Auteur: John Webb
Date De Création: 17 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Coronavirus Covid-19 - réunion d’information du 26/02/2020 aux personnels de l’hôpital Bichat AP HP
Vidéo: Coronavirus Covid-19 - réunion d’information du 26/02/2020 aux personnels de l’hôpital Bichat AP HP

Contenu

Lorsque le nouveau coronavirus (COVID-19) a commencé à se propager aux États-Unis, il y a eu une énorme pression pour éviter de contracter et de transmettre la maladie en grande partie pour protéger les personnes âgées et les personnes immunodéprimées. Bien sûr, il est toujours important de surveiller ces populations. Mais avec le temps et plus de données, les chercheurs apprennent que même les personnes jeunes, par ailleurs en bonne santé, peuvent être victimes de cas graves de COVID-19.

Dans un rapport récent, des chercheurs des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont analysé un échantillon d'environ 2 500 cas de COVID-19 signalés entre le 12 février et le 16 mars et ont découvert que, parmi les 500 personnes environ qui ont dû être hospitalisées, 20 % étaient entre 20 et 44 ans.

C'était un signal d'alarme pour les jeunes Américains, mais cela a également soulevé des questions. Considérant que d'autres coronavirus et maladies respiratoires similaires liées aux virus ne frappent généralement pas aussi durement les jeunes adultes, pourquoi tant de jeunes sont-ils hospitalisés pour COVID-19 ? (Connexe: Ce qu'un médecin des urgences veut que vous sachiez sur le fait d'aller dans un hôpital pour coronavirus RN)


De toute évidence, il pourrait y avoir (et il y a probablement) plusieurs facteurs en jeu ici. Mais une question qui se pose est la suivante : le vapotage – une tendance chez les jeunes adultes, en particulier – pourrait-il augmenter le risque de complications liées au coronavirus ?

Pour l'instant, c'est juste une théorie qui nécessite plus d'investigations. Quoi qu’il en soit, les médecins avertissent que le vapotage pourrait en effet augmenter le risque de complications liées au coronavirus. « Toute affection médicale qui affecte les poumons, comme l'asthme ou la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), peut entraîner de pires résultats avec COVID-19, il semble donc certainement que quelque chose qui cause des blessures aux poumons comme le vapotage puisse faire de même. » dit Kathryn Melamed, MD, un médecin de soins pulmonaires et critiques à UCLA Health.

"Le vapotage peut potentiellement provoquer des changements inflammatoires dans les poumons qui, s'ils sont infectés par COVID-19 en même temps, l'individu peut avoir plus de difficulté à combattre l'infection ou développer une maladie plus grave lorsqu'il est infecté", ajoute Joanna Tsai, MD, pneumologue au centre médical Wexner de l'Ohio State University.


Qu'arrive-t-il à vos poumons lorsque vous vapotez ?

La recherche sur le vapotage est relativement limitée, étant donné qu'il s'agit encore d'une façon quelque peu nouvelle de fumer. "Nous en apprenons encore beaucoup sur les effets du vapotage sur les poumons, de la même manière qu'il a fallu des décennies pour trouver les véritables conséquences de l'utilisation de cigarettes traditionnelles", explique le Dr Melamed.

Pour l'instant, le CDC adopte une position assez large sur le vapotage. Alors que l'agence déclare que les cigarettes électroniques ne sont pas sûres pour les adolescents, les jeunes adultes, les femmes enceintes et les adultes qui ne fument pas actuellement, la position du CDC est que "les cigarettes électroniques ont le potentiel de bénéficier aux fumeurs adultes qui ne sont pas enceintes " lorsqu'elles sont utilisées comme " substitut complet " des cigarettes ordinaires et des produits du tabac fumés.

Cependant, le vapotage a été lié à plusieurs risques pour la santé, y compris une maladie pulmonaire grave appelée « lésion pulmonaire associée à l'utilisation de la cigarette électronique ou du vapotage » (alias EVALI), en particulier chez les personnes qui vaporisent un liquide contenant de l'acétate de vitamine E et du THC. , le composé de cannabis qui vous donne un high. EVALI, qui a été identifié pour la première fois en 2019, peut provoquer des symptômes tels qu'un essoufflement, de la fièvre et des frissons, de la toux, des vomissements, de la diarrhée, des maux de tête, des étourdissements, une fréquence cardiaque rapide et des douleurs thoraciques. Bien que la maladie soit encore nouvelle (et donc imprévisible), on pense que 96 % des personnes atteintes d'EVALI doivent être hospitalisées, selon l'American Lung Association (ALA).


Cependant, toutes les personnes qui vapotent ne contractent pas EVALI. En général, le vapotage provoque une inflammation des poumons déclenchée par les gouttelettes d'aérosol que vous respirez, explique Frank T. Leone, M.D., directeur du Penn Stop Comprehensive Smoking Treatment Program de l'Université de Pennsylvanie. « Les poumons sont la première ligne de défense du corps contre les menaces inhalées, y compris les virus, et ils regorgent donc de cellules inflammatoires prêtes à se battre », explique-t-il. "L'aérosol [du vapotage] stimule une inflammation continue de bas grade qui a le potentiel de causer des lésions cicatrisantes aux poumons à long terme." (Autre conséquence possible du vapotage : le poumon de pop-corn.)

Le vapotage peut également provoquer une inflammation des monocytes (globules blancs qui aident le système immunitaire à détruire les envahisseurs). Cela "pourrait peut-être faciliter l'installation des infections", explique le Dr Leone. De plus, le vapotage peut améliorer la capacité de provoquer des infections de certaines bactéries, permettant potentiellement à une pneumonie bactérienne plus grave de prendre racine après une infection virale, dit-il.

Et comment COVID-19 affecte-t-il vos poumons, encore une fois ?

En général, COVID-19 provoque une réaction inflammatoire dans les poumons, explique Robert Goldberg, M.D., pneumologue au Mission Hospital de Mission Viejo, en Californie. Dans les cas graves, cette inflammation peut conduire au syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA), une affection dans laquelle du liquide s'infiltre dans les poumons et prive le corps d'oxygène, selon l'ALA.

COVID-19 peut également provoquer de minuscules caillots sanguins microscopiques dans les poumons, ce qui peut également rendre la respiration difficile, ajoute le Dr Leone. (Connexe : Cette technique de respiration contre le coronavirus est-elle légitime ?)

"Face à ces insultes, les poumons ont beaucoup de mal à transférer l'oxygène au sang comme ils sont censés le faire", explique le Dr Leone.

Alors, que disent les recherches sur le vapotage et le COVID-19 ?

Mise en garde importante : pour l'instant, il n'y a pas de données reliant directement le vapotage à des cas graves de coronavirus. Cependant, le virus est encore nouveau et les chercheurs apprennent comment il se comporte et quels comportements peuvent vous exposer à un risque plus élevé de complications graves du virus.

Cela dit, certaines données précoces (lire : préliminaires et non évaluées par des pairs) ont trouvé des associations entre le tabagisme et les cas plus graves de COVID-19. Une revue d'études en Chine, publiée dans la revue médicale Maladies induites par le tabac, ont constaté que les patients COVID-19 qui fumaient étaient 1,4 fois plus susceptibles de présenter des symptômes graves du virus et 2,4 fois plus susceptibles d'être admis dans une unité de soins intensifs, d'avoir besoin d'un ventilateur et/ou de mourir par rapport aux non-fumeurs. Une autre étude publiée dans La Lancette s'est concentré sur 191 patients COVID-19, également en Chine. Parmi ces patients, 54 sont décédés, et parmi ceux qui sont décédés, 9 pour cent étaient des fumeurs, tandis que 4 pour cent de ceux qui ont survécu fumaient, selon les résultats de l'étude.

Encore une fois, cette recherche a porté sur le fait de fumer des cigarettes et non de vapoter. Mais il est possible que les résultats s'appliquent également au vapotage, explique le Dr Melamed. "L'inhalation d'aérosols de cigarettes électroniques est suffisamment similaire à [la cigarette] dans ce contexte pour justifier une préoccupation similaire", note le Dr Leone.

Certains médecins voient également un lien possible entre le vapotage et des formes plus graves de COVID-19 sur le terrain. "J'ai récemment eu une patiente de 23 ans qui avait besoin d'être sous ventilateur pendant plus de deux semaines. Sa seule comorbidité était qu'elle vapotait", explique le Dr Goldberg. (Connexe : votre tracker de fitness pourrait vous aider à détecter les symptômes du coronavirus sous le radar)

De plus, les effets potentiellement nocifs du vapotage sur les poumons sont, à certains égards, assez similaires à la façon dont COVID-19 attaque cette partie du corps, ajoute le Dr Leone. Avec le vapotage, les particules ultrafines de l'aérosol se déplacent des espaces aériens des poumons vers les minuscules vaisseaux sanguins des poumons, explique-t-il. "Il s'avère que COVID-19 est associé à de minuscules caillots dans les poumons, exactement dans ces vaisseaux sanguins", dit-il. "Je crains que l'aérosol [du vapotage] ne prédispose à la coagulation."

Quelle est la position de la communauté médicale sur le vapotage en ce moment ?

En bref : S'il vous plaît, ne vapotez pas. "Que nous soyons au milieu d'une pandémie mondiale ou non, je conseillerais à tout le monde de ne pas prendre l'habitude de vapoter ou d'essayer d'arrêter s'ils sont déjà en train de vapoter", a déclaré le Dr Tsai. "Une pandémie mondiale qui provoque une maladie respiratoire comme COVID-19 ne fait que me faire insister encore plus sur ce message car cela peut potentiellement rendre plus difficile pour les poumons de lutter contre l'infection."

"C'était important avant COVID-19", ajoute le Dr Goldberg. "Mais cela devient plus critique pendant cette pandémie mondiale", explique-t-il, recommandant aux gens d'arrêter de vapoter "immédiatement".

Cependant, le Dr Leone reconnaît que cesser de fumer n'est pas aussi facile qu'il y paraît. "Ces moments stressants mettent une personne dans une impasse : ils ressentent souvent une plus grande urgence à s'arrêter en même temps qu'ils ressentent un besoin continu d'utiliser afin de contrôler le stress", dit-il. "Il est possible d'atteindre les deux objectifs en toute sécurité."

Si vous vapotez, le Dr Leone recommande de consulter votre médecin pour discuter des stratégies possibles pour arrêter de fumer. « Gardez les choses simples et faites-les », dit-il.

Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.

Avis pour

Publicité

Recommandé Par Nous

Les fondatrices de Re-spin, Halle Berry et Kendra Bracken-Ferguson, révèlent comment elles se nourrissent pour réussir

Les fondatrices de Re-spin, Halle Berry et Kendra Bracken-Ferguson, révèlent comment elles se nourrissent pour réussir

« Le fitne et le bien-être ont toujour occupé une place importante dan ma vie », déclare Halle Berry. Aprè être devenue maman, elle a commencé à faire ce q...
Nous aimons cette bague de suivi d'activité élégante et subtile

Nous aimons cette bague de suivi d'activité élégante et subtile

Fatigué de votre tracker d'activité de poignet encombrant? Vou déte tez devoir choi ir entre porter votre tracker et votre montre ? Vou recherchez une option plu petite et moin vi i...