Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 14 Février 2025
Anonim
Pharmanex la "Théorie" par Flo
Vidéo: Pharmanex la "Théorie" par Flo

Contenu

Lorsqu'il s'agit d'une alimentation saine, les superaliments ont tendance à voler la vedette, et pour cause. À l'intérieur de ces superaliments se trouvent des vitamines et des minéraux qui permettent à votre corps de fonctionner à un niveau optimal. Cela inclut les phytonutriments - ou composés phytochimiques - qui sont les composés chimiques présents dans de nombreux fruits et légumes colorés. La bonne nouvelle? Il s'agit d'une tendance en matière d'aliments santé que vous suivez probablement déjà. Néanmoins, voici ce que vous devez savoir sur l'importance des phytonutriments et sur ce que leur consommation fait pour protéger le seul *un* corps que vous avez.

Qu'est-ce qu'un phytonutriment ?

Les phytonutriments sont des composés naturels produits par les plantes. Considérez-les comme des superaliments pour les plantes, y compris vos fruits et légumes préférés, qui aident à maintenir la santé de la plante en la protégeant des éléments environnementaux tels que le soleil et les insectes. Les phytonutriments ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires au sein de leurs composés qui ont de nombreux avantages pour la santé, explique Maya Feller, M.S., R.D., C.D.N., une diététiste nutritionniste basée à Brooklyn, NY. Les phytonutriments se trouvent dans de nombreux fruits, légumes, céréales et légumineuses (pensez : fraises, chou frisé, riz brun et pois chiches), il y a donc de fortes chances que vous les mangiez déjà.


Avantages pour la santé des phytonutriments

Les phytonutriments sont des combattants majeurs contre les maladies. Les manger régulièrement est associé à une « diminution du risque de maladie cardiaque, de diabète de type 2, de nombreux cancers, ainsi que d'autres maladies chroniques et évitables », explique Jessica Levinson, M.S., R.D.N., C.D.N., experte en nutrition culinaire et auteure de Planificateur de repas de 52 semaines. Et les femmes, en particulier, peuvent vraiment bénéficier des phytonutriments, car la recherche a établi un lien entre les phytonutriments et un risque réduit de cancer du sein et de l'ovaire, explique Feller. Mais c'est vraiment l'effet antioxydant qui retient l'attention de tous, dit Levinson. "C'est cette fonction antioxydante de lutter contre les radicaux libres qui endommagent les cellules qui protège le corps de certains cancers et autres maladies inflammatoires."

Sans oublier, les antioxydants ont longtemps été salués pour leurs bienfaits pour les soins de la peau. Il suffit de regarder les avantages incroyables des soins de la peau à la vitamine C et le commerce en plein essor des produits de beauté à la vitamine C. Une peau plus lumineuse et plus jeune grâce aux myrtilles et aux amandes ? Je ne peux pas faire beaucoup plus simple. (Connexe : Produits de soins de la peau qui protègent contre la pollution)


Comment vous pouvez manger plus de phytonutriments

Parmi les nombreux phytonutriments différents (il en existe jusqu'à 10 000 types différents !), pensez à donner la priorité à ces quatre éléments dans votre alimentation :

  • Flavonoïdes : Les flavonoïdes contiennent des antioxydants communs, les catéchines et les anthocyanes, qui sont connus pour lutter contre le cancer et les maladies cardiaques. Vous pouvez trouver des flavonoïdes dans le thé vert, le café, le chocolat (optez pour le chocolat noir avec au moins 70 pour cent de cacao) et les agrumes comme le pamplemousse et les oranges. (Connexe : les flavonoïdes se trouvent dans bon nombre de ces aliments anti-inflammatoires que vous devriez manger régulièrement.)
  • Acides phénoliques : Semblable aux flavonoïdes, l'acide phénolique agit comme un antioxydant pour réduire l'inflammation dans le corps. Vous pouvez les trouver dans les légumes crucifères comme le brocoli, le chou-fleur et les choux de Bruxelles. Les fruits qui contiennent des acides phénoliques sont les pommes (laissez la peau car elle a une concentration plus élevée), les myrtilles et les cerises.
  • Lignanes : Un produit chimique semblable à l'œstrogène qui peut réguler les hormones dans le corps, les lignanes contiennent également des fibres solubles et insolubles en plus de soutenir votre système immunitaire. Vous pouvez trouver des lignanes dans les graines, les grains entiers et les légumineuses. Levinson dit que les graines de lin sont une riche source alimentaire de lignanes, alors assurez-vous d'en saupoudrer une partie sur tous ces bols de smoothie que vous mangez. (Inspiration: La recette ultime de bol de smoothie au beurre de cacahuète et à la banane)
  • Caroténoïdes : Il a été démontré que ces pigments végétaux protègent contre certains cancers et maladies oculaires. Les caroténoïdes sont responsables des teintes rouge, jaune et orange de nombreux fruits et légumes. (Découvrez ces légumes de différentes couleurs qui ont un grand impact nutritionnel pour plus de preuves.) Sous le parapluie des caroténoïdes se trouvent des composés phytochimiques tels que le bêta-carotène (l'orange dans les carottes) et le lycopène (le rouge dans les tomates). Les autres sources de nourriture comprennent les patates douces, les courges d'hiver, la pastèque et le pamplemousse.

Avis pour

Publicité

Gagner En Popularité

Tests de paludisme

Tests de paludisme

Le paludi me e t une maladie grave cau ée par un para ite. Le para ite ont de minu cule plante ou animaux qui obtiennent de nutriment en vivant d'une autre créature. Le para ite qui cau ...
Surdosage de doxépine

Surdosage de doxépine

La doxépine e t un type de médicament appelé antidépre eur tricyclique (ATC). Il e t pre crit pour traiter la dépre ion et l'anxiété. Un urdo age de doxépin...