Auteur: Robert White
Date De Création: 2 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce que la cryothérapie (et devriez-vous l'essayer) ? - Mode De Vie
Qu'est-ce que la cryothérapie (et devriez-vous l'essayer) ? - Mode De Vie

Contenu

Si vous suivez des athlètes ou des entraîneurs professionnels sur les réseaux sociaux, vous connaissez probablement les chambres cryogéniques. Les gousses d'apparence étrange rappellent un peu les cabines de bronzage debout, sauf qu'elles font baisser la température de votre corps et sont destinées à aider à guérir votre corps. Bien que la cryothérapie ait plusieurs applications différentes (certaines l'utilisent pour les soins de la peau anti-âge et comme moyen de brûler des calories), elle est populaire dans la communauté du fitness pour ses bienfaits sur la récupération.

Vous êtes probablement assez familier avec la douleur post-entraînement, mais vous ne savez peut-être pas qu'elle est due à l'accumulation d'acide lactique et à des micro-déchirures dans vos tissus musculaires. Même si c'est le genre de douleur qui fait mal. donc. bien., cela peut diminuer vos performances sportives au cours des prochaines 36 heures. Entrez : Le besoin d'une récupération plus rapide.


Lorsque votre corps est exposé à un froid intense (comme dans une chambre cryogénique), vos vaisseaux sanguins se contractent et redirigent le flux sanguin vers votre cœur. Au fur et à mesure que votre corps se réchauffe après le traitement, le sang riche en oxygène afflue vers les zones qui étaient juste froides, réduisant potentiellement l'inflammation. "Théoriquement, nous aimerions penser que cela réduit les lésions tissulaires et facilite finalement la récupération", déclare Michael Jonesco, D.O., médecin du sport au centre médical Wexner de l'Ohio State University.

La cryothérapie n'a rien de nouveau, c'est la cryo chambre c'est une vraie innovation. "La recherche sur les effets de la cryothérapie a été publiée pour de bon au milieu des années 1950", déclare Ralph Reiff, M.Ed., ATC, LAT, directeur exécutif de St. Vincent Sports Performance. Mais la chambre cryo a été récemment développée comme une méthode corporelle totale plus rapide et plus efficace.

Pourtant, tous les experts ne sont pas convaincus qu'il vraiment travaux. "Bien qu'il s'agisse de l'une des pratiques les plus anciennes et les plus couramment utilisées dans le domaine des blessures en médecine sportive, il existe peu, voire aucune, de bonnes études suggérant que la glace, sous quelque forme que ce soit, aide à la récupération des blessures", a déclaré le Dr Jonesco.


Cela étant dit, de nombreuses grandes installations sportives utilisent la cryothérapie (sous diverses formes) pour une récupération plus rapide entre les entraînements. "La cryothérapie post-exercice diminue les effets des douleurs musculaires d'apparition retardée (DOMS)", explique Reiff à partir de sa propre expérience avec les athlètes. Il existe quelques études qui ont examiné spécifiquement les chambres cryogéniques, mais le Dr Jonesco note qu'elles sont petites et doivent être reproduites à plus grande échelle avant que nous puissions tirer des conclusions définitives.

Une chose est sûre : si vous avez une blessure spécifique, une chambre cryo n'est pas la solution. "Les chambres cryogéniques semblent être moins efficaces pour abaisser la température corporelle qu'un simple sac de glace pour une partie particulière du corps", explique le Dr Jonesco. Donc, si vous avez mal au genou, vous feriez probablement mieux d'essayer la compression directe avec un sac de glace. Et même si vous souffrez de douleurs corporelles totales, vous voudrez peut-être opter pour le sac de glace pour une raison très importante : « Bien qu'elles constituent l'utilisation la plus efficace du temps (2 à 3 minutes), les chambres cryo peuvent vous de 50 $ à 100 $ par session", explique le Dr Jonesco. "Cela peut avoir du sens lorsque vous êtes un athlète professionnel avec des ressources illimitées et un emploi du temps chargé, mais je ne recommande pas les chambres cryogéniques à la plupart d'entre nous, les mortels."


Alors pourquoi cette méthode est-elle si populaire ? "Les médias sociaux nous permettent d'examiner de plus près la vie des athlètes d'élite, y compris la façon dont ils s'entraînent et récupèrent", a déclaré le Dr Jonesco. Prenez Lebron James comme exemple. "Quand il a posté des vidéos de lui-même subissant un traitement de cryothérapie, chaque enfant avec des rêves de basket-ball a pensé:" Eh bien, si Lebron le fait, cela doit fonctionner, et j'ai aussi besoin de cet avantage. "" Reiff note également que la récupération est globalement une tendance dans le sport et la forme physique, il est donc logique que les athlètes récréatifs s'intéressent aux nouveautés de l'espace. (Voir: Pourquoi les étirements sont la nouvelle (ancienne) tendance de fitness que les gens essaient)

Mis à part le coup sur votre compte bancaire, la cryothérapie est assez peu risquée. "La cryothérapie est sans danger lorsqu'elle est utilisée conformément aux instructions", explique le Dr Jonesco. Mais il note qu'une utilisation excessive ou un séjour trop long dans la chambre peut entraîner des lésions cutanées ou une hypothermie, alors gardez votre session dans la limite de temps recommandée. "Le plus grand risque, à mon avis, est de dépenser de l'argent pour un traitement dont la supériorité n'est pas prouvée par rapport à des alternatives moins chères, comme un sac de glace", dit-il.

En d'autres termes, la cryothérapie peut vous aider à récupérer plus rapidement entre les séances d'entraînement, mais il en va de même pour quelque chose que vous avez dans votre propre congélateur. Pourtant, si c'est quelque chose qui vous intéresse et que vous avez l'argent disponible, nous disons bon congélation !

Avis pour

Publicité

Articles Récents

Medicare couvre-t-il les scooters de mobilité?

Medicare couvre-t-il les scooters de mobilité?

Le cooter de mobilité peuvent être partiellement couvert par Medicare Part B. Le condition d'éligibilité incluent l'incription à Medicare d'origine et le beoin m&#...
6 façons de commencer votre journée lorsque vous vivez avec la dépression

6 façons de commencer votre journée lorsque vous vivez avec la dépression

Combien de foi vou ête-vou dit le lundi matin: «D'accord, c'et aez de ommeil. J'ai jute hâte de ortir du lit! » Le chance ont… aucune.La plupart d’entre nou réiter...