Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation
Vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

Contenu

Urgence et urgence peuvent sembler deux mots très similaires, cependant, en milieu hospitalier, ces mots ont des significations très différentes qui aident à évaluer les patients en fonction du risque de vie qu'ils courent, en optimisant le temps qui s'écoule entre l'apparition des symptômes et traitement médical.

Qu'il s'agisse d'une urgence ou d'une urgence, tout cas qui semble mettre la vie en danger doit être évalué dès que possible par un professionnel de la santé et une assistance doit être recherchée auprès du 192 ou de la salle d'urgence de la région.

Qu'est-ce qu'une urgence

En règle générale, le terme "urgence«il est utilisé dans les cas les plus graves, lorsque la personne court un risque immédiat de perdre la vie et, par conséquent, un traitement médical doit être instauré le plus tôt possible, même s'il n'y a toujours pas de diagnostic bien défini.


Le traitement de ces cas vise surtout à essayer de contrôler les signes vitaux et non à s'attaquer à la cause du problème. Cette définition inclut des situations telles que des saignements sévères, un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque, par exemple.

Qu'est-ce qu'une urgence

Le mot "urgence"est utilisé pour décrire une situation qui est grave mais qui ne met pas la vie en danger immédiat, même si elle peut évoluer avec le temps vers une urgence. Cette classification inclut des cas tels que des fractures, des brûlures au 1er et 2e degrés ou une appendicite, par exemple.

Dans ces cas, il y a plus de temps pour faire plusieurs tests, identifier la cause et définir la meilleure forme de traitement, qui doit être orientée pour résoudre la cause et pas seulement pour stabiliser les signes vitaux.

Situations d'urgence contre urgence

Voici quelques situations qui peuvent être décrites comme une urgence ou une urgence:

Situations ÉMERGENTESSituations URGENTES
Douleur thoracique très sévère (crise cardiaque, anévrisme de l'aorte ...)Fièvre persistante
AVC suspecté

Diarrhée constante


Brûlure de 3e degré ou très étendueToux persistante
Réaction allergique sévère (avec difficulté à respirer)Une douleur qui ne s'améliore pas
Douleurs abdominales très sévères (perforation intestinale, grossesse extra-utérine ...)Fractures sans saignement sévère
Saignement sévèrePrésence de sang dans le flegme ou l'urine
Difficulté à respirerÉvanouissement ou confusion mentale
Traumatisme crânien sévèrePetites coupes
Traumatisme causé par des accidents ou des armes, comme un pistolet ou un couteauMorsures ou morsures d'animaux

Chacune des situations présentées est une raison pour se rendre à l'hôpital et faire une évaluation professionnelle par un médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé.

Quand devrais-je aller à l'hôpital

Il n'est pas toujours facile d'identifier quand vous devez vraiment vous rendre à l'hôpital ou aux urgences, voici donc quelques-uns des principaux symptômes qui justifient d'aller aux urgences ou aux urgences:


1. Perte de conscience, évanouissement ou confusion mentale

En cas de perte de conscience, d'évanouissement, de confusion ou d'étourdissements sévères, il est important de se rendre à l'hôpital ou aux urgences, surtout si d'autres symptômes tels qu'un essoufflement ou des vomissements, par exemple, sont présents. La perte de conscience ou les évanouissements fréquents peuvent indiquer la présence d'autres problèmes plus graves, tels que le cœur, des maladies neurologiques ou des saignements internes.

2. Accident ou chute grave

Si vous avez subi des blessures graves ou si vous avez été blessé à la suite d'un accident ou d'un sport, il est important de vous rendre à l'hôpital si:

  • Il s'est cogné la tête ou a perdu connaissance;
  • Vous avez une ecchymose ou un gonflement étendu dans une partie de votre corps;
  • A une coupure profonde ou des saignements;
  • Vous avez une douleur intense dans n'importe quelle partie de votre corps ou si vous soupçonnez une fracture.

Il est important que ces symptômes soient observés et évalués par un spécialiste, et il peut être nécessaire de réaliser certains tests pour éviter que les symptômes ne s'aggravent ou ne provoquent des séquelles plus graves.

3. Difficulté à bouger un côté du corps ou engourdissement

En cas de perte de mémoire et de confusion mentale, de diminution de la force et de la sensibilité d'un côté du corps ou de graves maux de tête, des accidents vasculaires cérébraux sont suspectés, il est donc très important de consulter rapidement un médecin.

4. Douleur intense ou soudaine

Toute douleur intense apparaissant sans raison apparente doit être examinée par le médecin, surtout si elle ne disparaît pas après quelques minutes. Cependant, certaines douleurs peuvent être plus inquiétantes que d'autres, telles que:

  • Une douleur soudaine dans la poitrine peut être un signe d'infarctus, de pneumothorax ou d'embolie pulmonaire, par exemple;
  • Chez les femmes, une douleur soudaine et intense dans le ventre peut indiquer une fausse couche;
  • Des douleurs abdominales sévères peuvent indiquer une appendicite ou une infection de la vésicule biliaire ou du pancréas;
  • Une douleur intense dans la région rénale peut être un signe d'infection des voies urinaires;
  • Des maux de tête sévères et déraisonnables peuvent être un signe d'AVC hémorragique;
  • Une douleur intense dans les testicules peut indiquer la présence d'une infection dans les testicules.

Dans ces situations et surtout lorsque la douleur ne disparaît pas ou s'aggrave, il est recommandé de se rendre à l'hôpital ou aux urgences.

5. Toux qui s'aggrave avec le temps

Lorsque la toux persistante ne disparaît pas ou s'aggrave, il est recommandé de consulter le médecin dès que possible, car cela peut indiquer la présence de maladies respiratoires telles que la grippe, une infection respiratoire, une pneumonie ou une bronchite, par exemple. De plus, d'autres symptômes tels que l'essoufflement, des douleurs thoraciques ou des mucosités peuvent également être présents.

6. Fièvre qui dure plus de 3 jours

La fièvre est un symptôme courant, qui survient en raison d'une réaction de défense du corps contre une infection, comme la grippe, la méningite, la pneumonie, les infections respiratoires, les infections urinaires ou la gastro-entérite, par exemple.

Lorsque la fièvre est le seul symptôme de la maladie ou lorsqu'elle dure moins de 3 jours, il n'est pas nécessaire de consulter un médecin et il est recommandé d'attendre encore un peu.

Cependant, lorsque la fièvre dure plus de trois jours ou lorsqu'elle est accompagnée d'autres symptômes tels qu'un essoufflement ou des convulsions, il est recommandé de se rendre à l'hôpital ou aux urgences le plus tôt possible.

Les symptômes d'un rhume, des infections légères, des problèmes de digestion, des blessures mineures ou des douleurs légères sont des symptômes qui ne justifient pas une visite à l'hôpital ou à l'urgence, et il est possible d'attendre la consultation du médecin généraliste ou du médecin traitant.

Postes Intéressants

7 bienfaits du vin pour la santé

7 bienfaits du vin pour la santé

Le vin pré ente de nombreux avantage pour la anté, principalement du à la pré ence de re vératrol dan a compo ition, un pui ant antioxydant pré ent dan la peau et le p...
, comment l'obtenir et le traitement

, comment l'obtenir et le traitement

H. pylori, ou Helicobacter pylori, e t une bactérie qui e loge dan l'e tomac ou l'inte tin, où elle endommage la barrière protectrice et timule l'inflammation, ce qui peut p...