Fièvre de la vallée
Contenu
Résumé
La fièvre de la vallée est une maladie causée par un champignon (ou moisissure) appelé Coccidioides. Les champignons vivent dans le sol des zones sèches comme le sud-ouest des États-Unis. Vous l'obtenez en inhalant les spores du champignon. L'infection ne peut pas se propager d'une personne à l'autre.
N'importe qui peut attraper la fièvre de la vallée. Mais c'est plus fréquent chez les personnes âgées, en particulier celles de 60 ans et plus. Les personnes qui ont récemment déménagé dans une région où cela se produit sont les plus à risque d'infection. D'autres personnes à risque plus élevé comprennent
- Travailleurs occupant des emplois qui les exposent à la poussière du sol. Il s'agit notamment des ouvriers du bâtiment, des ouvriers agricoles et des forces militaires qui s'entraînent sur le terrain.
- Afro-Américains et Asiatiques
- Femmes dans leur troisième trimestre de grossesse
- Les personnes dont le système immunitaire est affaibli
La fièvre de la vallée est souvent bénigne, sans symptômes. Si vous présentez des symptômes, ils peuvent inclure une maladie pseudo-grippale, avec de la fièvre, de la toux, des maux de tête, des éruptions cutanées et des douleurs musculaires. La plupart des gens s'améliorent en quelques semaines ou quelques mois. Un petit nombre de personnes peuvent développer une infection pulmonaire chronique ou généralisée.
La fièvre de la vallée est diagnostiquée en testant votre sang, d'autres fluides corporels ou des tissus. De nombreuses personnes atteintes d'une infection aiguë se rétablissent sans traitement. Dans certains cas, les médecins peuvent prescrire des médicaments antifongiques pour les infections aiguës. Les infections graves nécessitent des médicaments antifongiques.
Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes