Que se passe-t-il lorsque la teinture des cheveux va mal
Contenu
Un rapport récent spécule que plus de 75 pour cent des femmes américaines colorent leurs cheveux d'une manière ou d'une autre, qu'elles essaient des mèches (le look le plus populaire), un processus unique ou une retouche des racines. Et alors que la teinture de vos cheveux n'est généralement qu'un autre jour dans le salon, une femme s'est retrouvée aux urgences. (Envie d'un changement de couleur ? Essayez l'une de ces 6 idées de couleurs de cheveux de célébrités à voler.)
Histoire : Chemese Armstrong, 34 ans, d'Abilene, au Texas, est allée se faire colorer les cheveux dans un salon parce qu'ils utilisaient du henné, un colorant temporaire à base de plantes. (Vous avez probablement déjà vu du henné utilisé pour des tatouages semi-permanents sur les mains et les bras, comme ce look radieux ici.) Il y a trois ans, elle a réalisé qu'elle était allergique à la paraphénylènediamine, un produit chimique utilisé dans les teintures capillaires permanentes. Le Dr Howard Sobel, dermatologue basé à New York et fondateur de DDF Skincare, affirme que ce type d'allergie est relativement courant. "La paraphénylènediamine, un produit chimique fréquemment ajouté aux produits de teinture capillaire, est utilisée pour intensifier la couleur et raccourcir le temps d'application", explique Sobel, "mais c'est un allergène très puissant." Normalement, la teinture capillaire au henné fait ne pas ont PPD-mais Sobel avertit qu'il est souvent ajouté.
Dans le cas d'Armstrong, c'était le cas. Dans les jours qui ont suivi, ses symptômes sont passés d'un cuir chevelu qui démange à ses yeux devenant complètement enflés, ce qui lui a valu un voyage aux urgences, nécessitant une semaine complète de récupération. Selon la publication d'Armstrong sur Instagram, le colorant au henné qu'elle a utilisé contenait en fait de la paraphénylènediamine. Elle a contacté le salon sans nom mais n'a pas reçu de réponse. (Nous avons 9 façons de garantir que vous quitterez le salon en aimant vos cheveux.)
"Cela m'a juste fait réaliser que je dois faire plus attention à ce que je mets dans mon corps et à ce que je mets sur mon corps", a-t-elle déclaré dans une vidéo YouTube qu'elle a mise en ligne la semaine dernière. Sobel est d'accord, disant qu'un test rapide de patch capillaire n'est pas suffisant. Au contraire, "pour faire un vrai test d'allergène cutané, le produit doit être placé sur l'intérieur de votre bras et y rester pendant au moins une heure pour voir si des symptômes se développent", dit-il. Le point étant : Ne faites pas confiance à la parole de quelqu'un ; faire des recherches. Par exemple, le Dr Sobel dit que Natural Moon est une excellente teinture capillaire végétalienne, mais en fin de compte, chaque produit fonctionne différemment pour tout le monde, et un test de patch est toujours une bonne idée.