Le mythe de la virginité: pensons au sexe comme à Disneyland
Contenu
- «Et après son arrivée, je lui ai donné un high-five et lui ai dit, dans la voix de Batman,« Bon travail », a déclaré mon amie, terminant son histoire de la première fois qu’elle a eu des relations sexuelles. J'avais toutes sortes de pensées, mais surtout, je voulais que mon expérience soit comme ça.
- Croire à des «tests de virginité» absurdes (et violents)
- Les dégâts des messages contradictoires
- Adopter une approche différente: comment et quand
- «Not-a-Virgin Land»: est-ce l'endroit le plus heureux du monde?
«Et après son arrivée, je lui ai donné un high-five et lui ai dit, dans la voix de Batman,« Bon travail », a déclaré mon amie, terminant son histoire de la première fois qu’elle a eu des relations sexuelles. J'avais toutes sortes de pensées, mais surtout, je voulais que mon expérience soit comme ça.
Bien avant de savoir ce qu'était le sexe, je savais qu'il y avait des choses que les femmes n'étaient pas censées faire ou être avant le mariage. Enfant, j'ai vu «Ace Ventura: When Nature Calls». Il y a une scène où le mari sort en trombe de la hutte en criant que sa femme avait déjà été déflorée. À l'âge de 5 ans, je savais qu'elle avait fait quelque chose de mal.
J'ai appris le sexe dans un camp de l'église, probablement parce qu'il était plus facile pour mes parents de confier à quelqu'un d'autre la responsabilité de la conférence. En huitième année, mes amis et moi avons appris pourquoi nous devrions attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles. Les sujets abordés incluaient «J'ai attendu quelqu'un de spécial et cela en valait la peine» et «Comment le pasteur XYZ a trouvé l'amour de sa vie en restant pur.» Ces bonnes intentions ont façonné mes opinions pour le pire.
Croire à des «tests de virginité» absurdes (et violents)
En 2013, la Cour suprême indienne a finalement exclu le test à deux doigts. Apparemment, si un médecin pouvait insérer deux doigts dans une victime de viol, cela signifiait qu’elle avait consenti à des relations sexuelles. Le pays de Géorgie a toujours une tradition appelée yenge, où le marié montre un drap taché de sang à ses proches comme preuve de virginité.
Ces tests de virginité ne sont attendus que des femmes. Bien que les sondages physiques par des professionnels de la santé ne se produisent pas si évidemment en Occident, nous avons toujours des idéologies sexistes qui sondent nos esprits. Regardez le mythe de l'hymen.
Pendant 20 ans de ma vie, j’ai cru que l’hymen était un marqueur de la virginité. Croire que cela a également créé toutes les attentes que j'avais en matière de sexe - jusqu'à ce que je voie la vidéo «You Can't POP Your Cherry» de Laci Green en 2012. Dans cette vidéo, Green parle de ce qu'est physiquement l'hymen et donne des conseils pour avoir des relations sexuelles le premier. temps.
Regarder la vidéo en tant qu'étudiant m'a fait reconsidérer plusieurs vieilles croyances:
- Est-ce que je perds même quelque chose si le marqueur de virginité - un hymen qui bloque l’entrée - n’existe pas réellement?
- Si, en moyenne, un hymen n’existe pas en tant que barrière, alors pourquoi est-ce que je pense qu’il est normal pour la première fois de faire mal?
- Pourquoi le langage autour de la virginité est-il si violent?
Tout au long du lycée et de l'université, je m'attendais à ce que la première fois d'une fille implique de la douleur ou du sang, mais comme l'hymen n'existe pas en tant que barrière physique, alors scientifiquement, il n'y a aucun moyen de dire que quelqu'un est vierge. Alors est-il possible que nous mentions et disions que la douleur est normale dans l'effort de policer les femmes et leur corps?
Les dégâts des messages contradictoires
La discussion sur la virginité a eu des messages mitigés. Oui, il y a toujours un contexte politique, religieux, culturel ou éducatif, mais même dans ces situations, nous avons adopté un ton agressif ou possessif (ou les deux). Des mots comme «déflorer» ou «faire éclater sa cerise» ou «briser votre hymen» sont jetés avec désinvolture. Les gens disent "perdre" sa virginité comme si c'était une mauvaise chose, mais il n'y a pas non plus d'accord sur ce que signifie perdre.
Certains se concentrent sur le moment où vous avez des relations sexuelles pour la première fois. L'un suggère que le fait d'avoir des relations sexuelles trop tôt a des conséquences négatives sur la santé sexuelle. Cela suggère également que l'initiation tardive (à 21 ans et plus) le fait aussi, ce qui contredit la conclusion d'une étude réalisée en 2012 par l'Université du Texas à Austin. Après avoir suivi 1659 frères et sœurs de même sexe de l'adolescence à l'âge adulte, les chercheurs de UT Austin ont découvert que ceux qui se sont mariés et ont eu des relations sexuelles après l'âge de 19 ans étaient plus susceptibles d'être plus heureux dans leur relation globale et sexuelle.
Adopter une approche différente: comment et quand
Les attentes concernant la «perte de votre virginité» (souvent formées par des amis, l'éducation et l'exposition médiatique) affectent l'expérience bien plus que nous ne le pensons. Plus d'une fois, des amis m'ont dit: «La première fois, ça craint toujours.» Après que mon amie m'ait dit comment elle avait «perdu» sa virginité (l'incident hilarant se terminant par un high-five), je me suis sentie jalouse. Elle était si confiante et nonchalante. Moi aussi, je voulais éviter le récit classique «attaché après le sexe».
Elle a également partagé que son gynécologue était horrifié par l'état de son vagin. Elle a été déchirée et douloureuse pendant deux semaines, ce que je pensais normal à l'époque car je pensais que la virginité était une barrière physique. Peut-être qu'elle aurait dû dire à son partenaire qu'elle était vierge, mais la virginité n'avait pas d'importance pour elle - que ce soit dans le contexte de sa vie ou si cela aurait dû changer la façon dont il la traitait (le sexe brutal ne devrait pas être le choix - sans consentement). Son conseil pour moi: «Assurez-vous que vous êtes ivre lorsque vous faites l'amour pour la première fois. Cela vous aide à vous détendre pour ne pas faire autant de mal. »
Cela ne devrait pas être le conseil qu’elle jugeait préférable de donner. Mais c'était, grâce au mythe de la virginité. Tout ce qu'elle voulait, en tant que bonne amie, c'était s'assurer que je vivais une expérience qui ne ressemblait pas à la sienne.
C'est peut-être parce que nous abordons rarement Comment nous devrions penser au sexe en général avant même que le sexe ne se produise que les femmes sont si mal orientées dans leurs attentes. Une enquête a examiné l'initiation hétérosexuelle et a révélé que les femmes qui étaient psychologiquement satisfaites de leur première fois se sentaient également moins coupables. Ils ont souligné que développer une relation sexuelle avec soin et confiance apportait plus de satisfaction aux personnes âgées de 18 à 25 ans.
Avoir un récit incohérent qui va des moments de lune de miel au langage violent de «cambriolage» peut nuire aux attentes et à l'expérience de quiconque, la première fois ou non.
Une autre étude a interrogé 331 étudiants de premier cycle sur la première fois qu'ils avaient eu des relations sexuelles et leur fonctionnement sexuel actuel. Ils ont constaté que les personnes qui avaient une première expérience plus positive avaient des niveaux de satisfaction plus élevés. L'implication est que même si votre première expérience sexuelle n'est qu'une étape importante de votre vie, elle peut toujours façonner votre approche et votre vision des années sexuelles sur toute la ligne.
Certains sentiments que je pense devraient être enseignés? Ce que c’est de se sentir en sécurité. Détendu. En extase. De la joie parce que vous gagnez une expérience, pas une identité.
«Not-a-Virgin Land»: est-ce l'endroit le plus heureux du monde?
Quand j'ai mentionné pour la première fois que j'étais vierge au gars qui finirait par être mon premier, il a dit: "Oh, alors tu es une licorne." Mais je ne l’étais pas. Je n'ai jamais été. Pourquoi les gens étiquettent-ils la virginité de manière à ce que les gens se sentent indésirables après la première fois?
En tant que «licorne», je me sentais surtout confuse parce que les gens me voulaient apparemment. Une vierge à 25 ans était censée être une trouvaille unique et rare, mais aussi trop d'entretien à long terme. Et quand j'ai finalement eu des relations sexuelles, j'ai réalisé (et peut-être qu'il l'a fait aussi) que tout le monde n'est en fait qu'un cheval. Alors oublions la métaphore de la licorne, car les licornes ne sont aussi que des mythes.
Vous savez ce qui est réel? Disneyland, depuis 1955.
La première fois à Disneyland peut ressembler à du nirvana ou être complètement décevante. Cela dépend de divers facteurs: ce que les gens vous ont dit sur Disneyland, avec qui vous allez, le voyage en voiture là-bas, la météo et d'autres choses qui échappent à votre contrôle.
Voici la chose, cependant: vous pouvez y retourner.Quelle que soit la façon dont votre première fois s'est déroulée, ce n'est pas forcément la dernière. Trouvez un meilleur ami, reprogrammez pour une journée moins stressante ou comptez simplement votre première fois comme une expérience d'apprentissage parce que vous ne saviez pas que vous étiez censé rouler les plus lents en premier et Splash Mountain plus tard.
Et c’est une sorte de magie d’accepter sa virginité comme une expérience et non comme un état d’être. Même si la première, la deuxième ou la troisième fois n’était pas parfaite, vous pouvez toujours choisir de réessayer. Ou vous pouvez choisir de ne jamais aller du tout à Disneyland. Certains disent que c'est surfait de toute façon. L'endroit le plus heureux sur terre est celui où vous vous sentez le plus à l'aise, même si cela signifie que vous n'avez jamais l'envie de le faire.
Christal Yuen est rédacteur sur Healthline.com. Lorsqu'elle ne modifie pas ou n'écrit pas, elle passe du temps avec son chien-chat, va à des concerts et se demande pourquoi ses photos Unsplash continuent d'être utilisées dans des articles sur la menstruation.