Auteur: Bill Davis
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
20h France 2 du 26 juin 2009 - Mort de Michael Jackson - Archive vidéo INA
Vidéo: 20h France 2 du 26 juin 2009 - Mort de Michael Jackson - Archive vidéo INA

Contenu

Je ne pense pas vraiment à la quantité de déchets que je produis quotidiennement. Dans mon appartement, partagé avec mon copain et deux chats, nous sortons probablement les poubelles de la cuisine et le recyclage deux à trois fois par semaine. Déplorer la descente pour jeter nos sacs est à peu près la seule interaction que j'ai avec mes déchets liés à la nourriture.

Chaque année, les Américains gaspillent environ 640 $ de nourriture par ménage, selon une étude de l'American Chemistry Council rapportée par États-Unis aujourd'hui. En 2012, le pays a jeté pas moins de 35 millions de tonnes de nourriture, Le Washington Post's Les rapports de Wonkblog - et cela n'inclut même pas les déchets produits en conséquence. Ainsi, lorsque Lucie Fink, de Refinery29, a essayé de produire zéro déchet pendant une semaine entière, cela m'a fait penser : pourrais-je même faire une semaine d'épicerie sans déchets ?


Je ne parlais même pas de Seamless ou d'autres aliments emballés que je finirais inévitablement par manger. Je voulais juste voir si je pouvais faire un seul voyage au supermarché sans me retrouver avec plus de déchets que de vraie nourriture. Et il s'est avéré que j'avais beaucoup à apprendre sur les achats d'épicerie sans déchets.

Une semaine moyenne

Au cours d'une semaine moyenne, je peux me retrouver dans plusieurs épiceries, mais généralement à un moment donné du week-end, je fais un magasin en vrac. Je fais généralement le plein de produits, j'achète peut-être un repas ou deux que je peux préparer à un moment donné, je prends toutes les collations que je veux, et des œufs et du lait si je manque. Avant d'essayer un magasin sans déchets, j'ai pensé à tous les déchets que je produis généralement au cours de cette routine hebdomadaire. Alerte spoiler : c'est beaucoup. Voici une ventilation de ce que j'ai trouvé lorsque j'ai commencé à faire attention lors d'un seul voyage au magasin:

1. Sacs en plastique

Si j'oublie d'apporter mes sacs réutilisables au magasin (ce qui arrive plus souvent que je ne voudrais l'admettre), je me retrouve généralement avec deux sacs en plastique (doublés), pour un total de quatre. Ensuite, il y a tous les sacs de produits. J'essaie de me limiter, mais j'essaie généralement d'emballer des fruits, des légumes et des herbes qui n'ont pas de couche extérieure protectrice, ce qui signifie que je me retrouve avec au moins trois de nos quatre petits sacs en plastique. De plus, il y a plus de plastique lorsque l'on considère toutes les autres choses qui entrent dans les sacs, comme les céréales, les collations, les pépites de chocolat, etc.


2. Conteneurs

Deuxième réalisation : à peu près tout ce qui ne se retrouve pas dans un sac en plastique est livré dans un contenant en plastique, en verre ou en aluminium. De la laitue au thym, en passant par les baies, le thon en conserve, la sauce soja et le lait, tout semble laisser une empreinte.

3. Autocollants et élastiques

Il y a des autocollants sur TOUT. Il y a au moins un autocollant sur chaque produit, sans parler des autocollants d'étiquette de prix sur à peu près tout le reste. Certains produits sont maintenus ensemble avec des élastiques ou un autre type de support en papier ou en plastique.

4. Reçus

Oui, chaque fois que je vais au magasin, je reçois un reçu (parfois deux s'ils impriment des coupons) et je le jette immédiatement en rentrant chez moi.

5. Le gaspillage alimentaire réel

Ensuite, il y a la vraie nourriture qui ne se mange pas, comme les pelures d'orange, les fanes de carottes ou tout ce qui a dépassé son apogée. Je suis aussi totalement coupable d'avoir attendu trop longtemps pour manger des restes, alors ils vont aussi à la poubelle.


Une tentative de semaine sans déchets

Après avoir longuement et sérieusement examiné la quantité dégoûtante d'ordures que je produis en un seul voyage misérable au magasin, je suis parti pour tenter de changer mes habitudes. Je voulais essayer d'acheter tout sans déchets, y compris les choses que je recyclerais habituellement, ce qui a fini par être beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît.

La première étape a été de changer mon épicerie. Le marché le plus proche de mon appartement est un Key Foods, mais j'aime aussi faire du shopping chez Trader Joe's. Cependant, aucun des deux ne propose d'articles secs en vrac, ce qui, je le savais, était le point de départ le plus simple. De plus, les deux magasins emballent une grande partie de leurs produits et de leurs protéines dans des récipients en plastique, du film plastique et même de la mousse de polystyrène, donc c'était automatique.

J'ai commencé chez Whole Foods, car ils se trouvent dans la plupart des grandes villes des États-Unis et c'était le seul endroit auquel je pouvais penser du haut de ma tête qui propose des articles en vrac. Je suis parti armé de sacs fourre-tout réutilisables et de pots Mason pour mes marchandises en vrac, et j'ai vite compris que je n'avais aucune idée de ce que je faisais.

Tout d'abord, la plupart des produits de Whole Foods ont encore des autocollants et des élastiques, en fait, la quantité de déchets inévitables que j'ai vus en faisant juste un tour était anxiogène. Pour éviter les autocollants, je devrais aller au marché des producteurs, ce qui impliquait de dépenser plus en produits que je ne le souhaiterais généralement et d'être obligé de manger une alimentation largement locale et de saison, ce qui, bien qu'admirable, n'est pas nécessairement l'intérêt de cet exercice.

La viande était un tout autre problème. Tout est préemballé. Et même si vous essayez de commander au comptoir et que vous vous ridiculisez en vous demandant si vous pouvez mettre la viande ou le poisson dans un tupperware plutôt que dans le papier dans lequel ils l'enveloppent, ils doivent toujours peser la protéine sur un morceau. de papier sur une balance. De plus, cela imprime inévitablement un autocollant de prix que vous ont à utiliser pour l'acheter. Même les étals des marchés fermiers enveloppent généralement leurs viandes, poissons et fromages dans une sorte de papier ou de plastique. Alors, mon voyage de shopping est soudainement devenu végétarien, une autre tournure à laquelle je n'étais absolument pas préparé.

L'expérience n'a pas été un échec total. J'ai pu acheter des articles secs en vrac comme du quinoa et des lentilles, ce qui est moins cher à long terme. Vous pouvez même acheter des collations en vrac sans emballage, comme du granola, du mélange montagnard et des noix. Et il y a le beurre de cacahuète, que vous pouvez moudre vous-même. De plus, après avoir parlé à un employé, j'ai découvert que je pouvais écrire les numéros de code de tout ce que j'achetais et les dire au caissier au lieu de faire imprimer des autocollants hors score !

Après avoir vérifié (je fais la queue avec tous mes codes de masse et j'apprends qu'il est pratiquement impossible d'éviter un reçu à moins que vous ne le preniez pas, mais il est toujours saccagé), je me dirige vers le marché des producteurs. Je dépense beaucoup plus d'argent que d'habitude sur les produits et les produits laitiers, mais je prends des fruits et des légumes sans autocollant et je peux obtenir du lait dans une bouteille en verre que je peux échanger une fois qu'elle est vide, et une boîte à œufs que je peut aussi ramener. De plus, si je reviens la semaine prochaine, je peux apporter le compost que j'ai accumulé, au lieu de le jeter.

À la fin de mes achats, j'ai dépensé plus que je ne le souhaiterais, mais j'ai un gain similaire à ce que je prends normalement, y compris des céréales, des produits laitiers et des produits. Il me manque de la viande et des sauces, du beurre, de l'huile ou des épices dont j'aurais besoin pour faire certaines recettes, mais je n'achète pas ces choses sur une base hebdomadaire, de toute façon. [Pour l'histoire complète, rendez-vous sur Refinery29 !]

Plus de Refinery29 :

Voici combien de temps vos restes durent vraiment

Cette astuce vous aidera à économiser de l'argent sur l'épicerie

10 astuces ménagères que tous les 20 ans devraient savoir

Avis pour

Publicité

Conseillé

Ce que vous devez savoir sur le gonflement articulaire

Ce que vous devez savoir sur le gonflement articulaire

Le articulation ont le tructure qui relient deux ou pluieur o de votre corp. Il e trouvent dan vo pied, cheville, genoux, hanche, bra et de nombreue autre partie de votre corp. Le articulation ont ent...
Medicare paie-t-il pour la chirurgie de perte de poids?

Medicare paie-t-il pour la chirurgie de perte de poids?

Medicare couvre la chirurgie de perte de poid i vou rempliez certain critère, comme un IMC upérieur à 35. Medicare ne couvre que certain type de procédure de perte de poid. Il y au...