Regarder cette femme faire de la slack dans les Alpes peut vous donner le vertige
Contenu
Le travail de Faith Dickey met littéralement sa vie en jeu tous les jours. Le joueur de 25 ans est un slackliner professionnel - un terme générique pour toutes les différentes façons dont une personne peut marcher sur une bande tissée à plat. La highline (une variété de slackline) est le point fort de Dickey, ce qui signifie qu'elle parcourt le monde à la recherche d'endroits extrêmement hauts à traverser en n'utilisant rien d'autre qu'une slackline. Aïe !
Il va sans dire que l'un des endroits les plus audacieux et les plus beaux pour pratiquer la highline se trouve dans les Alpes. Et étant la casse-cou qu'elle est, le sommet préféré de Dickey à traverser est l'Aiguille du Midi, une montagne perfide dans le massif du Mont Blanc qui culmine à 12 605 pieds.
"Ce qui est différent avec le highline dans les Alpes, c'est que toute l'expérience est plus intense", explique Dickey. "Étant aussi haut que le sol, vous regardez la vallée en contrebas et les maisons ne sont que de minuscules taches. Elles ressemblent à des jouets. C'est incroyable."
Fondamentalement, le pire cauchemar de tout acrophobe est le rêve de Dickey devenu réalité, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a jamais peur. "Quand vous highline souvent, vous apprenez vraiment à entraîner votre peur comme un muscle", a-t-elle déclaré à A Great Big Story. "Parfois, ce n'est pas la hauteur qui fait le plus peur, c'est l'exposition, c'est-à-dire l'espace que vous pouvez percevoir autour de vous."
Pour cette raison, Dickey recommande d'apprendre la slackline sur l'eau. Lorsque le courant passe en dessous, votre corps gravite dans cette direction, vous donnant l'impression de ne pas contrôler votre corps, une sensation similaire à celle que vous ressentez lorsque vous faites de la highline.
Impressionné ? Vouloir plus? Découvrez ces photos de fitness sauvages des endroits les plus effrayants de la planète.