Pourquoi vous faites tant de rêves étranges pendant la quarantaine, selon les experts du sommeil
Contenu
- Alors, qu'est-ce qui cause les rêves vifs?
- La mélatonine peut-elle vous donner des rêves étranges ?
- Que signifient les rêves étranges pendant la quarantaine pour la santé de votre sommeil ?
- Avis pour
Niché entre les gros titres du coronavirus sur la façon dont COVID-19 se propage et les moyens de bricoler votre propre masque facial, vous avez probablement remarqué un autre thème commun dans votre fil Twitter : les rêves étranges.
Prenez Lindsey Hein, par exemple. L'animatrice de podcast et mère de quatre enfants a récemment tweeté qu'elle rêvait que son mari, Glenn (qui travaille dans la finance et est actuellement WFH) essayait de prendre des quarts au restaurant où ils travaillaient lorsqu'ils se sont rencontrés pour la première fois à l'université il y a plus de dix ans. . En se souvenant du rêve, Hein l'a immédiatement lié à COVID-19 et à ses effets sur elle et sa famille, raconte-t-elle Forme. Bien qu'elle travaille normalement à distance et que l'emploi de son mari soit sécurisé, elle dit avoir constaté une baisse des parrainages de podcasts, sans oublier qu'elle a dû annuler des événements liés à son émission. "Avec notre flux normal de vie interrompu, j'ai eu peu de temps et d'énergie à consacrer à mon émission maintenant que nous sommes sans garde d'enfants", partage-t-elle.
Le rêve de Hein n'est pas inhabituel. Elle fait partie des millions de personnes dont la vie quotidienne a été bouleversée, d'une manière ou d'une autre, par la pandémie de coronavirus. Alors que COVID-19 continue de dominer la couverture médiatique et les flux de médias sociaux, il n'est pas surprenant que la pandémie ait également commencé à affecter les routines de sommeil des gens. De nombreuses personnes rapportent des rêves vifs, parfois stressants pendant la quarantaine, souvent liés à l'incertitude de l'emploi ou à une anxiété générale à propos du virus lui-même. Mais qu'est-ce que ces rêves de quarantaine moyenne (le cas échéant) ?
ICYDK, la psychologie des rêves existe depuis des siècles, depuis que Sigmund Freud a popularisé l'idée que les rêves peuvent être une fenêtre sur l'inconscient, explique Brittany LeMonda, Ph.D, neuropsychologue au Lenox Hill Hospital de New York et Northwell Health Institut des neurosciences à Great Neck, New York. Aujourd'hui, les experts ont tendance à s'accorder sur le fait qu'avoir des rêves vifs - et même des cauchemars dérangeants occasionnels - est assez normal ; en fait, c'est presque prévu pendant les périodes d'incertitude généralisée. (Connexe : Pourquoi le sommeil est la chose la plus importante pour un meilleur corps)
"Nous avons vu les mêmes choses après les attentats du 11 septembre, la Seconde Guerre mondiale et d'autres événements traumatisants auxquels les gens ont été confrontés tout au long de l'histoire", note LeMonda. "Nous sommes bombardés d'images apocalyptiques de travailleurs de première ligne portant des équipements de protection individuelle (EPI) de la tête aux pieds et portant des sacs mortuaires, et avec les nouvelles et les changements d'horaires et de routines, c'est vraiment une tempête parfaite pour avoir beaucoup plus de vie et des rêves et des cauchemars troublants."
La bonne nouvelle : avoir des rêves vivants n'est pas nécessairement une "mauvaise" chose (nous y reviendrons dans un instant). Pourtant, il est compréhensible de vouloir maîtriser le problème, surtout si vos rêves causent un stress notable dans votre vie quotidienne.
Voici ce que les experts ont à dire sur vos rêves de quarantaine étranges et comment vous pouvez vous assurer que vous obtenez le repos dont vous avez besoin au milieu de la pandémie de COVID-19.
Alors, qu'est-ce qui cause les rêves vifs?
Les rêves les plus vifs se produisent généralement pendant le sommeil paradoxal (REM), la troisième étape de votre cycle de sommeil, explique LeMonda. Au cours des deux premières étapes du cycle de sommeil, votre activité cérébrale, votre fréquence cardiaque et votre respiration commencent à ralentir progressivement à partir des niveaux de veille, tandis que le corps physique se détend également. Mais au moment où vous atteignez le sommeil paradoxal, votre activité cérébrale et votre fréquence cardiaque reprennent tandis que la plupart de vos muscles restent plus ou moins paralysés dans l'immobilité, explique LeMonda. Les phases de sommeil paradoxal durent généralement de 90 à 110 minutes chacune, permettant non seulement au cerveau de rêver plus vivement, mais aussi de traiter et de stocker des informations tout au long de la nuit au fur et à mesure que le cycle de sommeil se répète (votre corps traverse généralement environ quatre ou cinq cycles de sommeil en une nuit) , elle explique.
Ainsi, une théorie derrière l'augmentation des rêves vifs pendant la quarantaine est une augmentation du sommeil paradoxal, explique LeMonda. Étant donné que les routines quotidiennes de nombreuses personnes ont totalement changé à la suite de la pandémie de COVID-19, certaines personnes dorment à des heures différentes, ou même plus qu'elles ne le feraient normalement. Si tu sommes dormir plus, cela pourrait signifier que vous rêvez également plus car, à mesure que les cycles de sommeil se répètent toute la nuit, la proportion de sommeil paradoxal par cycle augmente, explique LeMonda. Plus vous dormez paradoxalement, plus il est probable que vous rêviez fréquemment - et plus vous faites de rêves, plus il est probable que vous vous en souviendrez le matin, note LeMonda. (Connexe : est-ce que dormir suffisamment paradoxal est vraiment important ?)
Mais même si vous êtes ne pas dormant vraiment plus ces jours-ci, vos rêves de quarantaine pourraient encore devenir assez fous, grâce à un phénomène appelé rebond REM. Cela fait référence à une fréquence et une profondeur accrues du sommeil paradoxal qui se produit après périodes de privation de sommeil ou d'insomnie, explique LeMonda. Fondamentalement, l'idée est que lorsque vous ne dormez pas correctement régulièrement, votre cerveau a tendance à plonger plus profondément dans le sommeil paradoxal les quelques fois où vous sommes réussir à obtenir une sieste décente. Parfois appelé "dette de rêve", le rebond REM a tendance à affecter ceux qui perturbent constamment leur horaire de sommeil d'une manière ou d'une autre, ajoute Roy Raymann, Ph.D, offre scientifique en chef chez SleepScore Labs.
La mélatonine peut-elle vous donner des rêves étranges ?
De nombreuses personnes se tournent vers des somnifères en vente libre ou des suppléments comme la mélatonine pour traiter l'insomnie et d'autres problèmes de sommeil. ICYDK, la mélatonine est en fait une hormone qui se produit naturellement dans le corps pour aider à réguler votre cycle veille-sommeil.
La bonne nouvelle est que la prise de mélatonine tôt le soir (et avec les conseils de votre médecin) peut aider à améliorer la qualité de votre sommeil, explique LeMonda. De plus, comme un sommeil réparateur maintient votre système immunitaire fort, la prise de mélatonine peut également être un bon moyen de rester en bonne santé dans l'ensemble pendant la pandémie de COVID-19.
Cela dit, il y a quelque chose comme "trop" quand il s'agit de mélatonine, prévient LeMonda. S'ils sont pris pendant la journée, trop tard dans la nuit ou en grande quantité, les suppléments de mélatonine peuvent nuire à la qualité de votre sommeil, explique-t-elle. Pourquoi? Encore une fois, tout revient au sommeil paradoxal. Une dose inappropriée de mélatonine, que cela signifie trop de supplément ou qu'elle soit prise au mauvais moment, peut augmenter votre quantité de sommeil paradoxal, ce qui signifie des rêves plus fréquents. Mais, rêves mis à part, ton corps Besoins ces autres phases de sommeil non paradoxales pour vous assurer d'être bien reposé, note LeMonda. (Connexe : Dormir dans est-il bon pour la santé ?)
De plus, étant donné que votre corps produit déjà de la mélatonine par lui-même, vous ne voulez pas inonder le rythme circadien de votre corps (c'est-à-dire l'horloge interne qui vous maintient sur un cycle veille-sommeil de 24 heures) en prenant la mauvaise dose du supplément, explique LeMonda. De plus, si vous comptez régulièrement sur la mélatonine, il est possible que votre corps développe une tolérance, ce qui vous amène à avoir besoin de Suite mélatonine pour pouvoir s'endormir, dit-elle.
Bottom line: Touchez la base avec votre médecin avant d'introduire un supplément de mélatonine dans votre routine, note LeMonda.
Que signifient les rêves étranges pendant la quarantaine pour la santé de votre sommeil ?
Les rêves vifs ne sont pas nécessairement « mauvais » pour vous ou votre santé de sommeil. Le plus important est de maintenir une routine de sommeil régulière et de dormir au moins sept heures par nuit, explique LeMonda.
Ses conseils : utilisez votre lit uniquement pour dormir et faire l'amour (ce qui signifie que votre configuration WFH ne devrait idéalement pas être dans la chambre), évitez de regarder votre téléphone pendant que vous êtes au lit (en particulier les informations alarmantes ou d'autres médias), et optez pour la lecture d'un livre par faible luminosité avant de vous endormir. Faire de l'exercice régulièrement et éviter la caféine l'après-midi peut également contribuer à un sommeil plus réparateur, explique LeMonda. "De plus, faire la même chose avant de se coucher tous les soirs, qu'il s'agisse de prendre un bain ou une douche, de boire du thé à la camomille ou d'avoir une séance de méditation rapide, peut aider à entraîner votre corps à entrer dans cette phase de sommeil", dit-elle. (Voici comment vous pouvez aussi manger pour mieux dormir.)
Cela dit, les rêves peuvent aussi parfois attirer l'attention sur des sources d'anxiété non résolues, auxquelles vous ne savez peut-être pas comment faire face pendant la journée, note LeMonda. Elle recommande de partager vos rêves avec vos amis, votre famille ou même un thérapeute. De nombreux psychiatres et psychologues proposent des séances de télésanté au milieu de la pandémie de coronavirus, donc si vous rencontrez des changements d'humeur extrêmes à la suite de vos rêves (ou d'autres problèmes liés au sommeil), LeMonda recommande de faire appel à un professionnel. (Voici comment trouver le meilleur thérapeute pour vous.)
"En fin de compte, parce que le sommeil est lié à l'immunité et à l'inflammation, il est important que nous essayions d'avoir un sommeil aussi bon et réparateur que possible pendant ces périodes", dit-elle. « Dans une certaine mesure, nous contrôlons si nous obtenons ou non COVID-19 en nous distanciant socialement et en nous gardant simplement en bonne santé, afin que nous puissions nous sentir habilités à savoir que de nombreux moyens de lutter contre cette maladie sont sous notre contrôle. »