3 types de cours de fitness aérien que vous devriez essayer (même si vous avez peur des hauteurs)
Contenu
C'est peut-être le boom des boutiques de gym ou tous les bonbons pour les yeux d'Instagram que le yoga aérien a suscités, mais les entraînements inspirés de l'acrobatie sont plus nombreux, plus populaires et plus accessibles que jamais. Cette nouvelle génération de routines intègre des classiques tels que des élastiques, des trampolines et des tissus aériens de manière à faciliter les déplacements en altitude pour les cours, quel que soit votre point de départ.
"L'accent [dans les séances d'entraînement acro] est mis sur le mouvement, la force et, éventuellement, la grâce. Avec une instruction appropriée, n'importe qui peut acquérir ces compétences ", explique Lian Lebret, cofondateur de Body & Pole, un studio aérien à New York. De plus, l'exercice d'aller dans les airs est d'un niveau supérieur, alors ne soyez pas surpris si vous êtes séduit dès votre premier vol. "Quand nous l'avons découvert", dit Lebret, "nous étions impatients de le partager avec le monde."
Mieux encore, de telles routines accélèrent les résultats au fur et à mesure que vous vous y perdez. (Tout comme ces entraînements cardio de danse amusants.) "Ils sont un moyen incroyable de s'entraîner en croix et de garder le corps en éveil afin de devenir plus fort de nouvelles manières étonnamment amusantes", explique Joy Keller, rédactrice en chef d'Idea Fitness Journal. Prêt à décoller? Essayez l'une de ces trois techniques d'acro populaires.
Passez à l'action.
Les séances d'entraînement à l'élastique ont un moment où tout le monde découvre la sensation de défier la gravité avec des sauts assistés par bande extensible.
Le nouveau studio Spiderbands à New York propose ses « entraînements cardio acro-basés » emblématiques, notamment Spider FlyZone, une version aérienne complète où les Spiderbands emblématiques incluent une ceinture de taille pour agir comme votre observateur pour les mouvements comme les poiriers. "C'est du cardio-vol de haute intensité avec des infusions acrobatiques et aériennes dans un cours amusant qui défie la gravité", déclare Franci Cohen, propriétaire et créateur de Spiderbands. Au studio de fitness aérien Tough Lotus à Chandler, en Arizona, les cours d'entraînement à l'élastique comprennent des exercices du corps entier et des mouvements de danse effectués avec un harnais attaché à un cordon élastique au plafond. "La corde élastique vous tire vers le haut, vous êtes donc obligé de faire le contraire et de résister, ce qui nécessite beaucoup de force et de stabilité", explique Amanda Paige, propriétaire de Tough Lotus, une ancienne danseuse professionnelle. Pendant ce temps, Crunch Gym a récemment lancé son propre cours de Bungee Flight: Adrenaline Rush dans plusieurs clubs à travers le pays. L'entraînement de 45 à 60 minutes utilise une élingue spéciale fixée au plafond à un cordon élastique qui peut être placé autour de votre taille, de vos bras ou de vos jambes. "Le bungee amortit l'impact lorsque vous faites des exercices de cardio et de force, il est donc à la fois de haute intensité et de faible impact sur vos articulations", explique Karri Mae Becker, responsable du conditionnement physique en groupe chez Crunch, San Francisco.
Allez-y et sautez.
Se lâcher sur un trampoline est un vrai plaisir, et maintenant les professionnels du fitness ont transformé ces rebonds autrement aléatoires en routines créatives pour brûler des calories avec tous les avantages de la pliométrie. En fait, une étude récente de l'American Council on Exercise (ACE) a montré que les femmes qui faisaient un entraînement basé sur le trampoline brûlaient en moyenne 9,4 calories par minute, à peu près autant que courir à un rythme de 10 minutes, même si c'était plus facile. Des cours comme AIRobics combinent des sauts volants, des sauts en l'air, des sauts groupés vertigineux et des mouvements similaires avec des défis d'équilibre sur la surface instable du trampoline. (Les cours sont offerts dans les centres sportifs et les gymnases de trampoline ; recherchez en ligne « AIRobics » pour en trouver un près de chez vous.) Martinez, directeur général de Sky High Sports à Portland, Oregon, qui appelle AIRobics son programme de fitness signature. (Regardez ce qui s'est passé lorsque @girlwithnojob et @boywithnojob ont essayé la tendance.)
Vous voulez d'abord tester la tendance sur un minitrampoline ? Des cours comme l'entraînement pop-up JumpHouse et le Bounce du studio Bari à New York, le Bellicon Studio à Chicago et le Trampoline Cardio de Body by Simone à Los Angeles utilisent des rebonds individuels pour des cours de cardio-force inventifs en groupe. Ou, si vous êtes inspiré pour investir dans un mini (de 32 $ pour un basique à environ 700 $ pour un modèle haut de gamme comme Bellicon sur bellicon.com), vous pouvez diffuser des routines hybrides amusantes comme BarreAmped Bounce (une barre-rencontre -entraînement pliométrique), Body by Simone TV et Booya Fitness.
Sculptez à la volée.
Le yoga aérien a décollé et a obtenu une crédibilité scientifique légitime lorsqu'une étude soutenue par ACE a révélé que faire du yoga en suspension dans un hamac en tissu (ou en soie aérienne) pouvait être classé comme un entraînement d'intensité modérée. (Essayez cet entraînement inspiré du yoga aérien pour préparer votre premier cours.) Depuis lors, les hybrides aériens ont proliféré, avec des accessoires de style cirque, notamment un trapèze statique (la barre suspendue reste en place plutôt que des balançoires), des sangles et des cerceaux . Une tournure étonnante est Lyra, un cours de danse aérienne qui utilise des cerceaux suspendus appelés Lyras pour se balancer, s'accrocher et poser (offert dans les gymnases Crunch du pays). "Vous vous élevez constamment dans la Lyra pour effectuer différents mouvements et transitions, donc la première chose que vous remarquerez est une augmentation spectaculaire de la force des bras, du dos et du tronc", explique Becker.
De plus, de nombreux studios locaux comme Upswing Aerial Dance Company à Berkeley, en Californie; Sky Candy à Austin, Texas; ou Aerial Arts NYC à New York City, enseignez des cours aériens avec trapèze statique (comme Trapeze Conditioning à Sky Candy) et des cordes (par exemple, Rope class à Aerial Arts) pour ces exercices fluides et musculaires. (Google "Aerial Fitness" pour trouver un studio près de chez vous.) "Essayez tous ces appareils pour voir ce que vous préférez", explique Kristin Olness, propriétaire et instructrice à Aerial Arts NYC. « Tous peuvent vous aider à vraiment développer votre force et votre flexibilité. » Et, bien sûr, vous adorerez obtenir les photos Instagram pour le prouver.