Est-ce vraiment plus difficile de perdre du poids quand on est petit ?
![[AVS] Pourquoi est-il plus difficile de perdre du poids en vieillissant ? - Dr Réginald Allouche](https://i.ytimg.com/vi/aVyXnfmEqbE/hqdefault.jpg)
Contenu
- Réalité ou fiction : il est plus difficile pour les femmes de petite taille de perdre du poids
- Mais attendez, ce n'est pas Cette Simple!
- Conseils de perte de poids pour les personnes de petite taille
- Avis pour
Perdre du poids est difficile. Mais c'est plus difficile pour certaines personnes que pour d'autres en raison d'une variété de facteurs : âge, niveau d'activité, hormones, poids de départ, habitudes de sommeil et hauteur oui. (Pour info, voici pourquoi le sommeil est la chose la plus importante pour un meilleur corps.)
Vous avez probablement entendu dire qu'il est plus difficile pour les personnes de petite taille de perdre du poids. Et si vous êtes plutôt court, vous avez peut-être même vécu cela de première main. Mais est-ce vraiment plus difficile ou cela semble-t-il juste parce que, encore une fois, perdre du poids N'EST PAS facile ? Et si oui, pourquoi ?! Nous avons parlé à des experts en perte de poids pour enquêter.
Réalité ou fiction : il est plus difficile pour les femmes de petite taille de perdre du poids
Alors, mettons cela de côté : "Désolé de le dire, mais il est vrai que les femmes plus petites doivent consommer moins de calories pour perdre du poids que les amies plus grandes si tous les autres facteurs sont égaux", déclare Luiza Petre, MD, conseillère. cardiologue diplômé spécialisé dans la perte de poids. En d'autres termes, la dure réalité est que même si vous avez le même niveau d'activité et le même niveau de santé général, votre ami le plus grand pourra manger plus tout en perdant plus de poids que vous, une personne plus petite, ne le pouvez. Et parce que vous devez manger moins de calories pour voir des résultats de perte de poids (ou pour maintenir votre poids), cela peut sembler ~beaucoup~ plus difficile, dit-elle.
La raison pour laquelle cela est vrai est en fait assez simple : « Plus vous avez de masse musculaire, plus votre métabolisme fonctionne rapidement. Les personnes plus grandes ont plus de masse musculaire parce qu'elles sont nées avec simplement à cause de leur taille », explique Shari Portnoy, diététiste professionnelle. . Votre masse musculaire maigre a un impact sur votre taux métabolique basal (BMR), qui détermine le nombre de calories que votre corps brûle au repos. Plus vous avez de muscle maigre, plus votre BMR sera élevé et plus vous pourrez manger. Bien sûr, le niveau d'activité joue également un rôle ici, mais plus votre BMR est élevé, moins vous devez faire de travail pour tenir compte des calories supplémentaires consommées.
Portnoy dit que d'après son expérience, les personnes plus petites faire ont tendance à avoir plus de mal à perdre du poids en général. "Moins vous commencez avec moins de poids, plus il est difficile de perdre. Il sera plus facile pour une personne de 200 livres de perdre du poids qu'une personne de 100 livres." C'est la même raison pour laquelle il faut plus de temps pour perdre ces 5 derniers kilos que pour perdre 5 kilos au début d'un voyage de perte de poids.
De plus, "les femmes plus petites qui essaient de maintenir leur poids se retrouvent souvent avec des partenaires de repas incompatibles", note le Dr Petre. Par exemple, si vous mesurez 5'3" et que votre meilleur ami de 5'9" veut partager un morceau de gâteau au fromage pour le dessert, ces calories supplémentaires pourraient vous empêcher de maintenir le déficit calorique dont vous avez besoin pour perdre du poids, sans affecter votre les objectifs de perte de poids d'un ami. Womp womp.
Mais attendez, ce n'est pas Cette Simple!
Donc oui, les personnes plus petites doivent manger moins que les personnes plus grandes pour perdre du poids en général. Mais la taille n'est pas le seul facteur qui détermine le nombre de calories que vous brûlez par jour. Les habitudes de sommeil, la génétique, la santé hormonale, l'exercice, les antécédents de régime et l'exercice jouent également un rôle ici, explique le Dr Petre.
"Ce n'est pas aussi facile que de dire qu'il vaut toujours mieux être grand que petit lorsqu'il s'agit de perdre du poids", explique Rachel Daniels, diététiste et directrice principale de la nutrition chez Virtual Health Partners. "Il peut y avoir un moment où une personne plus petite n'a pas besoin de manger moins qu'une personne plus grande pour perdre du poids, car la taille n'est qu'un facteur dans l'équation", dit-elle. Par exemple, si la personne la plus petite a un pourcentage plus élevé de masse corporelle maigre, elle peut probablement consommer le même nombre de calories qu'une personne plus grande avec moins de masse musculaire et perdre du poids à un rythme similaire, explique-t-elle.
L'un des principaux moyens d'augmenter votre métabolisme est de faire de l'exercice, et c'est un domaine où les personnes de petite taille peuvent avoir un avantage. "Une personne plus petite a besoin de moins de calories, mais elle peut aussi brûler plus qu'une personne plus grande en faisant le même exercice", souligne Tracy Lockwood Beckerman, diététiste professionnelle chez Betches Media. "Par exemple, si une personne plus petite marche un kilomètre, elle doit faire plus de travail et plus de pas pour parcourir ce kilomètre, tandis qu'une personne plus grande fait moins de pas et n'aura pas à travailler aussi dur."
Conseils de perte de poids pour les personnes de petite taille
Vous êtes plus petit et vous ne voyez pas les résultats de perte de poids que vous recherchez ? Voici ce qu'il faut essayer de résoudre.
Soulever des poids. "Être plus court, cela aiderait à faire de la musculation et à développer autant de masse musculaire que possible, ce qui en retour brûle plus de calories", explique le Dr Petre. (Vous ne savez pas par où commencer ? Voici un entraînement d'haltérophilie de 30 minutes qui maximise votre temps de repos.)
Branchez-vous sur les signaux de faim. "Bien qu'une personne plus petite ne devrait pas manger autant qu'une personne plus grande, elle ne devrait pas non plus avoir autant faim", explique Beckerman, bien que le niveau d'activité joue un rôle dans l'appétit. « Votre corps sait ce dont il a besoin, alors faites-lui confiance ! » (Faire une alimentation consciente faire partie intégrante de votre alimentation peut être d'une grande aide lorsqu'il s'agit d'entrer en contact avec vos signaux de faim.)
Ballpark vos besoins en calories. Calculez vos besoins en calories avec une calculatrice en ligne où vous pouvez entrer votre taille, votre poids et votre niveau d'activité, suggère Beckerman. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de vous en tenir à l'objectif calorique *exact* que la calculatrice crache, mais cela peut vous aider à avoir une idée décente de la quantité approximative que vous devriez manger si vous voulez perdre du poids ou maintenir votre poids . (Plus d'informations sur la façon de le faire ici : Comment exactement réduire les calories pour perdre du poids en toute sécurité)
Discutez avec un expert. « Parlez à une diététiste professionnelle ou à un expert en santé avant de vous comparer à votre ami aux longues jambes qui semble être capable d'enlever ces 5 livres en un clin d'œil », suggère Daniels. Non seulement ils pourront vous aider à mettre les choses en perspective, mais ils sont également susceptibles d'avoir des suggestions sur la façon dont vous pouvez tirer le meilleur parti de votre BMR.