Ce que chaque femme doit savoir sur l'estime de soi
Contenu
Lisa Leslie, une fille qui a atteint 6 pieds de haut en 6e année, portait une chaussure de pointure 12 à l'âge de 12 ans et a eu sa part de "comment est l'air là-haut ?" les blagues auraient pu aboutir à un sentiment d'estime de soi moins que stellaire. Mais Leslie attribue son sens sain de la confiance en son corps - et son désir de voir toutes les filles en développer une elles-mêmes - à sa mère de 6'3" (et à son père de 6'4") qui a dit : "Nous avons eu la chance de grandir l'intérieur et l'extérieur."
Nous avons rencontré cette triple joueuse la plus utile de la WNBA et quatre fois médaillée d'or olympique à la Women's Conference en Californie, juste après un panel organisé par Dove sur l'estime de soi. Ses conseils pour gagner en confiance :
1. Faites la liste de vos atouts et croyez-y
"Certaines personnes ont de belles voix, et je ne peux pas chanter du tout", dit Leslie. "Ce n'est pas mon talent." Pour que votre estime de soi soit au bon endroit, dit-elle, "vous devez reconnaître ce que vous avez. Reconnaissez que vous avez certains cheveux, certains yeux, certaines lèvres et c'est ce que c'est." Trouvez les choses que vous aimez. Capitaliser sur eux. Leslie aurait pu se sentir drôle à propos de sa taille. Au lieu de cela, dit-elle, "ce corps m'a procuré des trophées".
Dans le même panel, Katherine Schwarzenegger a décrit un effondrement entre le moment "Je déteste tout de moi-même" et la chose qui l'a fait sortir de là. La mère à l'esprit vif de Katherine, Maria Shriver, lui a demandé de dresser une liste de tout ce qu'elle aimait et n'aimait pas chez elle. "À la fin, la liste des goûts était plus longue que la liste des dégoûts", a-t-elle déclaré. Vous pourriez sentir la pièce prendre des notes pour faire la même liste eux-mêmes, entre préadolescents ou non.
CAMP DE CONFIANCE : Découvrez qui renforce l'estime de soi des filles maintenant
2. Trouvez un mentor, même dans un livre
Et si votre famille n'appréciait pas ce que vous aviez, comme celle de Lisa Leslie ? "Les filles sans ce soutien souffrent vraiment d'amour. Pour ces jeunes filles, je pense que chercher des livres d'auto-assistance peut aider. Je n'essaie pas de pomper mon mari [Michael Lockwood], mais il est l'auteur d'un livre intitulé Les femmes ont tout le pouvoir, dommage qu'elles ne le sachent pas et cela aide les adolescents à comprendre leur pouvoir à un jeune âge. Une autre chose que les filles peuvent faire est de chercher un mentor auprès des mères d'autres personnes."
CONSEILS : Renforcez votre confiance à tout âge
3. Le gros : fixez-vous des objectifs
"La clé qui m'a aidé est que j'ai commencé à écrire mes objectifs. En 9e année, j'ai commencé à écrire des objectifs à court terme que je voulais atteindre dans l'année, puis des objectifs à long terme, qui étaient ceux que je voulais atteindre dans 5 ans." Sur la courte liste cette année-là : obtenir un GPA de 3,5 et devenir le meilleur joueur du pays (fait, soit dit en passant). Long terme? Représentation des États-Unis aux Jeux olympiques. "Parce que j'avais ces directives sur lesquelles je me concentrais tellement, que la mesquinerie des gens qui parlaient de moi était si secondaire dans ma vie. Je devais me concentrer sur d'autres choses." Elle et son mari se fixent toujours des objectifs financiers, des objectifs individuels, des objectifs de couple et des objectifs pour leurs enfants. Suivant? Terminer ces deux derniers cours de son MBA tout en faisant tout le reste, y compris apprendre à ses deux enfants à garder leur estime de soi élevée.
ATTEINDRE VOS OBJECTIFS : obtenez une carte de crédit intelligente