer une série de thérapies différentes pour trouver celle qui vous convient le mieux.
La PN est une maladie peu étudiée.
Chez certaines personnes, il n'y a pas de cause identifiable pour les démangeaisons. Pour ces personnes, il n’existe pas de traitement efficace unique.
Actuellement, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis n'a approuvé aucun traitement pour traiter la PN. Cependant, il existe de nombreux médicaments à l'étude qui pourraient éventuellement être utilisés hors AMM pour traiter la maladie.
Assurez-vous de discuter des effets secondaires possibles des médicaments et de l'utilisation de médicaments hors AMM avec votre professionnel de la santé.
Médicaments topiques
Votre professionnel de la santé peut vous suggérer des remèdes topiques en vente libre ou sur ordonnance pour soulager les démangeaisons et refroidir votre peau.
Les exemples peuvent inclure:
- crèmes stéroïdes topiques telles que le clobétasol ou les inhibiteurs de la calcineurine tels que le pimécrolimus. (Celles-ci peuvent être couvertes pour les aider à travailler plus efficacement.)
- goudron de houille topique
- pommade topique à la vitamine D-3 (calcipotriol)
- crème de capsaïcine
- menthol
Les injections
Votre professionnel de la santé peut suggérer des injections de corticostéroïdes (Kenalog) pour certains nodules.
Médicaments systémiques
Votre professionnel de la santé peut vous prescrire ou suggérer des antihistaminiques en vente libre pour vous aider à dormir la nuit.
Ils peuvent également vous prescrire des médicaments généralement utilisés comme antidépresseurs pour vous aider à arrêter de vous gratter. La paroxétine et l'amitriptyline ont réussi à améliorer les nodules PN.
Autres thérapies
Les thérapies qui peuvent aider à réduire les nodules et à soulager les démangeaisons comprennent:
- Cryothérapie. La cryothérapie est l'utilisation de températures ultra-froides sur la lésion
- Photothérapie. La photothérapie utilise la lumière ultraviolette (UV).
- Psoralène utilisé en combinaison avec les UV. Le psoralène et les UVA utilisés ensemble sont appelés PUVA.
- Laser à colorant pulsé. Le laser à colorant pulsé est une méthode de traitement utilisée pour tuer les cellules malades.
- Traitement au laser Excimer. Un laser excimer à 308 nanomètres a une PN qui ne répond pas aux autres traitements.
Votre professionnel de la santé peut également suggérer une thérapie d'inversion des habitudes pour vous aider à arrêter de vous gratter.
Nouveaux traitements
Certains essais impliquant l'utilisation de médicaments hors AMM se sont révélés prometteurs pour réduire les démangeaisons.
- antagonistes des récepteurs mu-opioïdes de la naloxone intraveineuse et orale de la naltrexone, qui peuvent avoir des effets secondaires initiaux
- les immunosuppresseurs, qui comprennent la cyclosporine et le méthotrexate
- les gabapentinoïdes, qui sont utilisés pour les personnes qui ne répondent pas aux autres traitements ou qui souffrent de neuropathies douloureuses
- thalidomide, qui s'est avérée efficace, mais qui est considérée comme un dernier recours en raison des effets secondaires possibles
- nalbuphine et nemolizumab, qui sont actuellement en cours de test
- isoquercétine, qui est un dérivé de la quercétine végétale
- , qui est un traitement injectable
Plus d'idées pour gérer votre PN
La peau de chacun est différente et il faudra peut-être un certain temps pour trouver une routine qui soulage vos démangeaisons.
Une combinaison de remèdes peut fonctionner le mieux. Il est important d'essayer de briser le cycle démangeaisons-égratignures pour éviter plus de nodules et permettre aux anciens de se résorber.
En plus des médicaments prescrits et des crèmes en vente libre:
- Utilisez un sac de glace pour refroidir les zones qui démangent.
- Prenez un bain court et tiède avec de la farine d'avoine colloïdale.
- Hydratez fréquemment avec de la vaseline ou une crème hypoallergénique.
- Utilisez des savons sans parfum et d'autres produits pour les peaux sensibles.
Soutien
Contactez Nodular Prurigo International pour plus d'informations ou pour rejoindre son groupe Facebook privé ou ouvrir un groupe Facebook.
Participer à un essai clinique PN est également une option.
Les causes
La cause exacte de la NP n’est pas entièrement comprise, mais on pense que les lésions sont le résultat direct de démangeaisons cutanées, qui peuvent être dues à de nombreuses raisons.
PN a été associé à plusieurs conditions, notamment:
- dermatite atopique (eczéma)
- Diabète
- insuffisance rénale chronique
- hépatite C chronique
- troubles neurologiques
- troubles psychiatriques
- névralgie post-herpétique
- lymphome
- lichen plan
- insuffisance cardiaque congestive
- maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC)
- VIH
- certains médicaments thérapeutiques contre le cancer (pembrolizumab, paclitaxel et carboplatine)
On pense que la NP se produit lorsque d'autres conditions provoquent des démangeaisons et des égratignures persistantes (un cycle de démangeaison-égratignure), entraînant des lésions caractéristiques.
Même lorsque la condition sous-jacente est résolue, on dit que la PN persiste parfois.
En outre, une étude de 2019 note qu'environ 13% des personnes atteintes de NP n'ont pas de maladie ou de facteurs prédisposants.
Les chercheurs étudient les mécanismes sous-jacents impliqués dans la PN, notamment:
- changements dans les cellules de la peau
- fibres nerveuses
- neuropeptides et modifications du système neuro-immun
Alors que la cause du développement de la PN devient plus claire, les chercheurs s'attendent à ce que de meilleurs traitements deviennent possibles.
Faits rapides
- La NP est plus fréquente chez les personnes âgées de 20 à 60 ans.
- La PN affecte également les hommes et les femmes.
- PN est rare. Il existe peu d'études sur sa prévalence ou son incidence. Une étude de 2018 portant sur 909 patients atteints de NP a révélé que les patients afro-américains devaient avoir une NP que les patients blancs.
La prévention
Tant que le mécanisme causal exact de la NP ne sera pas connu, il est difficile de l’éviter. Ne pas gratter la peau peut être le seul moyen.
Si vous êtes prédisposé à la NP, en raison de la génétique ou d’une maladie sous-jacente, surveillez attentivement votre peau. Consultez un fournisseur de soins de santé pour le traitement de toute démangeaison de longue durée. Essayez d'arrêter tout cycle de démangeaisons avant qu'il ne commence.
De nombreux remèdes peuvent aider à soulager les démangeaisons avant qu'elles ne deviennent difficiles à gérer.
Les plats à emporter
La PN est une affection cutanée très irritante qui peut être invalidante. Sa cause exacte n’est pas entièrement comprise, mais elle est connue pour être associée à plusieurs autres conditions.
De nombreux traitements sont possibles, mais la gestion de votre NP peut prendre un certain temps. Il est probable qu’une combinaison d’activités topiques, de médicaments et d’autres thérapies fonctionnera pour vous.
La bonne nouvelle est que plusieurs nouveaux médicaments et thérapies sont en cours de développement et de test. Au fur et à mesure que les chercheurs en apprendront davantage sur le mécanisme de la PN, des thérapies efficaces plus ciblées seront développées.