Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 15 Février 2025
Anonim
Ce test étrange pourrait prédire l'anxiété et la dépression avant d'éprouver des symptômes - Mode De Vie
Ce test étrange pourrait prédire l'anxiété et la dépression avant d'éprouver des symptômes - Mode De Vie

Contenu

Jetez un œil à l'image ci-dessus : cette femme vous semble-t-elle forte et autonome, ou a-t-elle l'air en colère ? Peut-être que voir la photo vous fait vous sentir effrayé, peut-être même nerveux ? Pensez-y, car les scientifiques disent maintenant que votre réponse instinctive compte. En fait, ce quiz rapide peut en fait être un test de stress pour la dépression et l'anxiété. (Avez-vous déjà entendu parler du stress des icebergs ? C'est une sorte de stress et d'anxiété sournois qui pourraient ruiner votre quotidien.)

Recherches récentes publiées dans la revue Neurone a révélé que votre réponse à une photo d'un visage en colère ou craintif pouvait prédire si vous présentez un risque accru de dépression ou d'anxiété après des événements stressants. Les scientifiques ont montré aux participants des photos de visages dont il avait déjà été démontré qu'ils déclenchaient une activité cérébrale liée à la menace et ont enregistré leurs réactions de peur à l'aide de la technologie IRM. Ceux qui avaient un niveau d'activité cérébrale plus élevé dans leur amygdale - une partie du cerveau où la menace est détectée et où des informations négatives sont stockées - se déclarent plus susceptibles de souffrir de dépression ou d'anxiété après des expériences de vie stressantes. Et les chercheurs ne se sont pas arrêtés là : les participants ont continué à remplir des sondages tous les trois mois pour rendre compte de leur humeur. Après examen, les experts ont constaté que ceux qui avaient une plus grande réaction de peur au cours du test initial présentaient en fait des symptômes plus importants de dépression et d'anxiété en réponse au stress pendant une période pouvant aller jusqu'à quatre ans. (Au fait, avoir peur n'est pas toujours une mauvaise chose. Découvrez quand avoir peur est une bonne chose.)


Ces résultats sont assez révolutionnaires, car ils pourraient aider à prédire et même à prévenir la maladie mentale. De plus, ils peuvent aider les scientifiques et les médecins à développer des traitements qui ciblent l'amygdale. La preuve qu'une image vaut vraiment mille mots ? Nous le pensons. (PS : si vous vous sentez stressé, essayez ces solutions de réduction de l'anxiété pour les pièges à inquiétude courants.)

Avis pour

Publicité

Le Plus De Lecture

Est-il normal d'avoir mal au dos après une césarienne?

Est-il normal d'avoir mal au dos après une césarienne?

Il y a de forte chance que vou ayez ouffert de maux de do pendant votre groee. Aprè tout, la prie de poid, le changement hormonaux et l'incapacité générale à être vra...
Trachéomalacie

Trachéomalacie

AperçuLa trachéomalacie et une maladie rare qui e préente généralement à la naiance. En règle générale, le mur de votre trachée ont rigide. Dan la tr...