Relooking de 21 jours - Jour 7 : Une délicieuse façon de perdre du poids rapidement !
Contenu
Les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés pour perdre du poids. Dans une enquête nationale sur la nutrition menée par le département américain de l'Agriculture, les chercheurs ont découvert que les personnes en surpoids et obèses mangeaient beaucoup moins de fruits que celles ayant un poids santé. De plus, les femmes qui consommaient plus de légumes avaient un IMC (indice de masse corporelle, ou relation entre le poids et la taille) inférieur à celui de celles qui n'en consommaient pas. Et ce n'est que la pointe du navet : "Des centaines d'études couvrant plus de trois décennies de recherche montrent que les personnes qui ont une alimentation riche en producteurs ont un risque significativement plus faible de tout, du cancer, des maladies cardiaques et du diabète à l'hypertension et aux cataractes, ", déclare Jeffrey Blumberg, Ph.D., professeur à la Friedman School of Nutrition Science and Policy de l'Université Tufts. D'autres façons de produire vous permettent de rester mince :
Cela vous aide à vous sentir satisfait
Grâce à leur teneur élevée en fibres, les fruits et légumes riches en vitamines vous aident à vous sentir rassasié, ce qui est particulièrement utile lorsque vous limitez vos calories, car cela signifie moins de place pour les plats riches en graisses et en calories. Visez neuf portions d'une demi-tasse par jour.
Certains produits peuvent réduire le stockage des graisses
Les régimes qui vantent les bienfaits du pamplemousse ou du jus de pamplemousse existent depuis des décennies. Mais les preuves cliniques montrent que de tels plans peuvent fonctionner, au moins pour les personnes très obèses. Une étude de 12 semaines menée à la Scripps Clinic de San Diego a révélé que les personnes qui mangeaient un demi-pamplemousse avant chaque repas perdaient en moyenne 3,6 livres, tandis que celles qui buvaient 8 onces de jus de pamplemousse avant les repas perdaient en moyenne 3,3 livres. Les chercheurs spéculent que certaines propriétés chimiques du pamplemousse abaissent les niveaux d'insuline, réduisant ainsi le stockage des graisses, selon Ken Fujioka, M.D., directeur médical du Centre de recherche sur la nutrition et le métabolisme de la clinique.