Auteur: Robert White
Date De Création: 27 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Juin 2024
Anonim
9 aliments gaspillés à ne pas jeter - Mode De Vie
9 aliments gaspillés à ne pas jeter - Mode De Vie

Contenu

Avant de jeter ces restes de tiges de brocoli à la poubelle, détrompez-vous. Il y a une tonne de nutriments qui se cachent dans les restes de vos aliments préférés, et vous pouvez facilement réutiliser ces restes en quelque chose de délicieux, sain et frais. Non seulement vous augmenterez votre quota quotidien de vitamines et de minéraux essentiels, mais vous économiserez également de l'argent et du temps dans le processus. Ces neuf aliments méritent quelques tours de main.

tiges de champignons

"Les tiges de champignons peuvent devenir ligneuses et ne sont pas bonnes à manger fraîches ou même légèrement cuites, mais ne les jetez pas", explique Maggie Moon, M.S., R.D.N., auteur de Le régime ESPRIT. Les tiges cachent une excellente source de vitamine D et de bêta-glucanes, qui sont connus pour réduire le cholestérol, explique Moon.


Hachez-les finement et ajoutez des herbes et des assaisonnements pour une galette de hamburger maigre et satisfaisante, suggère Moon. Ceux-ci peuvent être la base d'un excellent repas sans viande, ou vous pouvez ajouter les champignons dans le mélange de bœuf, ainsi que quelques arômes, tels que l'ail, la feta et le persil. Et voici un conseil : « faites sauter avant de mélanger dans des hamburgers de bœuf maigre », explique Moon. "Cela réduit la graisse et augmente la nutrition du hamburger tout en ayant un bon goût."

Zeste d'agrumes

Il n'est pas nécessaire d'abandonner votre jus d'orange du matin, mais vous pouvez faire tellement plus avec les agrumes que de simplement en faire du jus. Les citrons, les citrons verts et les oranges sont tous d'excellents exhausteurs de goût, qui peuvent vous aider à réduire le sucre, les graisses et les calories lors de la cuisson, explique Moon. "Le zeste est également là où se trouvent les flavonoïdes les plus complexes, il y a donc un coup de pouce antioxydant supplémentaire", dit-elle. Utilisez-le pour égayer le riz ou servir de garniture.

De plus, vous pourriez manquer d'autres excellents nutriments, tels que le d-limonène, qui est « bon pour la digestion et la prévention du cancer », explique Isabel Smith, M.S., R.D., C.D.N. Vous pouvez râper la couenne sur le poulet ou le poisson ou ajouter du zeste aux vinaigrettes.


Tiges et feuilles de brocoli et de chou-fleur

Voici un choc : vous jetez peut-être la partie la plus nutritive de ce légume. "Les tiges de brocoli contiennent plus de calcium, de fer et de vitamine C gramme pour gramme que les fleurons", explique Smith. Ajoutez-les simplement à votre sauté de légumes ou mélangez-les à une trempette.

Si vous trouvez des feuilles de brocoli sur les tiges, ne les arrachez pas. "Les feuilles sont l'une des sources les plus riches de calcium dans les légumes", explique Lauren Blake, R.D., diététicienne sportive au centre médical Wexner de l'Ohio State University. Ils contiennent également des fibres, du fer et de la vitamine A. "Vous avez besoin de vitamine A pour l'immunité et une peau et des os sains", explique Ilyse Schapiro, M.S., R.D., C.D.N. Faites sauter les feuilles avec de l'huile d'olive et de l'ail sains pour le cœur ou placez-les sur une plaque à pâtisserie en une seule couche et faites-les rôtir au four à 400 ° F jusqu'à ce qu'elles soient sombres et croustillantes (environ 15 minutes).

Feuilles de céleri

Vous pourriez penser que le céleri est riche en eau et excellent pour la désintoxication, mais ses bienfaits nutritionnels vont bien plus loin, surtout en ce qui concerne les feuilles. "Les feuilles de céleri sont riches en magnésium, calcium et vitamine C", explique Schapiro. Vous pouvez facilement mélanger les feuilles de céleri dans une salade de chou frisé, les utiliser dans un bouillon de légumes pour les soupes et les ragoûts, ou les saupoudrer sur du poulet ou du poisson comme garniture.


Un autre aliment souvent gaspillé et qui se marie parfaitement avec les feuilles de céleri ? La peau d'un oignon. Ensemble, ces restes jetables rehausseront les saveurs d'une soupe ou d'un bouillon et fourniront une dose d'antioxydants, comme la quercétine, qui réduit la tension artérielle, ajoute-t-elle.

Betteraves vertes

Les fanes de betteraves sont souvent jetées, et tout comme pour les fanes de carottes, elles ne devraient pas l'être. « Les feuilles de betterave sont une excellente source de vitamines A, K et C, qui agissent comme antioxydants dans le corps pour lutter contre les radicaux libres, gardant votre peau éclatante et votre système immunitaire fort », déclare Keri Glassman RD, CDN, propriétaire de The Nutritious. La vie. "Ils offrent même une bonne portion de fibres, ce qui est excellent pour votre santé digestive."

Voici ce qu'il faut faire : Coupez les feuilles vertes du haut des racines de betterave, enveloppez-les dans des serviettes en papier humides, glissez-les dans un sac de rangement en plastique et réfrigérez. Essayez de les utiliser dans quelques jours. Mélangez-les dans des salades, ajoutez-les à des smoothies, ou même faites-les sauter ou pressez-les.

Il en va de même pour les feuilles de navet. "Ils peuvent être utilisés avec parcimonie dans les salades ou légèrement sautés et mélangés à des plats féculents comme le riz, les haricots ou le quinoa, et les feuilles de carotte sont idéales pour les bouillons, qui peuvent ensuite être utilisés comme base pour les soupes et les sauces", explique Benjamin White, Ph.D., MPH, RD, LDN, de Structure House.

Aquafaba

Arrête de te gratter la tête-qu'est-ce que c'est que l'aquafaba ?!-et lisez la suite. Ce sous-produit de pois chiche est assez polyvalent et il est particulièrement utile pour les végétaliens.

Le "liquide goopy" dans une boîte de haricots - ce que vous nettoyez généralement à l'égout - contient des traces de vitamines et de minéraux, ainsi que de l'amidon des haricots ou des légumineuses, et il devient populaire en raison de ses fabuleuses capacités à remplacer un œuf, dit Blake. "Il peut être utilisé comme alternative végétalienne à la garniture fouettée, aux meringues, à la mousse au chocolat, à la crème glacée, à la crème au beurre et plus encore", dit-elle.

Peaux de pommes de terre

Qu'il s'agisse d'une pomme de terre au four ou d'une patate douce, les peaux doivent toujours être consommées. "La peau des pommes de terre contient environ 3 grammes de protéines, environ 5 grammes de fibres (la chair n'en contient que 2 grammes) et des vitamines B", explique Smith. En fait, il y a plus de B6 dans la peau que dans la chair.

De plus, conserver la peau d'une patate douce pourrait réduire votre risque de maladie. « La couche externe des fruits et légumes est riche en composés phytochimiques, antioxydants et fibres », déclare Elizabeth Stein, fondatrice et PDG de Purely Elizabeth. "Des études ont montré que les composés phytochimiques ont le potentiel de protéger les cellules contre les dommages pouvant conduire au cancer, de stimuler le système immunitaire et de réduire l'inflammation."

Pelures de concombre

Les concombres pelés peuvent être parfaits pour tremper dans du houmous ou hachés dans des salades grecques, mais la plupart des vitamines que contiennent les concombres se trouvent dans la peau elle-même, explique Glassman. "C'est une autre excellente source de fibres insolubles et de vitamines A et K, qui sont bonnes pour la santé de la vision et des os", dit-elle.

Mieux encore, gardez les pelures lorsque vous ajoutez à une salade de concombre et d'ananas sucrée, car le noyau d'ananas, qui est souvent gaspillé, est une riche source de bromélaïne anti-inflammatoire, trouvée pour lutter contre les infections, dit-elle.

Os de viande

La plupart des parties d'animaux peuvent être utilisées en cuisine pour améliorer la nutrition et la saveur, dit White. "Et les os peuvent être de merveilleux exhausteurs de goût pour les bouillons et les soupes", dit-il. De plus, les os sont très maigres, ils apportent donc beaucoup de saveur savoureuse sans beaucoup de calories.

Vous pouvez facilement préparer une soupe de bouillon d'os saine à la maison, ce qui vous permet de contrôler le sel et de réduire le sodium par rapport aux options achetées en magasin. « Gardez les os de votre prochain rôti de poulet ou de bœuf rôti et préparez un bouillon nutritif qui peut être apprécié seul ou utilisé pour donner un coup de pouce nutritionnel à des recettes et à d'autres plats », déclare Allison Stowell, MS, RD, CDN, de Guiding Stars .

Avis pour

Publicité

Recommandé Pour Vous

Fit Mom Sarah Stage fait son premier entraînement post-partum tout en se disputant deux enfants

Fit Mom Sarah Stage fait son premier entraînement post-partum tout en se disputant deux enfants

arah tage a ca é Internet pour la première foi il y a deux an pour avoir eu un pack de ix vi ible tout au long de a gro e e. Elle a de nouveau fait la une de journaux l'année derni...
5 célébrités qui ont besoin d'un coup de pouce pour leur image corporelle

5 célébrités qui ont besoin d'un coup de pouce pour leur image corporelle

Je ica imp on e t habituée à ce que on corp oit examiné, di cuté et di équé ou le projecteur , mai de rapport récent di ent que la chanteu e e t i mécontente de...