Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Changer mon alimentation m'a aidé à reprendre ma vie après avoir reçu un diagnostic de colite ulcéreuse - Mode De Vie
Changer mon alimentation m'a aidé à reprendre ma vie après avoir reçu un diagnostic de colite ulcéreuse - Mode De Vie

Contenu

Vingt-deux ans a été la meilleure année de ma vie. Je venais de terminer mes études et j'étais sur le point d'épouser ma chérie du lycée. La vie se passait exactement comme je le voulais.

Mais alors que je me préparais pour mon mariage, j'ai commencé à remarquer quelque chose concernant ma santé. J'ai commencé à ressentir des malaises digestifs et abdominaux, mais je les ai attribués au stress et j'ai pensé que cela se résoudrait.

Après que je me sois mariée et que mon mari et moi ayons emménagé ensemble dans notre nouvelle maison, mes symptômes étaient toujours là, mais j'ai fait demi-tour. Puis, une nuit, je me suis réveillé avec d'horribles douleurs abdominales avec du sang partout sur les draps – et ce n'était pas du sang menstruel. Mon mari m'a emmenée aux urgences et j'ai été immédiatement envoyée pour quelques tests différents. Aucun d'entre eux n'a été concluant. Après m'avoir prescrit des analgésiques, les médecins m'ont recommandé de consulter un gastro-entérologue qui serait mieux placé pour découvrir la racine de mon problème.


Se faire diagnostiquer

Pendant un mois, je suis allé dans deux G.I. différents. médecins essayant de trouver des réponses. De nombreux tests, visites aux urgences et consultations plus tard, personne ne pouvait comprendre ce qui causait ma douleur et mes saignements. Finalement, un troisième médecin m'a recommandé de passer une coloscopie, ce qui s'est avéré être un pas dans la bonne direction. Peu de temps après, ils ont déterminé que j'avais une colite ulcéreuse, une maladie auto-immune qui provoque une inflammation et des ulcères dans le côlon et le rectum.

On m'a dit que ma maladie était incurable, mais qu'il y avait plusieurs options de traitement différentes parmi lesquelles je pouvais choisir pour m'aider à vivre une vie «normale».

Pour commencer, j'ai reçu une dose élevée de Prednisone (un stéroïde pour soulager l'inflammation) et j'ai été renvoyé chez moi avec plusieurs ordonnances. J'avais très peu de connaissances sur ma maladie et à quel point elle pouvait être débilitante. (Connexe: Des centaines de suppléments ont été trouvés pour contenir des médicaments cachés, comme le Viagra et les stéroïdes)


Lorsque je suis revenu à la vie quotidienne et que j'ai commencé à prendre mes médicaments, il est devenu évident en quelques semaines seulement que la «normale» que j'espérais en tant que jeune mariée n'était pas la «normale» à laquelle les médecins avaient fait allusion.

Je ressentais toujours les mêmes symptômes et, en plus de cela, j'avais des effets secondaires graves à cause de la forte dose de prednisone. J'ai perdu beaucoup de poids, je suis devenu assez anémique et je n'arrivais pas à dormir. Mes articulations ont commencé à me faire mal et mes cheveux ont commencé à tomber. C'est arrivé au point où il était impossible de sortir du lit ou de monter un escalier. À 22 ans, j'avais l'impression d'avoir le corps de quelqu'un qui avait 88 ans. Je savais que les choses allaient mal quand j'ai dû prendre un congé de maladie.

Trouver une alternative

Dès le jour où j'ai été diagnostiqué, j'ai demandé aux médecins s'il y avait quelque chose que je pouvais faire naturellement pour m'aider à faire face à mes symptômes, que ce soit un régime alimentaire, de l'exercice ou tout autre changement dans ma routine quotidienne. Tous les spécialistes m'ont dit que les médicaments étaient le seul moyen connu de traiter les symptômes causés par la colite ulcéreuse. (Connexe : 10 façons simples et saines de détoxifier votre corps)


Mais après presque deux ans sans voir aucune amélioration et faire face aux horribles effets secondaires de tous mes médicaments, je savais que je devais trouver un autre moyen.

Je suis donc retourné une dernière fois auprès de mon équipe de médecins pour reconsidérer mes options. Étant donné à quel point mes symptômes étaient agressifs et à quel point mes poussées avaient été débilitantes, ils m'ont dit que je pouvais faire l'une des deux choses suivantes : je pouvais opter pour une intervention chirurgicale et me faire retirer une partie de mon côlon (une procédure à haut risque qui pourrait aider mais aussi causer une série d'autres problèmes de santé) ou je pourrais essayer un médicament immunosuppresseur administré par voie IV toutes les six semaines. À l'époque, cette option de traitement était nouvelle et les assurances ne la couvraient pas vraiment. Je cherchais donc à dépenser entre 5 000 $ et 6 000 $ par perfusion, ce qui n'était tout simplement pas possible pour nous financièrement.

Ce jour-là, mon mari et moi sommes rentrés à la maison et avons sorti tous les livres et toutes les recherches que nous avions rassemblés sur la maladie, déterminés à trouver une autre option.

Au cours des deux dernières années, j'avais lu quelques livres sur la façon dont l'alimentation pouvait jouer un rôle dans la réduction des symptômes associés à la colite ulcéreuse. L'idée était qu'en introduisant des bactéries intestinales saines et en coupant les aliments qui nourrissaient les mauvaises bactéries intestinales, les poussées devenaient rares. (Connexe : 10 aliments à base de plantes riches en protéines et faciles à digérer)

Par coïncidence, il m'est également arrivé de déménager à côté d'une femme qui avait la même maladie que moi. Elle avait utilisé un régime sans céréales pour obtenir une rémission. J'étais intrigué par son succès, mais même alors, j'avais besoin de plus de preuves.

Comme il n'y avait pas beaucoup de recherches publiées sur pourquoi ou comment les changements alimentaires aident les personnes atteintes de CU, j'ai décidé d'aller sur des forums de discussion médicaux en ligne, pour voir s'il y avait une tendance ici que la communauté pourrait manquer. (Connexe : devriez-vous faire confiance aux commentaires en ligne sur les articles de santé ?)

Il s'avère que des centaines de personnes ont obtenu des résultats positifs en supprimant les céréales et les aliments transformés de leur alimentation. J'ai donc décidé que cela valait la peine d'essayer.

Le régime qui a fonctionné

Je vais être honnête : je ne connaissais pas grand-chose à la nutrition avant de commencer à supprimer certaines choses de mon alimentation. En raison du manque de ressources sur la CU et la nutrition, je ne savais même pas quel type de régime essayer en premier ni pendant combien de temps l'essayer. J'ai dû passer par beaucoup d'essais et d'erreurs pour comprendre ce qui pourrait fonctionner pour moi. Sans parler du fait que je n'étais même pas sûr que mon régime alimentaire soit la réponse.

Pour commencer, j'ai décidé de devenir sans gluten et j'ai rapidement réalisé que ce n'était pas la réponse. J'ai fini par avoir faim tout le temps et je me suis livré à plus de déchets qu'avant. Bien que mes symptômes se soient un peu améliorés, le changement n'a pas été aussi radical que je l'avais espéré. À partir de là, j'ai essayé plusieurs combinaisons de régimes, mais mes symptômes ne se sont guère améliorés. (Connexe : Pourquoi devriez-vous probablement reconsidérer votre régime sans gluten à moins que vous en ayez vraiment besoin)

Enfin, après environ un an d'expérimentation, j'ai décidé de passer au niveau supérieur et de faire un régime d'élimination, en supprimant tout ce qui pourrait éventuellement provoquer une inflammation. J'ai commencé à travailler avec un docteur en naturopathie et médecine fonctionnelle qui m'a dit de supprimer toutes les céréales, le lactose, les produits laitiers, les noix, les solanacées et les aliments transformés de mon alimentation.

J'ai vu cela comme mon dernier espoir avant de recourir au traitement intraveineux, alors je me suis lancé en sachant que je devais tout donner. Cela signifiait ne pas tricher et vraiment s'engager pour voir si cela allait fonctionner à long terme.

J'ai remarqué une amélioration de mes symptômes dans les 48 heures et je parle d'une amélioration drastique. En seulement deux jours, mes symptômes se sont améliorés de 75 %, ce qui est le plus grand soulagement que j'ai ressenti depuis que j'ai été diagnostiqué.

Le but d'un régime d'élimination est de réintroduire lentement certains groupes d'aliments dans votre régime alimentaire pour voir ce qui cause le plus d'inflammation.

Après six mois à tout couper et à rajouter lentement des aliments, j'ai réalisé que les céréales et les produits laitiers étaient les deux groupes d'aliments qui ont vraiment provoqué l'apparition de mes symptômes. Aujourd'hui, je mange un régime sans céréales et paléo-esque, évitant également tous les aliments transformés et emballés. Je suis en rémission et je peux réduire au minimum mes médicaments tout en gérant ma maladie.

Partager mon histoire avec le monde

Ma maladie a pris cinq ans de ma vie. Les visites à l'hôpital imprévues, les tonnes de rendez-vous chez le médecin et le processus de détermination de mon alimentation étaient frustrants, douloureux et, avec le recul, quelque peu évitables.

Après avoir réalisé que la nourriture pouvait aider, je me suis retrouvé à souhaiter que quelqu'un me dise de changer mon alimentation dès le départ. C'est ce qui m'a poussé à commencer à partager mon voyage et mes recettes sans céréales, afin que d'autres personnes à ma place n'aient pas à passer des années de leur vie à se sentir désespérées et malades.

Aujourd'hui, j'ai publié quatre livres de cuisine à travers mon Contre tous les grains séries, toutes destinées aux personnes vivant avec des maladies auto-immunes. La réponse a été tout simplement incroyable. Je savais que les personnes atteintes de CU et de la maladie de Crohn seraient intéressées par cette façon de manger, mais ce qui a été un choc, c'est la diversité des personnes atteintes de toutes sortes de maladies différentes (y compris la SEP et la polyarthrite rhumatoïde) qui disent que ce régime a sérieusement aidé leurs symptômes et les a fait se sentir comme les versions les plus saines d'eux-mêmes.

Regarder vers l'avant

Même si j'ai consacré ma vie à cet espace, j'en apprends toujours plus sur ma maladie. Par exemple, chaque fois que j'ai un bébé, il y a une poussée post-partum, et je ne sais pas pourquoi un changement hormonal joue un rôle là-dedans. J'ai dû compter sur plus de médicaments pendant cette période, car le régime à lui seul ne suffit pas. Ce n'est qu'un exemple de choses dont personne ne vous dit lorsque vous avez une CU ; vous n'avez qu'à les découvrir par vous-même. (Connexe : Pouvez-vous vous donner une intolérance alimentaire ?)

J'ai également appris que, bien que l'alimentation puisse être extrêmement utile, votre mode de vie dans son ensemble joue un rôle énorme dans la gestion de vos symptômes. Je peux manger complètement propre, mais si je suis stressé ou surmené, je recommence à me sentir malade. Malheureusement, il n'y a pas de science exacte et il s'agit simplement de donner la priorité à votre santé à tous égards.

À travers les milliers de témoignages que j'ai entendus au fil des ans, une chose est sûre : il y a beaucoup plus de recherches à faire sur la façon dont l'intestin est connecté au reste du corps et comment l'alimentation peut jouer un rôle dans la réduction des symptômes, en particulier ceux liés aux maladies gastro-intestinales. La bonne chose est qu'il y a beaucoup plus de ressources aujourd'hui qu'il n'y en avait lorsque j'ai été diagnostiqué pour la première fois. Pour moi, changer mon alimentation était la réponse, et pour ceux qui ont récemment reçu un diagnostic de CU et qui souffrent de symptômes, je les encouragerais certainement à tenter le coup. Au final, qu'y a-t-il à perdre ?

Avis pour

Publicité

Conseillé

L'entraînement Tabata de 4 minutes qui brûle des calories et renforce la force

L'entraînement Tabata de 4 minutes qui brûle des calories et renforce la force

Coincé à la mai on an avoir le temp de faire de l'exercice? Abandonnez le excu e - cet entraînement Tabata de l'entraîneur Kai a Keranen (@Kai aFit) ne prend que quatre min...
Votre horoscope de décembre 2020 pour la santé, l'amour et le succès

Votre horoscope de décembre 2020 pour la santé, l'amour et le succès

Il e t difficile de croire qu'une année comme 2020 – qui avait l'impre ion d'avoir imultanément volé et traîné comme aucune autre – touche enfin à a fin. Et m...