Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
BIEN COMMENCER EN CANICROSS !
Vidéo: BIEN COMMENCER EN CANICROSS !

Contenu

Si vous êtes propriétaire d'un ami à quatre pattes (du moins de la variété canine), vous savez probablement que courir est mutuellement bénéfique. "Courir avec votre chien vous donne un peu plus de motivation, de temps de liaison et quelque chose que vous pouvez tous les deux attendre avec impatience", déclare Jt Clough, coach professionnel d'entraîneur de chiens, neuf fois finaliste Ironman et auteur de Guide d'entraînement 5K : Courir avec des chiens. À tout le moins, "quand il pleut et que votre chien se tient là, remuant la queue, ça vous motivera quand même à y aller". (Cela aide certainement ces célébrités à rester en forme : 11 adorables animaux de compagnie qui fonctionnent bien.)

De plus, Rover a besoin de faire de l'exercice : 53 % des chiens sont en surpoids, selon l'Association for Pet Obesity Prevention. Et, tout comme les humains, cela expose nos chiens à un risque plus élevé de maladies, y compris une mort prématurée pouvant aller jusqu'à deux ans et demi. Cela peut même affecter leur personnalité : "Beaucoup de problèmes de comportement proviennent d'un manque d'exercice", prévient Clough.


Comme pour les humains, les animaux de compagnie ont besoin d'une alimentation saine et d'une bonne dose d'exercice pour vivre plus longtemps et en meilleure santé. Mais bien que nous partagions cet aspect, les chiens ont des besoins en matière de fitness, de santé et de nutrition différents de ceux des humains. Voici 9 conseils d'experts pour garder votre toutou en pleine forme tout en martelant le trottoir.

Faites-vous vérifier en premier

Tout comme les humains, les chiens devraient consulter un médecin avant de commencer toute nouvelle routine d'exercice. Demandez à un vétérinaire spécialisé en médecine de réadaptation un examen biomécanique, surtout si vous cherchez à faire des kilomètres importants, suggère Jessica Waldman, vétérinaire, thérapeute en réadaptation canine et directrice médicale de California Animal Rehabilitation. Le vétérinaire peut vous alerter de toute condition préexistante qui pourrait affecter la capacité de votre chien à parcourir la distance, ainsi que vous donner des échauffements, des récupérations et des étirements pour votre athlète à fourrure. « Si vous faites tout cela pour vous-même, vous devez également le faire pour votre chien », explique Waldman. (Les chiens nous aident à rester en bonne santé ! Les 15 meilleures façons dont les chiots améliorent votre santé.)


L'âge compte

Avoir un chiot ? "Les chiens ne devraient pas commencer à courir tant que leurs plaques de croissance ne sont pas fermées", prévient Waldman. Cela signifie attendre que votre chiot ait un ou deux ans, selon la race.

À l'autre extrémité du spectre, les chiens d'âge moyen et plus âgés pourraient avoir besoin de ralentir. "Les chiens vieillissent très vite", dit Waldman. "Un an chez un chien de grande race, c'est sept à dix ans dans votre vie." À partir de cinq ou six ans, soyez vigilant sur la santé et le niveau d'énergie de votre chien. Un an peut faire la différence entre un partenaire de course enthousiaste et un autre souffrant d'arthrite ou de maux de dos.

Si votre animal vieillissant n'est pas aussi rapide à se lever et à sortir, il est peut-être temps de ralentir les choses. "Ils ont une inflammation comme nous", explique Clough, qui suggère la glucosamine et l'huile de noix de coco pour réduire l'inflammation. "Mais il est important de ne pas s'arrêter complètement, de les garder en mouvement." Raccourcissez les entraînements ou passez à la marche. Par exemple, le Braque de Weimar de Clough, âgé de neuf ans, court de trois à cinq milles à la fois au lieu des huit à dix qu'elle avait les sabots lorsqu'elle était plus jeune.


Considérez leur race

Certaines races de chiens sont nées pour courir, mais d'autres non. De nombreuses races à face plate avec des problèmes respiratoires, comme les carlins et les bouledogues, ne sont pas censées être des athlètes d'endurance, dit Waldman. Mais les boxeurs sont de grands coureurs, dit Clough, sauf quand il fait chaud ou humide dehors. Waldman met également en garde les propriétaires de chiens à long dos et à pattes courtes comme les teckels, les bassets, les shih-tzus et certains caniches, qui pourraient être sujets à des problèmes de dos. D'un autre côté, de nombreuses races moyennes et grandes, mais pas géantes, font d'excellents compagnons de course : border collies, certains terriers, vizslas, braques de Weimar et pointeurs allemands.

Mais plus important que la race, le tempérament et la condition physique de votre chien sont des besoins. "Chaque chien a besoin d'exercice", dit Clough. "Pour la plupart des chiens, les entraîner à marcher ou à courir jusqu'à deux ou trois miles est parfaitement acceptable." Alors ne laissez pas l'ADN de votre chien devenir une excuse pour ne pas l'exercer du tout. (Mais essayez l'une de ces 4 façons de vous mettre en forme avec Fido qui ne fonctionnent pas.)

Aidez-le à se réchauffer

Tout comme les humains, un chien bien équilibré fait plus que simplement courir. « Préparez leur corps à l'effort physique, comme vous le feriez pour le vôtre », explique Waldman. « Votre chien risque moins de se blesser si vous prenez quelques minutes pour vous échauffer et étirer ses muscles et ses articulations. » Elle suggère 10 minutes de marche rapide avant de courir. Ensuite, rafraîchissez-les avec une marche de 5 à 10 minutes.

Et n'oubliez pas la musculation. "Les animaux devraient faire du renforcement en plus du cardio", explique Waldman. Elle suggère une marche lente dans le sable profond ou une randonnée lente et contrôlée pour l'entraînement en force.

Développer l'endurance

Si votre chien est tout nouveau dans la course à pied, commencez avec seulement cinq minutes, suggère Waldman, et au plus 15 minutes, dit Clough. "Assurez-vous de ne pas décoller et faire sept miles avec un chien sans forme physique", dit Clough. "Les gens pensent que les chiens naissent en forme. Ce n'est pas le cas. Leur corps doit s'adapter pour faire de l'exercice, tout comme celui d'une personne."

Après une semaine à cinq à 15 minutes, ajoutez encore cinq à 10 minutes, dit Clough. Mais laissez toujours votre chien être votre guide. « Après 20 minutes de course, votre animal a-t-il la même vitesse et la même énergie ? demande Waldman. Si la réponse est oui, vous pouvez continuer en toute sécurité. Sinon, il est temps de marcher et de les ramener à la maison.

Pendant votre course

Les chiens ne peuvent pas nous dire quand ils sont fatigués, endoloris ou vraiment douloureux, vous devez donc être vigilant pour eux. Mais les meilleurs amis de (wo)man vont repousser leurs limites pour nous faire plaisir. "Il y a des chiens qui continueront à aller bien au-delà du point qu'ils devraient", dit Clough. "Beaucoup de gens ont du mal à voir que leur chien se débat."

Pendant l'exercice, surveillez attentivement le rythme, la position de la queue, la respiration et la démarche de votre chiot."La chose la plus importante et la plus facile à surveiller est le rythme", déclare Waldman. « Votre animal de compagnie doit être à côté de vous ou devant vous sans être cajolé du début à la fin. » S'il commence à prendre du retard, il est temps d'arrêter. Comment savoir quand c'est de l'épuisement et non de la subbornation ? La position de la queue et la respiration de votre chien doivent être les mêmes du début à la fin. "Si la queue tombe ou si leur halètement est plus fort ou plus laborieux, c'est un signe qu'ils travaillent trop dur", dit Waldman. Un halètement lourd ou accéléré signale que leur fréquence cardiaque est trop élevée, dit Clough. Et si votre copain commence à mousser à la bouche, arrêtez immédiatement, faites-lui boire de l'eau et refroidissez-le. (Essayez ces 7 meilleures façons de rester hydraté lors de courses de longue distance.)

Enfin, un changement majeur dans la démarche est un signe avant-coureur de fatigue, de faiblesse ou de blessure. Selon la vitesse, la plupart des chiens courent au trot, au galop ou au galop, un peu comme un cheval. Mais les chiens en détresse courent avec une démarche connue sous le nom de "rythme". "Les animaux qui souffrent ou qui ont un problème courent avec un côté entier de leur corps qui bouge ensemble", explique Waldman. Si votre chien avance ses pattes avant et arrière droites ensemble tout en se balançant entièrement sur son côté gauche, puis en alternance, il est temps de s'arrêter et de marcher.

Faites attention aux pattes et à la météo

"Nous portons des chaussures, mais pas eux", dit Clough. (Vous avez besoin de nouvelles chaussures vous-même ? Essayez l'une de ces 14 chaussures pour vous rendre plus en forme, plus rapide et plus mince.) Soyez aussi obsédé par les pattes de votre chien que par vos propres chaussures de course. "Vérifiez leur patte pour les points douloureux", dit Clough. Par temps chaud, faites particulièrement attention aux surfaces brûlantes du sol. "Parfois, les gens ne réalisent pas à quel point la chaussée est chaude", explique Clough, qui vit à Maui. Elle suggère de vérifier le sol avec la paume de la main avant de tenir Fido en laisse. Et par temps glacial, ne faites pas une longue course pour votre ami à quatre pattes. "S'ils restent trop longtemps dans le froid, ils peuvent avoir des gelures", prévient Clough.

Portez une attention particulière à la chaleur : « L'humidité est l'une des pires choses pour les chiens, car ils n'ont pas de glandes sudoripares », explique Clough. « Qu'est-ce que cela ferait si le seul endroit où vous pouviez transpirer était votre langue, la plante des pieds et les paumes de vos mains ? » elle demande. Soyez donc particulièrement attentif aux signes avant-coureurs les jours de soupe.

Surveillez les douleurs persistantes

Tout comme nous, les athlètes animaux se blessent. Et tout comme nous, les douleurs causées par la course à pied peuvent ne survenir que le lendemain. "Si votre animal ne tolère pas la course, vous ne voyez pas toujours de signes pendant la course", explique Waldman. "Ils peuvent être à faible énergie, léthargiques ou fatigués le lendemain." Waldman encourage les coureurs à s'enregistrer avec leur chiot le lendemain d'une course. "Le chien doit être imperturbable", dit-elle, ajoutant qu'un chien fatigué peut être un chien blessé, surtout s'il est normalement enthousiaste.

Les maux les plus courants chez les coureurs de chiens sont les déchirures du ligament du LCA et les maux de dos, explique Waldman. Surveillez les signes subtils de boiterie en marchant ou en vous penchant d'un côté en position debout. Et notez le comportement de votre chien : « Tout changement de comportement est un signe que quelque chose ne va pas », dit Waldman. "Si votre animal se couche davantage au lieu de vous suivre dans la maison, ou s'il court normalement vers la porte mais semble réticent, il a probablement mal." (N'oubliez pas vos propres étirements ! Les meilleurs moyens d'éviter les blessures pendant l'entraînement pour un marathon.)

Répondre à leurs besoins nutritionnels

En ce qui concerne la nutrition sportive, les chiens sont légèrement différents : les protéines sont toujours essentielles, mais ils brûlent les graisses au lieu des glucides pour alimenter l'activité. "Tout athlète canin a besoin de plus de protéines et d'antioxydants dans son alimentation", explique Waldman, qui préconise de nourrir votre chien avec de la vraie nourriture. Les ignames, les patates douces et le brocoli cuit sont des options qu'elle aime mélanger avec du poulet, du poisson et d'autres protéines. "Attendez au moins une heure après qu'ils aient mangé pour les emmener courir", dit Clough. Et ne les laissez pas non plus avaler un bol d'eau juste avant. "Cela peut provoquer des ballonnements", prévient-elle.

Offrez à votre chien de l'eau toutes les 15 à 20 minutes pendant la course, dit Waldman. Même s'ils ne transpirent pas, ils ont besoin d'autant d'eau que nous. Mais ne partagez pas votre boisson ou votre gel pour sportifs avec Spot. Les chiens n'ont pas besoin de glucides pour la performance et les boissons pour sportifs peuvent causer des troubles gastro-intestinaux canins, selon des recherches menées dans Cliniques vétérinaires d'Amérique du Nord : Pratique des petits animaux. Maintenant, attachez-vous et sortez, cela sera payant pour vous deux !

Avis pour

Publicité

Apparu Aujourd’Hui

Symptômes du VIH

Symptômes du VIH

Aperçuelon le etimation, plu de 1,1 million d'adolecent et d'adulte aux État-Uni vivent avec le VIH. Environ 15 pour cent ne avent pa qu'il ont atteint de la maladie.Le gen n’on...
Vascularite d'hypersensibilité (allergique)

Vascularite d'hypersensibilité (allergique)

Qu'et-ce que la vacularite d'hyperenibilité?La vacularite et une inflammation de vaieaux anguin. Il peut endommager le vaieaux anguin en épaiiant, en cicatriant et en affaibliant le...