Qu'est-ce qu'une alimentation saine ? 5 choses à faire et à ne pas faire pour votre meilleur corps
Contenu
"Manger propre" est chaud, le terme étant à un niveau record sur la recherche Google. Bien qu'une alimentation saine ne se réfère pas à la propreté des aliments du point de vue de la sécurité, elle désigne la nourriture dans son état le plus complet, le plus naturel, sans ajout de désagréments. C'est un mode de vie, pas un régime à court terme, et que je suis depuis des années. Pour vous aider sur la voie de votre corps le plus sain et le plus heureux à ce jour, suivez ces simples choses à faire et à ne pas faire.
Faire: Choisissez des aliments à l'état pur, comme une orange.
Ne pas : Sélectionnez des aliments manipulés et transformés au-delà de la reconnaissance, comme une boisson diététique au jus d'orange.
Moins les aliments sont transformés, plus les nutriments vitaux naturels sont nombreux et moins ils contiennent d'ingrédients nocifs. Si vous ne pouvez pas prononcer un ingrédient sur l'étiquette, vous ne devriez probablement pas manger la nourriture. Au lieu de composants qui ressemblent à des expériences de laboratoire, optez pour des aliments contenant des ingrédients que vous trouverez dans les cuisines familiales.
Faire: Savourez des aliments à leur haute saison, comme les framboises en juin.
Ne pas : Achetez des aliments qui ont voyagé de pays lointains, pensez aux fraises en décembre.
La plupart des aliments ont meilleur goût et contiennent des quantités plus élevées de nutriments lorsqu'ils sont consommés pendant la haute saison et qu'ils ne sont pas restés dans les entrepôts depuis des mois. Plus les aliments ont un goût naturel, moins vous devez les manipuler avec du sucre, des graisses et du sel ajoutés, ce qui signifie moins de calories et moins de ballonnements. Commencez par lire les panneaux à côté des produits et les étiquettes au dos des emballages. Idéalement, choisissez des aliments de votre pays plutôt que de l'autre côté du monde. Mieux encore, choisissez des aliments de votre région.
Faire: Profitez d'une gamme colorée d'aliments.
Ne pas : Limitez-vous à votre zone de confort.
Les légumes vert foncé, bleus, rouges, jaunes, oranges, violets et même blancs fournissent une gamme de composés phytochimiques pour lutter contre l'inflammation et arrêter les envahisseurs nets dans leur élan pour vous garder en bonne santé. Mieux vous vous sentez et plus vous avez d'énergie, plus vous pouvez vous engager dans des séances d'entraînement pour les fesses. Bonus : Mieux vous nourrirez votre peau, plus elle sera éclatante et élastique (lire : moins de rides).
Faire: Soyez une machine à acheter mesquine et propre.
Ne pas : Supposons que vous n'avez pas assez de temps pour cuisiner.
Pendant que vous appeliez votre commande à emporter, conduisiez dans la circulation, attendiez en ligne et reveniez, vous auriez pu préparer un repas frais, à condition que vous disposiez des fournitures nécessaires. J'utilise des listes de courses hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles, divisant les achats d'épicerie en morceaux gérables pour fournir des repas sains. Gardez un morceau de papier collé au réfrigérateur où vous pouvez noter les choses dont vous avez besoin du magasin afin que votre liste soit prête quand vous l'êtes. Une liste d'épicerie réfléchie produira des repas et des collations nutritifs afin que vous n'ayez pas à recourir à la cuisine au volant, au distributeur automatique ou à la station-service.
Faire: Profitez de chaque bouchée.
Ne pas : Se sentir coupable.
La nourriture non seulement nourrit et alimente notre corps et notre esprit, elle offre également du divertissement, invite à la convivialité et rajeunit l'âme. La nourriture doit d'abord être bonne et ensuite être bonne pour nous aussi. Une variété de saveurs, y compris salées, sucrées, acides, piquantes et amères, associées à différentes textures, font les repas les plus satisfaisants. Nous devrions nous sentir libres de savourer des aliments savoureux jusqu'à ce que nous soyons rassasiés, plutôt que de manger autour de nos fringales et d'attendre autre chose quelques minutes plus tard. Le plus souvent possible, savourez un repas assis à table.
Certaines parties de cet article ont été adaptées de Une alimentation saine pour les familles occupées : préparez des repas sur la table en quelques minutes avec des recettes d'aliments complets simples et satisfaisantes que vous et vos enfants adorerez (Fair Winds Press, 2012), par Michelle Dudash, R.D.
Michelle Dudash est diététiste, chef certifiée Cordon Bleu et auteure de livres de cuisine. En tant qu'écrivain culinaire, développeur de recettes saines, personnalité de la télévision et coach culinaire, elle a diffusé son message à des millions de personnes. Suivez-la sur Twitter et Facebook, et lisez son blog pour des recettes et des conseils pour une alimentation saine.